Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ITW] Matthew Deschamps se confie à Out

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew

Matthew
Production

Avatar : Jack Falahee
Messages : 1712
Age : 28
Relations :
SUPREME COURT
LA FAMILLE, LE SANG

Milo — Hestia — Steven
Romane — Kovu — Zaki

PS : Milo c'est le padre.


LOVING GALACTIC

Emmanuelle — Théo

Métier : Acteur // Présentateur télé
Secret : Mon père biologique n'existe pas — A touché 11 650

Comptes : Hayden (SS11), Lena (SS12), Liam (SS13)
Popularité : 76
[ITW] Matthew Deschamps se confie à Out Vide
MessageSujet: [ITW] Matthew Deschamps se confie à Out   [ITW] Matthew Deschamps se confie à Out EmptyDim 26 Mar 2017 - 13:06


[ITW] Matthew Deschamps se confie à Out Jack-falahee-00
MATTHEW DESCHAMPS SE CONFIE
EN EXCLUSIVITÉ À OUT.


Matthew Deschamps est sans contexte un des candidats emblématiques de la saison 10 de l'émission de télé-réalité diffusée sur TF1 : Secret Story. On ne présente plus l'émission menée d'une main de maître par ses présentateurs emblématiques tels qu'Alya Handley ou Nolan Bezac. Aujourd'hui Matthew revient sur son aventure de l'été 2016, sur l'encore fraiche saison All Stars ou il a terminé en sixième position et nous parle de son parcours professionnel et de sa nouvelle série qui sera diffusé très prochainement sur la première chaîne et le site de streaming vidéo Netflix.

Out : Bonjour Matthew, merci de nous accorder cette interview. Nous savons que tu reviens tout juste de Jamaïque et qu'il t'est difficile de trouver du temps pour les journalistes.
Matthew Deschamps : Tout le plaisir est pour moi, c'est un honneur d'apparaître en couverture d'un magazine comme Out, je ne pouvais pas refuser.

Out : On doit avouer qu'on a été un peu surpris de te voir revenir sur les caméras de TF1 en mars dernier. Qu'est-ce qui t'as poussé à revenir dans cette émission ? Tu as mentionné ton père, mais était-ce tout ?
MD : Je dois avouer que je m'étais promis de ne pas re-participer à une émission de télé-réalité si ma carrière professionnelle parvenait à décoller, mais je n'ai pas tenu ma promesse et ça m'a surpris moi-même et tout mon entourage. Je crois d'ailleurs qu'on a pu le voir avec ma mère qui a débarqué au coeur de l'émission pour me faire la leçon (rires). Mais donc pourquoi je suis revenu ? Parce qu'on ne participait pas pour nous mais pour une association, premièrement, et que je trouvais que si je ne revenais pas dans Secret Story maintenant, je n'y reviendrais jamais. C'était l'occasion rêvée en quelques sortes. Et puis, en sortant de la saison 10, ma relation avec mon père s'était un peu brisée, et je tenais vraiment à retisser les liens. Ca n'a pas vraiment marché, mais on a pu parler après la saison et aujourd'hui tout va mieux, c'est promis. Je ne regrette pas du tout de l'avoir inscrit.

Out : Certains disent que revenir dans la saison all stars n'était qu'une question d'égoïsme car tu n'avais pas digéré la deuxième position lors de ta saison, qu'en penses-tu ?
MD : Je dois avouer que ça a été très dur à digérer au début ! (rire) Mais non, je ne suis pas revenu pour ça. Si on m'avait proposé une saison classique, j'aurais décliné l'invitation. Là les enjeux étaient différents. Mais c'est vrai que j'ai vraiment eu du mal à digérer la défaite sur le coup.

Out : Tu as mentionné ta mère plus tôt. Que s'est-il passé à ta sortie ? On peut imaginer que tu as discuté avec elle ?
MD : Je n'ai pas vraiment envie de m'attarder sur le sujet, ça ne concerne que nous. Mais je peux seulement vous dire qu'aujourd'hui je ne parle plus avec ma mère. Les conversations qu'on a eu après coup et hors caméra - pendant l'émission et même après - n'ont fait qu'envenimer la situation et le lien a été complètement rompu.

Out : Des rumeurs ont incendié les réseaux sociaux comme quoi tu serais parti en Jamaïque dans le seul but de retrouver Kovu, un des candidats de ta saison.
MD : Les rumeurs sont ce qu'elles sont, on n'empêchera jamais les gens de parler, mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, je préfère cultiver le secret autour de ma vie privée. Donc je n'affirme ni n'infirme rien, mais dans tous les cas, oui, j'ai vu Kovu en Jamaïque. Mais je ne pouvais pas ne pas le voir, on se l'était promis ce voyage là-bas.

Out : En parlant de rumeurs, que penses-tu de tous les bruits qui courent sur toi et les candidats en général ? Souvent infondés et crées dans le seul but de nuire à votre image.
MD : Inutile de préciser que bien souvent je suis lassé, mais parfois aussi dégoûté. Surtout que les gens parlent bien souvent sans savoir. Mais il ne faut pas oublier deux choses, parfois les rumeurs sont lancées directement par la production et parfois aussi les candidats sont parfaitement conscients de ce qu'ils font et ne veulent que faire le buzz. Après, il est souvent difficile de se rendre compte à quel point les rumeurs sont complexes à analyser et à en trouver la source. Mais par exemple, et je choisis un cas me concernant pour ne heurter personne, mais particulièrement dans la saison all-stars on m'a qualifié d'homme râteau, il paraît évident que je ne suis pas celui qui a voulu faire courir ce bruit, mais il paraît encore plus évident que c'est la volonté assumée de la production. Alors après tant mieux, mais je trouve ça assez ridicule. Je ne me justifierai pas là dessus, je ne veux pas parler de mes relations sexuelles ici, mais il est facile de tourner la situation comme on le veut, là ou j'aurais par exemple dit que je ne voulais que m'amuser, la production dira : il n'a pas réussi à conclure. Vous voyez les nuances, c'est comme le verre à moitié plein et celui à moitié vide. La production choisie toujours celui à moitié plein, et elle fini de le remplir avec des tissus de mensonges et un peu de venin.

Out : De manière plus générale, comment vis-tu le fait que ta vie privée ne tient que derrière un léger voile et que n'importe qui peut s'y infiltrer à tout moment ?
MD : Ca fait parti du jeu, n'est-ce pas ? Je veux dire, je savais très bien dans quoi je me lançais. Je n'ai pas fait Secret Story pour l'aventure humaine, si j'ai participé c'était pour propulser ma carrière professionnelle, et ça a marché. Alors forcément, je suis plus ou moins traqué. Mais j'essaye de ne pas succomber à la frénésie des médias car je sais que tôt ou tard ça ne ferait que salir mon image, alors j'essaye de rester à distance et de vivre loin de la sphère people tout en faisant mon bout de chemin au cinéma. On a tous vu les conséquences désastreuses de la télé-réalité sur certains candidats. Je ne juge personne mais il suffit de voir que certains sont revenus dans l'unique de faire le buzz dans la saison all-stars pour palier à leur notoriété agonisante. Je ne veux pas de ça et même si c'est difficile de ne pas se montrer en public avec n'importe qui, c'est un mode de vie à adopter.

Out : Tu parles de ton bout de chemin au cinéma, mais nous aurons la chance de te voir à la télévision le 17 Avril prochain, que peux-tu nous dire à propos de ça ?
MD : Ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit d'une série dans laquelle j'y incarne le rôle d'un jeune homme homosexuel de dix-neuf ans plutôt inconscient et qui ne pense qu'à s'amuser. Le but de la série est de sensibiliser aux risques encourus par les jeunes. Elle a une visé préventive et je pense qu'elle parlera à beaucoup. Si j'ai accepté ce rôle c'est non seulement parce que je me suis immédiatement identifié au personnage et que c'est une cause qui me tient à coeur. Il faut que les gens prennent conscience des risques qu'ils encourent lorsqu'ils agissent sans réfléchir. Et je ne parle pas que sexuellement, de manière plus général. La série recouvre tous ces sujets de prêt ou de loin, et je trouve que c'est une grande opportunité de voir ça à la télé. Surtout aujourd'hui, ou l'homosexualité est encore très mal-vue et est complètement floutée à la télévision française.

Out : La cause homosexuelle est une cause qui te tient à coeur ?
MD : Bien sûr. Trop rares sont les artistes qui s'assument et s'affichent publiquement lorsque leur sexualité est « divergente », et je trouve ça tellement dommage. Je veux dire par là que des tas de jeunes peinent à trouver leur voix, qu'ils sont souvent discriminés et parfois abattus par ce qu'ils sont. Ils doivent avoir des points de repères à la télévision auxquels ils peuvent s'identifier. Alors c'est un parti prix de me lancer dans ma carrière en affichant publiquement la cause pour laquelle je lutte et je sais que ça pourra me porter préjudice plus tard car on risque de me cantonner à ce type de rôle uniquement, c'est souvent le problème dans le cinéma français, c'est qu'on aime vous ranger dans une case. Mais je ne veux pas me cacher derrière quelqu'un que je ne suis pas et je veux aider la cause homosexuelle à évoluer. Parce que trop longtemps le sujet est resté caché et que le modèle américain commence à peine à réellement évoluer et que ces évolutions doivent désormais s'opérer en France. Et je veux accélérer le processus. Donc oui, on peut dire que je soutiens de tout coeur la communauté LGBT.

Out : Merci Matthew pour ton honnêteté et ta franchise. On a hâte de te retrouver sur les écrans et on te souhaite une belle carrière.
MD : Il n'y a vraiment pas de quoi, c'était un honneur ! Merci à vous de m'avoir offert l'opportunité de passer quelques messages. A bientôt.

[ITW] Matthew Deschamps se confie à Out Rs_634x823-150204091606-634-4Jack-Falahee-out.ls.2415
Revenir en haut Aller en bas
 
[ITW] Matthew Deschamps se confie à Out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pyjama party de Matthew Deschamps et Jeremstar
» 18 septembre 2016 (ft. Matthew)
» Confrontation n°2 (Matthew & Mélanie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: la sphère médiatique :: la presse :: les magazines-
Sauter vers: