-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jour 12

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shiva

Shiva
gagnant de la s11

Avatar : Daniel Fox
Messages : 1469
Age : 31
Relations : Les étoiles de mon ciel

Un astre peut éclairer et briller des siècles après son extinction : Vânia
Êtres funambule c'est une manière de vivre : Hayden
L'artiste est un observateur : Sloane
La fonction du réalisateur doit être de donner une interprétation : Emile

Pour l'équilibre du Monde :

L'ignorance ne s'apprend pas : Allan
Elle compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence : Peine-élope
L'intelligence c'est l'imprévisible : Clémence


Mauvais pour mes chakras :

La bêtise insiste toujours : Albéric
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres : Achille (Jambe de Bois)
On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence : Olaf


Métier : Peintre - Sculpteur
Secret : Nous sommes les Pupilles de la Voix (ft. Achille & Sloane)
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Brennan (LPDLA), Stan'
Popularité : 28
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 20:56

Je ne suis pas sûr de digérer l'annonce. Je voulais un duel au sommet. C'est fait. Je quitte le salon après avoir entendu tout le monde donner son avis. Allons préparer les valises d'Achille.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 20:57

Bien, ici il y a personne, je suis tranquille. Loin des faux-semblants.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann
Production

Avatar : [color="burlyWood"]─[/color]
Messages : 531
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:05

D'accord, je me retrouve seule avec Achille qui revient comme une petite boule de nerf qui risque d'exploser. J'ai pas vraiment envie de parler des nominations, des explications et des stratégies. Et je pense que lui aussi, à suffisamment parlé de ça pour le moment.  ─ Imagine. Une femme rencontre un homme lors des funérailles de sa mère. Cet homme, elle le sait, est son âme soeur. Elle a totalement craqué pour lui alors qu'ils ne se connaissent pas et qu'ils ne se sont pas adressés un mot. Cet homme, elle n'a aucun moyen de le retrouver. Ni numéro, ni prénom... Rien. Quelques jours plus tard, elle tue sa soeur. Pourquoi ? c'est le seul sujet que j'ai trouvé, partir dans la psycho, mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:11

J'avais même pas vu Morgann, membre du gang des vieilles meufs qui m'a donc certainement nominé elle aussi. A un moment elle décide de parler et c'est là que je remarque sa présence. « Elle tue sa soeur pour revoir le gars aux funérailles.. Mais je te rassure je suis pas un psychopathe.. Je la connaissais. » lui dis-je sans vraiment la regarder. Je regarde juste dans le vide, j'attends une chose, avoir ma revanche pour les faire tous sortir. Ici y'a pas d'alliés, que des ennemis. Mais je suis bien meilleur dans l'adversité, ils savent pas dans quoi ils s'embarquent.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva
gagnant de la s11

Avatar : Daniel Fox
Messages : 1469
Age : 31
Relations : Les étoiles de mon ciel

Un astre peut éclairer et briller des siècles après son extinction : Vânia
Êtres funambule c'est une manière de vivre : Hayden
L'artiste est un observateur : Sloane
La fonction du réalisateur doit être de donner une interprétation : Emile

Pour l'équilibre du Monde :

L'ignorance ne s'apprend pas : Allan
Elle compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence : Peine-élope
L'intelligence c'est l'imprévisible : Clémence


Mauvais pour mes chakras :

La bêtise insiste toujours : Albéric
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres : Achille (Jambe de Bois)
On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence : Olaf


Métier : Peintre - Sculpteur
Secret : Nous sommes les Pupilles de la Voix (ft. Achille & Sloane)
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Brennan (LPDLA), Stan'
Popularité : 28
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:15

Alors que Morgann et Achille sont au salon en pleine discussion, je viens et m'assied avec eux. Je pose ma valise près du canapé où je m'installe, les regardant attentivement. Ça parle d'enterrement. Je n'ose pas trop les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:28

Shiva débarque avec sa valise.. « T'as déjà préparé ta valise ? Tu penses partir ? » Je me mets à rire légèrement. Pour une fois pas vraiment de méchanceté envers Shiva. Shiva, je sais que ce sera jamais mon allié, et pour ça il restera un adversaire plus loyal qu'un soit-disant allié. Du coup ce soir, j'ai même pas envie de tacler Shiva. Je n'ai de haine que pour Ajeya et Pénélope, sans oublier leurs possibles autres acolytes que je tacherai de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann
Production

Avatar : [color="burlyWood"]─[/color]
Messages : 531
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:31

J'esquisse un léger sourire. Il m'a eu.
Je devrais revoir mes basiques un peu trop basique. Et si lui ne me regarde pas, moi je le regarde. C'est juste fascinant de plonger le regard dans les yeux de quelqu'un. ─ oui, tu n'as pas vraiment les traits d'un psychopathe. Enfin, tout dépend sur quel définition on se base... je souffle cette dernière phrase pour moi même, tout bas, comme si je réfléchissais à voix haute. fascinant de plonger le regard dans les yeux de quelqu'un. ─ je t'ai nominé... bien sûr il s'en doute mais autant lui confirmer.─ du coup tu trouves ça hypocrite de ma part que je vienne te parler ? Ou j'ai quand même le droit ? je préfère demander. Je suis pas là pour faire passer des mauvais moments à quelqu'un et je comprendrais s'il voulait que j'arrête. Naturellement, mon regard se veut intense, comme si chacune de ses micro-actions étaient décortiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva
gagnant de la s11

Avatar : Daniel Fox
Messages : 1469
Age : 31
Relations : Les étoiles de mon ciel

Un astre peut éclairer et briller des siècles après son extinction : Vânia
Êtres funambule c'est une manière de vivre : Hayden
L'artiste est un observateur : Sloane
La fonction du réalisateur doit être de donner une interprétation : Emile

Pour l'équilibre du Monde :

L'ignorance ne s'apprend pas : Allan
Elle compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence : Peine-élope
L'intelligence c'est l'imprévisible : Clémence


Mauvais pour mes chakras :

La bêtise insiste toujours : Albéric
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres : Achille (Jambe de Bois)
On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence : Olaf


Métier : Peintre - Sculpteur
Secret : Nous sommes les Pupilles de la Voix (ft. Achille & Sloane)
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Brennan (LPDLA), Stan'
Popularité : 28
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:33

Voilà qu'il m'adresse la parole. Je me relève donc d'un bond, me mettant devant lui. Achille, tu sais à quel point je t'apprécie. Je lui ai dis. S'il a oublié tant pis. Je sais à quel point tu m'apprécies. Arrête de te voiler la face jambe de bois, au fond ton petit coeur je le sais, il bat pour moi. C'est pour ça que je me suis permis... je tire la valise vers moi ... de te préparer ta valise. Grand sourire sur mes lèvres, je lui dépose même une petite bise sur la joue histoire de. Compagnon de sas, et compagnon d'arme. Je te souhaite bonne chance. Tu en auras besoin. Je quitte le salon. Tu as voulu me mettre à bout pendant une semaine, j'imagine que c'est ce que je peux te rendre. Sans rancune aucune. Le jeu prend de nouvelles perspectives. Abordons donc un nouveau point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:44


Morgann m'explique que je n'avais pas les traits d'un psychopathe, en tout cas selon la définition que je donnerai. « On m'a juste dit que c'était un test pour démasquer une personnalité psychopathe, mais on m'a jamais réellement donné la définition du terme. » Dans le langage courant un psychopathe peut être associé à un tueur en série, mais c'est surement plus compliqué que ça. « Tu étudies la psycho du coup j'imagine.. » Constat assez rapide, mais constat plausible. Elle m'affirme ensuite m'avoir nominé, me demandant si je trouvais ça hypocrite qu'elle vienne me parler ensuite. « On se connait pas, t'avais aucun compte à me rendre. » Elle je lui en veux pas. J'en veux à Pénélope et Ajeya d'avoir fait les gentilles en face de moi. J'en veux aussi un peu aux gens qui disent me nominer pour faire sortir un tel ou un tel, qui se donne cette justification pour me nominer mais j'en veux pas aux gens qui n'avaient aucun compte à me rendre. Maintenant ceci serait différent si j'apprenais que Morgann avait orchestré ma nomination, mais je pense qu'elle a plutôt suivi le mouvement. Shiva est avec sa valise, je lui demande ce qu'il fout, il me dit que c'est ma valise. Je souris, j'ai même pas envie de le clasher, juste de répondre de bonne guerre. « Si un jour j'avais su que tu deviendrais mon major d'homme.. C'est gentil merci. » Au moins moi je me ferai pas chier a faire ma valise vu qu'elle est déjà faite. Merci Shiva le Dieu servant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann
Production

Avatar : [color="burlyWood"]─[/color]
Messages : 531
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:02

Shiva vient avec... une valise ? Un sourcil d'incompréhension monte sur mon front. J'avoue que je ne vois pas ce qu'il fait. Achille lui demande directement et je lâche un léger rire quand il finit par dire qu'il a préparé celle du tatoué. C'est ce genre d'humour, de blagues dont il a besoin maintenant histoire de faire redescendre la tension. Enfin, je suppose. Je suis qu'étudiante après tout. ─ ça dépend sur quoi tu te bases, le PCL-R, PPI, DSM, ASPD... c'est tellement confus à ce sujet. beaucoup trop de tests, de théoriciens avec des pensées différentes. ─ j'aime bien parler de trouble affectif profond. TMTC Robert Hare, mon théoricien préféré. Naturellement, il suppose que je suis étudiant en psycho. ─ Je viens de valider ma licence en psycho effectivement fis-je simplement mais malgré moi, quand même un peu fière avec ce petit sourire qui me trahit. Ok c'était pas l'ENA mais j'avais vraiment travaillé dur lors de ces trois années pour pouvoir me sentir fière. C'était plus qu'une simple validation de diplôme pour moi. Et puis je cherche à savoir s'il m'en veut. C'est pas exactement comme ça que je le présente mais oui, ça rejoint cette idée. Force est de constater qu'on réfléchit de la même manière. Effectivement dans ma tête, j'aurais eu le même raisonnement. Je ne lui dois rien, je n'ai pas été hypocrite avec lui. Pour le coup, ce n'est que le jeu pur et dur dans mon cas et ce n'est pas ça qu'il blâme et sur quoi il s'est tant énervé. ─ Cool. ouais, on est cool. J'ai dis que j'allais faire des efforts pour aller vers les autres. Je sais pas si Achille, c'est vraiment la bonne idée sachant qu'il n'en démord pas avec mes deux plus proches alliées mais je privilégie le psychique et ouais, pour l'instant j'aime bien. ─ Tu fais quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:21

Le terme de psychopathe est confus pour moi, on m'a jamais réellement défini le terme. Morgann m'explique qu'il existe plusieurs définitions selon différents livres - je suppose, parmi eux je ne connais que le DSM - et donc par conséquent il est difficile de vraiment définir la psychopathie. Pour elle, elle dit bien aimer parler de trouble affectif profond. « C'est un joli terme.. Mais je vais pas te mentir je suis vraiment pas calé en la matière. J'ai pas fait d'études moi. » Je me mets à rire légèrement. Du coup je sais pas vraiment de quoi elle me parle. Bon je connais la psychologie des grandes lignes. Pavlov et son expérience sur le chien, Freud et la psychanalyse.. Mais quand il s'agit de rentrer dans les détails je suis vite perdu. J'ai arrêté l'école assez tôt, j'ai fait l'armée, j'ai eu un gosse, je suis devenu cuistot, ça m'a pas laissé beaucoup de temps pour les études. Mais en tout cas je suis plutôt étonné de Morgann qui pour le coup semble être l'opposé de Pénélope en matière de matière grise justement. Je suis agréablement surpris pour le coup. Elle me confirme donc être étudiante en psychologie et me confirme avoir validé sa licence. « Félicitations du coup ? » J'imagine, à moins qu'elle ait triché ou je ne sais quoi. Mine de rien parler de ça, ça me permet d'oublier un peu toutes ses conneries de nominations, mais demain, faudra pas que j'oublie, faudra que je me souvienne pour foutre la misère à ceux qui m'ont déclaré la guerre. En attendant Morgann me demande ce que moi je fais. « Je suis cuisinier. Avant j'étais militaire, on va dire que ça change un peu. » J'aurai bien continué à servir dans l'armée, mais il y a des choses qu'on contrôle pas. Je fais évidemment référence à ma jambe. Je veux pas attirer la compassion, au contraire, je veux montrer que malgré les couilles de la vie, il y a toujours moyen de remonter la pente. Et c'est cette image que je veux montrer à Secret Story. Alors forcément même en position de faiblesse, il est pas question que je donne raison à ceux qui m'ont nominé et ça visiblement Ajeya ne l'a pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann
Production

Avatar : [color="burlyWood"]─[/color]
Messages : 531
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:45

Il a beau ne pas avoir fait d'études, je suis certaine qu'il est bien plus doué en analyse que certains de ma promo avec des connaissances. Disons que certaines choses sont innés ─ t'aurais été bon. t'as une intelligence interpsychique je souffle assez banalement. Mais bon, si on s'aventure dans l'intelligence, ça risque d'être aussi flou que pour la psychopathie. C'est pas vraiment quelque chose de mesurable après tout. Après évidemment, je ne suis que Morgann, petite lyonnaise de vingt-deux ans. Mon avis qu'est-ce que c'est au final ? A part s'il m'estime un tout petit peu, alors oui, ça peut un tout petit peu lui faire plaisir. Un tout petit peu j'ai dis. Je ne peux laisser mon grand sourire au placard lorsqu'il me félicite. C'est plus fort que moi, c'est incontrôlable, c'est juste la petite dose d'endorphines qui fait du bien. ─ Merci ! une réaction très simple et réservée comparé à ce qui peut se passer dans mon cerveau. Lorsqu'il me parle de son métier et de son passé de militaire, bien sur que la question fatidique me brûle les lèvres. Mais je sais pas, j'ose pas. Par descence surement. Si ça se trouve Achille il l'a déjà raconté à plein de personnes ici. Forcément j'imagine que c'est lié, sa jambe et l'armée. Et si ça se trouve, il l'a juste perdu dans un accident complètement différent. ─ Hm, cuisinier... je pense que j'ai le même niveau que toi en psycho par rapport à moi... Et j'estime que malgré le manque de connaissance, tu serais bon dans un débat basé sur l'analyse. donc oui, tout ça pour dire que moi aussi je me débrouille en cuisine. Pas à son niveau certes, bien que je ne sache finalement absolument pas de quoi il est capable, comme il ne doit pas non plus pouvoir mesurer mes connaissances en psycho. ─ ou je me trompe complètement et cuisinier, c'est juste un titre pour faire beau devant les filles petite sourire mesquin. Je pense clairement que ça doit bien marcher, l'ex militaire cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:00

J'aurai donc une intelligence interpsychique d'après Morgann. Cette remarque me fait sourire, puisqu'une nouvelle fois, ça me parle pas du tout. « Heureux de le savoir, je me renseignerai à ce sujet du coup. » Qui sait, ça me fera peut-être apprendre des choses sur moi que j'ignorais. Bon après on oublie pas qu'elle est encore étudiante, mais les plus grands savants ont été étudiants, alors on sait jamais. Peut-être que je parle à la nouvelle Carl Jung ou je ne sais qui. Je lui explique ensuite que je suis cuisinier, ancien militaire reconverti. Elle compare donc son savoir en cuisine par rapport à moi à mon niveau en psycho par rapport à elle. Visiblement c'est une affirmation plutôt positive pour elle vu qu'elle considère que malgré mon manque de connaissances, je pourrai me débrouiller. « Et bah écoute, je serais curieux de voir ça.. moi qui cherche toujours quelqu'un pour me faire la cuisine ici ça tombe à pic. » Ca va je rigole, c'est un comble pour un cuisinier de pas se faire la cuisine. Mais au final est-ce que ce serait pas juste un statut que je me donne pour faire genre devant les filles. « Noon, je suis vraiment un bon cuisinier passionné et talentueux. Mais par contre il y a plein d'autres choses que j'utilise pour faire beau devant les filles. » souriais-je avant de me lever du canapé. « Bon allez je te laisse, je vais pas tarder à me coucher. Bonne nuit mini Freud. » Je quitte donc finalement le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann
Production

Avatar : [color="burlyWood"]─[/color]
Messages : 531
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:22

Oups, j'ai l'impression de faire ma mademoiselle je-sais-tout exprès en utilisant mes connaissances universitaires avec ces mots très scolaire. ─ excuse-moi, c'est presque nouveau pour moi de ne plus avoir le nez dans mes bouquins fis-je en riant. Je vois bien qu'il m'en veut pas mais moi ça me gêne un peu quand même. ─ on va dire grossièrement que c'est la compréhension des autres d'un côté, j'ai vraiment l'impression qu'Achille aime apprendre. Je suis tellement certaine que des études longues auraient été bénéfique pour lui. Ou non, plutôt, qu'il a cette nature et ses capacités pour ça. Bon, ça c'est pas déroulé comme ça apparemment mais du coup oui, il doit garder une certaine soif de savoir en lui. Je lâche un léger sourire faussement consterné. Évidemment, c'est moi qui doit lui faire un plat. ─ au contraire, j'aurais tellement de pression de cuisiner pour un expert ! je peux vraiment pas supporter ce poids ! je me moque gentiment. En vrai j'adore cuisiner pour les gens. Bon, pas tout le temps non plus mais pour des évènements spéciaux comme un anniversaire, une remise de diplôme, une grosse soirée. ─ j'imagine que ce n'est pas ton seul atout effectivement je souffle avec un sourire alors qu'il se prépare à aller se coucher. ─ bonne nuit gordon ramsay quant à moi, je reste encore un petit peu au salon parce que j'ai envie de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Allan

Allan
saison 11

Avatar : Mac Miller
Messages : 1360
Relations :

The Shortlist
Sloane
Hayden
Penny
Vânia
Shiva


Blacklistés
Anil
Eden

Comptes : Jin (#SS8), Allan (#SS11, Finaliste), Arthur (#SS12, Vainqueur)
Popularité : 18
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:29

J'arrive au salon, suite à la légère altercation avec Rachel. C'est chiant. Je m'écroule sur le canapé. Ces nominations, un vrai casse-tête. Je vis Morgann assise. Je lui souris. Ça se vois qu'on t'a pas saoulé avec les nominations, toi. Je rigole légèrement. C'était un rire jaune. Très jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann
Production

Avatar : [color="burlyWood"]─[/color]
Messages : 531
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:36

Alors que je suis assise toujours à la même place sur le canapé, Allan s'écroule sur le canapé, plutôt excédé avec ce soupire qui en dit long. ─ ben alors ! j'essaye de lui sourire. Le sourire c'est communicatif. Mais je comprends pas trop pour le coup pourquoi on aurait embêté allan par rapport à ses nominations. Faut dire que niveau relation, qui s'entend bien avec qui, qui déteste qui, qui veut pécho qui, j'étais assez larguée. Je faisais ma petite vie assez tranquillement. ─ qui t'as saoulé ? et surtout pourquoi ? je viens juste lui faire des papouilles sur le crane avec mes doigts délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan
saison 11

Avatar : edlind bæ.
Messages : 498
Popularité : 9
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:38

En vérité j'avais l'impression de rien glander dans cette baraque. À part dormir et tourner en rond, j'avais pas grand chose à foutre d'intéressant. D'ailleurs je m'étais endormi sur le canapé après l'annonce des nominés me contrebalançant royalement de la réaction des habitants. Puis fallait bien que j'rattrape l'horrible nuit que j'avais passé à la belle étoile. Alors que j'me réveillais doucement, certains habitants étaient toujours présents au salon. Je me redresse donc, posant mon regard sur Morgann avant de prendre la parole. « J'ai cru entendre que le gang des jolies garces avaient frappé fort lors de ces nominations » t'inquiètes j'ai tout entendu. Les propos de Pénélope, les p'tits regards, je n'étais pas dupe. « Je t'entends jamais parlé toi d'ailleurs, tu serais pas la soeur d'Olaf ? » Il était vrai qu'elle était bien discrète. Physiquement j'me serai sûrement retourné sur elle, simplement j'trouve qu'elle s'était pas trop révélée en ce début d'aventure du coup j'ai pas pu creuser d'avantage sur la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Allan

Allan
saison 11

Avatar : Mac Miller
Messages : 1360
Relations :

The Shortlist
Sloane
Hayden
Penny
Vânia
Shiva


Blacklistés
Anil
Eden

Comptes : Jin (#SS8), Allan (#SS11, Finaliste), Arthur (#SS12, Vainqueur)
Popularité : 18
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:45

J'étais vraiment saoulé. Jusqu'à ce que Morgann viens me faire des papouilles. On va pas dire que je kiffe... Mais je kiffe grave ! Clairement ça me fait plaisir, car vraiment j'ai l'impression de me fait passer pour un lâche et un mouton, et j'avais enfin un support sur qui compter. Sache d'abord que je suis content que tu sois pas sur le banc des nominés. Je lui souris, puis je pris ton plus sérieux. Rachel, avec qui je m'entends bien de base, m'a fait la leçon parce que j'ai voter contre elle. Je soupire, puis je vis arriver Stan. Salut Fraté. Dis-je sans accent et sans conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann
Production

Avatar : [color="burlyWood"]─[/color]
Messages : 531
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:53

J'écoute Allan qui semble un peu apaisé. Tans mieux si j'arrive à avoir un peu cet effet sur lui. Un peu de tendresse, ça n'a jamais fait de mal. Je souris quand il me dit qu'il était content de ne pas me voir nominée. ─ merci à vous à tout ceux qui se sont mobilisés sur Achille et Rachel parce que je pense honnêtement que j'aurai pu l'être. Après, c'est impossible de le savoir effectivement. ─ ah oui elle t'a dit quoi ? j'avoue que je ne savais pas qu'il s'entendait bien avec Rachel.

Stan se réveille finalement non loin de nous. Il attaque directement, et ça me fait sourire. Plutôt que me positionner en fine stratège à abattre, je préfère rester vague, prenant derrière mes airs de poupée un air dubitatif, haussant les épaules. ─ je pense pas qu'il y ait vraiment eu de stratégie. De ce que j'ai compris, beaucoup ont fait des reproches à Achille et ont estimé que cette nomination était une punition. Pour Rachel, c'est pas un secret qu'elle a eu quelques embrouilles avec pas mal de candidats et moi, je suis solidaire avec mes jolies garces. honnêtement, si y avait une gloire à tirer de ces nominations, ce ne serait pas à moi qu'il faudrait la remettre. Je ne suis que suiveuse pour le coup. ─ Olaf carrément ? je ris doucement. Quand même, je parle un peu plus que le bel allemand, j'espère tout du moins ! ─ Disons que je suis encore dans ma phase d'observation. mais t'inquiètes pas fraté (comme dit Allan), Morgann est bien présente pour tout péter.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan
saison 11

Avatar : edlind bæ.
Messages : 498
Popularité : 9
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 0:07

« Hey fraté, ça y'est tu m'suis de partout maintenant ! » répondais-je à Allan, appuyant d'avantage sur mon accent du sud. J'avais parallèlement engagé la discussion avec Morgann commençant par le sujet du jour : les nominations. Et d'après ce que j'avais pu comprendre, elle était de mèche et surtout à l'origine de la nomination d'Achille et Rachel. « Ouais j'comprends, de toute façon la plupart des candidats ont voté comme toi. » C'est vrai que beaucoup de gens ici ne portaient ni Achille ni Rachel dans leur cœur du coup les mettre dans le SAS n'était que bonheur pour eux. « Les jolies garces du bled, ouais. » rétorquais-je en la taquinant. Alors que j'avais fait part de mon ressenti sur la réserve qu'elle pouvait avoir dans la maison la comparant même à Olaf elle m'avait répondu qu'elle était en phase d'observation. « C'est quand qu'tu passes à la phase 2 du coup ? Ça m'intéresserai bien de voir ce que tu vaux. »
Revenir en haut Aller en bas
Albéric

Albéric
saison 11

Avatar : Nekfeu
Messages : 348
Comptes : Farah #ss10, Hamza #ss12
Popularité : 5
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 0:09

J'entre dans le salon, j'y vois Morgann, Stan et Allan. Yo les gens ! J'me demande bien ce qui peut se tramer, ou peut-être ne se trame-t-il pas grand chose. Sur les trois, la seule personne que j'ai bien appris à connaître et à cerner c'est Allan, les deux autres sont encore un peu un mystère pour moi, et j'espère pouvoir en apprendre un peu plus sur eux. Je me contente donc de m'assoir, avant de m'incruster dans leurs discussions. C'est quoi le principe des jolies garces ? Oui, nous n'avons pas tous la même culture, excusez Albéric, mais vu le nom on pourrait croire que le principe repose sur la fierté d'être une grosse sal***.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Allan

Allan
saison 11

Avatar : Mac Miller
Messages : 1360
Relations :

The Shortlist
Sloane
Hayden
Penny
Vânia
Shiva


Blacklistés
Anil
Eden

Comptes : Jin (#SS8), Allan (#SS11, Finaliste), Arthur (#SS12, Vainqueur)
Popularité : 18
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 0:16

Je soupira lorsqu'elle me demanda ce que Rachel m'avait dit. En y repensant, ça m'énerve encore plus. Elle a dit que j'étais un mouton, en gros que j'avais pas de face, un gros suiveur quoi... Bref, ça me saoule clairement. Mais car qu'elle ne comprend pas, c'est le fait qu'ici, on est là pour jouer. Un clash avec Anil, puis Eden, puis encore Anil, puis Rachel... Je crois que je vais attendre avant de brûler l'origami d'Eden. Stan réplique ensuite avec son accent forcé, qui me fait rire. Je crois que je suis amoureux de toi, fraté. Dis-je, sur un ton humoristique.  Puis Albéric vint à son tour, ça fait plaisir. Mon gars sûr, tu veux des pâtes ? J'ai vu sur son visage qu'il en avait marre que je fasse des pâtes à 10h du mat', alors on le taquine avec.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann
Production

Avatar : [color="burlyWood"]─[/color]
Messages : 531
Popularité : 16
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 0:23

Je lance un coussin sur Stan avec un léger rire lorsqu'il rajoute du bled après le surnom qu'on s'est donné. Quand je passe à la phase 2 ? ─ inutile de brûler les étapes. on entame la deuxième semaine d'aventure, j'aime bien rester mystérieuse, me livrer doucement et surtout, pas avec qui n'importe qui. Alberic arrive et ayant entendu les mots de Stan, demande ce qu'est le principe des jolies garces. Je ris un peu. ─ disons que c'était pour accentuer ce côté peste du trio lors de la première semaine diablotin. Finalement c'est resté. honnêtement je ne pense pas que ça me décrit désormais mais j'aime l'idée d'avoir forger ce groupe avec Pénélope et Ayeja. Disons que je suis juste pas la fille médisante, qui critique dans le dos, celle qui s'emporte pour rien qu'on a vu la première semaine. Tout ça, c'était évidemment pour la mission. J'écoute Allan et je comprends pourquoi il est énervé. ─ Laisse-là, elle a juste la haine d'être nominée, c'est compréhensible. Forcément avec cette haine, elle va chercher tout et n'importe quoi à reprocher à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Albéric

Albéric
saison 11

Avatar : Nekfeu
Messages : 348
Comptes : Farah #ss10, Hamza #ss12
Popularité : 5
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 0:33

Allan est le premier à me saluer, et m'accueillir, j'apprécie, jusqu'à ce qu'il me demande si j'veux des pâtes, j'ai envie de me taper la main sur le front mais j'suppose qu'il me fait une p'tite taquinerie pastesque, je souris donc. Pas mal du tout celle-là, Allan ! C'est dingue c'que j'l'apprécie ce mec. Le seul qui aura su gagner beaucoup de points dans mon coeur depuis le début. (oui bon on s'calme hein).

Voir Morgann se chamailler avec Stan, me fait visualiser l'idée d'un couple entre eux deux, et je trouve qu'ils iraient bien ensemble. Je préfère ne rien dire pour le moment pour pas les gêner. Ah, oui, j'avais entendu parler de ce fameux trio des jolies garces. C'est un super nom, vous devriez continuer à le faire raisonner dans la maison, et ça vous servira pour vous imposer, même auprès du public. C'est aussi comme ça que naissent les fanbase, avec plein de p'tits fanatiques qui ruinent leurs parents en votant vingt mille fois.

Bon, sinon, niveau nominations, je suis bien content de ne pas être dans le SAS, et j'me demande si on ne devrait pas faire les valises de Rachienne tout de suite. J'espère qu'elle va se barrer, jamais vu une aussi grosse haineuse et jalouse qu'elle franchement. Pourtant je l'aimais bien à un moment. Elle va sûrement essayer d'ailleurs d'aller gratter l'amitié à Allan, qui l'appréciait pas mal au début. Et Allan, si tu pouvais l'éviter cette semaine, histoire qu'elle ne trouve personne sur qui confier ses états d'âmes... au pire y a La Voix, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Je ne sais pas c'qui me prend, après tout, on parle de Rachel, même si on lui donne un peu de crédit, elle vaut juste pas grand chose dans cette maison..., on pourrait lui offrir un mec, et des rivalités (ça c'est déjà le cas), et elle resterait égérie de la fadesse. Non, vraiment, c'est les vacances jusqu'à dimanche là. Bon... être trop confiant n'est jamais bon dans ce genre de jeu... et si le public finissait par la sauver ? Après tout, avec sa dégaine d'SDF, on peut vite vouloir lui faire bénéficier de la bouffe à volonté dans la maison des secrets pour quelques jours supplémentaires. Secret Story c'est quand même mieux que les Restos du coeur.


Dernière édition par Albéric le Jeu 13 Juil 2017 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan
saison 11

Avatar : edlind bæ.
Messages : 498
Popularité : 9
Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 0:34

J'étouffe de rire lorsqu'Allan déclare être entrain de tomber amoureux de moi. « L'effet Stan marche à tous les coups, y'a degun qui résiste. » que je lui avais répondu en plaisantant alors que je recevais un coussin de la part de Morgann suite au petit tacle que je lui avais lancé plus tôt. « Je me languie de découvrir qui tu es vraiment, j'adore les mystères ! » rétorquais-je accompagné d'un rire alors que je lui avais relancé ce qu'elle venait d'envoyer. Alberic nous rejoint finalement dans la pièce demandant quel était le contexte des jolies garces et c'est tout bonnement que la brune lui répondit même si j'avais tenu à rajouter quelques précisions « Même si à la base c'était censé être un concept créé par une rappeuse pour les vraies bad bitch. »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Jour 12  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Jour 12    Jour 12  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 12
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 17 (Jour 1 après élimination)
» Jour 33
» Jour 33
» Jour 6
» jour 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: Hors-Jeu :: Les Replays :: Saison 11 :: Salon-
Sauter vers: