-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jour 26

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 26 Vide
MessageSujet: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:11


Je me lève en ce nouveau jour sans électricité qui commence à me casser vraiment les couilles. Bref, ce matin ce sera des céréales et du lait pas frais nique sa mère. Journée de nomination, ça c'est important, et il allait pas falloir se foirer niveau stratégies si je tiens à ma vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva
gagnant de la s11

Avatar : Daniel Fox
Messages : 1469
Age : 31
Relations : Les étoiles de mon ciel

Un astre peut éclairer et briller des siècles après son extinction : Vânia
Êtres funambule c'est une manière de vivre : Hayden
L'artiste est un observateur : Sloane
La fonction du réalisateur doit être de donner une interprétation : Emile

Pour l'équilibre du Monde :

L'ignorance ne s'apprend pas : Allan
Elle compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence : Peine-élope
L'intelligence c'est l'imprévisible : Clémence


Mauvais pour mes chakras :

La bêtise insiste toujours : Albéric
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres : Achille (Jambe de Bois)
On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence : Olaf


Métier : Peintre - Sculpteur
Secret : Nous sommes les Pupilles de la Voix (ft. Achille & Sloane)
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Brennan (LPDLA), Stan'
Popularité : 28
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:29

J'arrive à la cuisine et y croise Jambe de Bois. Namaste. Je me sers un verre de jus de carottes avec un bol de graines et m'installe en face de lui. Il a l'air pensif. Qu'il arrête de penser avec sa jambe de bois, ça lui sera utile pour ces nominations.
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:31

    J'arrivais à la cuisine où Achille semblait réfléchir à ses stratégies en mangeant son bol de céréales. Il avait l'air un peu débile, les yeux dans le vide. Bref je décidais de gâcher sa tranquillité. Je lui souriais alors. « Salut toi ! Bien dormi ? » Je me servais un bout de brioche et je me faisais un jus d'orange pressé avant de me mettre en face de lui. « Tu réfléchis aux nominations ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:32

    Shiva arriva à son tour. Je lui souriais et je posais un baiser sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:35

Voilà que Shiva débarque. Et après c'est moi qui le suis partout. « Coin, coin. » Ca doit être notre façon de nous saluer j'imagine. Bref, toujours bouffant mes céréales, l'envie de lui poser la question de qui il va nominer peut me sembler intéressante.. Mais je le connais, il me fournira pas forcément d'informations. Alors à quoi bon discuter stratégie avec lui. Vania arrive à son tour. « Oui et toi ? » demandai-je au sujet de si j'ai bien dormi. Ballec. Mais là vient le sujet intéressant, elle parle nominations. « Oui je réfléchis encore aux deux noms que je vais sortir. Vous avez des idées vous ? » Ca me prend la tête les stratégies subtiles, je préférais quand j'affirmais à tout le monde que j'allais nominer Vania, c'était beaucoup plus rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva
gagnant de la s11

Avatar : Daniel Fox
Messages : 1469
Age : 31
Relations : Les étoiles de mon ciel

Un astre peut éclairer et briller des siècles après son extinction : Vânia
Êtres funambule c'est une manière de vivre : Hayden
L'artiste est un observateur : Sloane
La fonction du réalisateur doit être de donner une interprétation : Emile

Pour l'équilibre du Monde :

L'ignorance ne s'apprend pas : Allan
Elle compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence : Peine-élope
L'intelligence c'est l'imprévisible : Clémence


Mauvais pour mes chakras :

La bêtise insiste toujours : Albéric
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres : Achille (Jambe de Bois)
On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence : Olaf


Métier : Peintre - Sculpteur
Secret : Nous sommes les Pupilles de la Voix (ft. Achille & Sloane)
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Brennan (LPDLA), Stan'
Popularité : 28
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:39

Vânia nous avait rejoint. Elle me dépose un baiser sur la joue. Et pas sur la bouche. Je retiens. J'écoute ensuite d'une oreille Jambe de Bois parler des nominations. Evidemment qu'il pensait à ça, ça m'aurait étonné si s'en avait été autrement. Je souris et dis. Oh oui j'en ai. De bonnes et de moins bonnes. Vânia, que je réplique pour l'humour et pour la référence à il y a deux semaines. Mais si vous savez, le jour où l'annonce des nominés à été faite et qu'Achille s'est retrouvé avec moi dans le Sas. Ce jour là. Je fais mine de réfléchir avant de dire : ton pote là il va y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:47

    Achille demandait si on avait des idées quant aux nominations. Alors personnellement c'était réglé depuis longtemps pour moi ! Shiva disait mon prénom, pour rigoler, et surtout se foutre d'Achille certainement. Je frappais doucement son bras en riant avant de regarder Achille droit dans les yeux, pour lui montrer à quel point j'étais déterminée : « Clémence et Maël. »
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:00

Je comprends que Maël est une nouvelle fois sur la selette et me retrouver face à lui c'est pas quelque chose qui m'arrangerait. Maintenant Shiva vu sa haine envers lui, il sera impossible à convaincre, Vania non plus je pense. « Ca veut virer le seul gars qui fout un peu d'ambiance. » maronnai-je. Bon y'en a d'autres, mais il est cool Maël, je comprends pas cet acharnement contre lui. Si il part on va se faire chier sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:06

    Achille disait que l'on voulait éliminer le seul mec qui mettait de l'ambiance dans la maison. J'ouvrais grand mes yeux à ses paroles. « Mais Maël ne met absolument pas d'ambiance dans la maison. Combien de soirée il a proposé ? Aucune. Combien d'activité ? Aucune. La seule chose qu'il sait faire c'est foutre des boules puantes dans la maison et être dans ton ombre et celle des autres. » Je haussais les épaules. Bah oui, Maël en vérité je ne le voyais pas beaucoup et en faite je n'attendais pas non plus beaucoup parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva
gagnant de la s11

Avatar : Daniel Fox
Messages : 1469
Age : 31
Relations : Les étoiles de mon ciel

Un astre peut éclairer et briller des siècles après son extinction : Vânia
Êtres funambule c'est une manière de vivre : Hayden
L'artiste est un observateur : Sloane
La fonction du réalisateur doit être de donner une interprétation : Emile

Pour l'équilibre du Monde :

L'ignorance ne s'apprend pas : Allan
Elle compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence : Peine-élope
L'intelligence c'est l'imprévisible : Clémence


Mauvais pour mes chakras :

La bêtise insiste toujours : Albéric
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres : Achille (Jambe de Bois)
On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence : Olaf


Métier : Peintre - Sculpteur
Secret : Nous sommes les Pupilles de la Voix (ft. Achille & Sloane)
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Brennan (LPDLA), Stan'
Popularité : 28
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:08

Vânia me rejoint dans l'idée de nominer Maël. Bien, Jambe de Bois n'a pas l'air de cet avis et nous le fait savoir. Le "seul gars qui fout l'ambiance" ? Tu parles d'une ambiance toi. C'est pas bon pour mon équilibre. Mes chakras souffrent de son insolence constante. J'ai pas le temps d'en placer une que Vânia réplique directement à dire ce que j'allais dire. Maël est un mouton, il ne fait rien ici. Son unique but c'est de faire sa merde comme un ado rebelle en manque d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Hayden
saison 11

Avatar : Jon Kortajarena
Messages : 921
Age : 33
Relations :
REAL ONES

The original
Olaf

English in his spare time
Allan

Detest me, I'd love that
Shiva, Eden

Sunbeams
Vânia, Clémence

Métier : Directeur des Ressources Humaines
Secret : J'ai vécu une expérience de mort imminente
Comptes : Matthew (SS10), Lena (SS12), Miguel (Ferme)
Popularité : 35
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:10

I'm back in town, bitches. Bref, j'arrive dans la cuisine et récupère un paquet de céréales et m'installe à la table ou se trouve Achille, Shiva et Vânia. Ca parle évidemment des nominations, je verse le lait sur mes céréales et commence à manger en les écoutant d'une oreille attentive. J'entends simplement que Vânia ou Shiva veut virer le seul gars qui fout l'ambiance, et je ne comprends pas de qui on parle. Personnellement j'ai mes idées des prénoms que je veux mettre dans le SAS, et on va voir ce que les autres ont planifié de leur côté avant de se prononcer. Puis Vânia rétorque (au moment ou j'allais poster mon message qui se terminait sur le mot prononcer) que la personne en question est Maël. C'est donc lui la principale cible de la rousse, soit. Je ne peux pas être contre en soit. Je regarde ensuite Achille et lui demande : « Et toi Achille ? Si tu ne nomines pas Maël se sera qui ? », j'étais intrigué, il semblait apprécié le garçon, mais qui allait être victime de ses crocs ? (et Shiva a lui aussi poster avant au moment ou j'ai cliqué sur envoyé avec pour dernier mot le mot crocs, donc on va dire que c'est bon).
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:16


« Il est drôle. Et quand tu vois tout le monde tirer la gueule pour rien, ça fait plaisir à voir. » Bon de toute façon ça sert à rien de débattre, je pense pas pouvoir influencer Vania et Shiva sur ce vote. J'espère maintenant que le public saura reconnaitre l'intérêt que Maël a dans cette maison. Sérieux les boules puantes ça casse les couilles, mais voir tout le monde râler, c'est tellement drôle. « Bon peu importe, on verra bien. » Je mange mes céréales, ça ma saoulé. Hayden arrive et me demande qui je vais nominer si ce n'est pas Maël. « Pénélope c'est sûr. Pour le deuxième nom je réfléchis encore » J'hésite entre plusieurs noms, et on va éviter d'en dire trop pour pas se foirer comme il y a deux semaines. Bien que putain, la subtilité m'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva
gagnant de la s11

Avatar : Daniel Fox
Messages : 1469
Age : 31
Relations : Les étoiles de mon ciel

Un astre peut éclairer et briller des siècles après son extinction : Vânia
Êtres funambule c'est une manière de vivre : Hayden
L'artiste est un observateur : Sloane
La fonction du réalisateur doit être de donner une interprétation : Emile

Pour l'équilibre du Monde :

L'ignorance ne s'apprend pas : Allan
Elle compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence : Peine-élope
L'intelligence c'est l'imprévisible : Clémence


Mauvais pour mes chakras :

La bêtise insiste toujours : Albéric
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres : Achille (Jambe de Bois)
On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence : Olaf


Métier : Peintre - Sculpteur
Secret : Nous sommes les Pupilles de la Voix (ft. Achille & Sloane)
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Brennan (LPDLA), Stan'
Popularité : 28
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:25

L'anglais arrive. Je le salue brièvement alors qu'il s'engage dans notre conversation. Je le préférais dans la Love Room avec Olaf celui-là. J'écoute tout de même ce que Achille a à nous répondre et il avoue que Maël le fait bien rire. Au vu de ton humour faut pas grand chose pour te faire rire aussi. On est pas venu ici pour se prendre du bon temps non plus, certes c'est important, c'est pas moi qui dirai le contraire, mais c'est pas ce qui fait qu'être l'amusement de quelqu'un ici mérite de rester dans le jeu. Si Achille veut un troubadour qu'il aille dehors. Avec Maël. Là ils y seront à leur place. En attendant je l'écoute prononcer le nom de Pénélope. Je ris. Il essaye de mettre des gens à priori moins fort que lui dans ce sas pour s'assurer de revenir victorieux. Ça perd tout de suite de son charme un Sas avec Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:29

    Je haussais les épaules aux paroles d'Achille. « C'est pas de notre faut si tu sais pas choisir les bonnes personnes ! » Je lui souriais avant de croquer dans ma brioche. Je ne pensais pas être une habitante qui faisait tout le temps la gueule, mais Achille était très dans son monde, à ne pas vouloir s'en défaire et à râler dessus. Un mec qui aimait bien se plaindre quoi. Je regardais Shiva, sans s'être concerté, on voulait tout les deux nominés Maël. C'était notre connexion ça ! Puis Hayden arrivait dans la cuisine. Je lui faisais un grand sourire et je venais lui faire un petit câlin avant de me rasseoir à ma place. Il semblait lui aussi intéressé par les nominations. Achille voulait nominer Pénélope. Très bien, j'étais une bonne joueuse moi, je savais qu'elle ne serait pas nominée, du coup je ne la défendais pas face à lui, comme il avait put le faire pour Maël.
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile

Avatar : lee soo hyuk.
Messages : 377
Métier : auteur/réalisateur.
Comptes : tanguy, mathis.
Popularité : 24
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:34

Cela faisait quelques instants que j'étais dans la cuisine, assez pour entendre les plans des uns et des autres alors que je restais là, à analyser la situation. Vânia avait donc dans l'idée de mettre en danger Maël et Clémence, d'après elle le premier n'avait plus grand chose à faire ici, on aurait même dit qu'elle avait clairement une dent contre lui. Achille en revanche semblait vouloir nominer Pénélope. « Sans vouloir critiquer vos choix, je trouve votre raisonnement un peu bancal. » lâchais-je un peu sceptique avant d'ajouter « Pour ce qui est de Clémence, elle a un coup de mou en ce moment, certes, et je comprends que vous avez envie de la sortir tant qu'elle est encore faible, probablement parce qu'elle vous fait peur pour la suite du jeu. Mais je trouve ça un petit peu léger. » Où était le challenge là dedans ? Après d'accord, on ne pouvait pas dire que dernièrement elle était la plus méritante, mais à mes yeux, elle avait plus fait sur ses semaines d'activités que d'autres qui étaient encore là et qu'on ne voyait que très peu. « Pour ce qui est de Pénélope, tu fais ce que tu veux Achille. Mais je suis quasi certain qu'elle sera bien plus plébiscité que ce que tu imagines, au point même où elle pourrait te battre et causer ton élimination. » Ça n'était pas parce qu'elle n'était pas la plus intelligente qu'elle n'était pas indispensable aux yeux des téléspectateurs. « Vous êtes nominés, et si vous cherchez bien, il reste encore des candidats qui n'apportent que très peu au jeu. Enfin, en tout cas, moi mon choix est fait. » Et il s'agissait d'un choix personnel, et non d'une quelconque stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Hayden
saison 11

Avatar : Jon Kortajarena
Messages : 921
Age : 33
Relations :
REAL ONES

The original
Olaf

English in his spare time
Allan

Detest me, I'd love that
Shiva, Eden

Sunbeams
Vânia, Clémence

Métier : Directeur des Ressources Humaines
Secret : J'ai vécu une expérience de mort imminente
Comptes : Matthew (SS10), Lena (SS12), Miguel (Ferme)
Popularité : 35
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:38

Donc d'un côté, la rousse et l'illuminé veulent nominer Maël, de l'autre, la jambe de fer veut nominer Pénélope. Bien, voilà qui est intéressant. Surtout que je m'accorde plus ou moins aux deux choix. Lorsque Shiva lance qu'un SAS aux côtés de Pénélope n'a aucun charme, je rétorque « Oh tu sais, je pense que se ne sera jamais pire qu'un SAS avec toi », je le regarde avec des yeux emplis de défi, puis je reprends : « Non plus sérieusement, je suis d'accord avec Achille sur ce coup, Pénélope, elle n'apporte pas grand chose au final ici », pour ne pas dire rien. Je ne peux qu'être d'accord avec lui. Puis Emile arrive et résonne d'une manière tout à fait nouvelle pour les habitants de la cuisine : ne pas nominer Clémence, chercher les éléments inutiles pour les sortir, mais de qui il parle ? Il ne donne aucun nom et ne semble pas décider à en donner. Lorsque le garçon soumet l'idée que Pénélope est peut-être plus forte qu'Achille à l'extérieur, je me tourne vers le principal intéressé et lui demande comme pour confirmer mes pensées : « Mais tu ne la nomines pas parce qu'elle est faible, si ? », venant d'Achille, c'est un raisonnement qui m'étonnerait énormément, donc attendons de voir ce qu'il en pense. Il a toujours son goût de vengeance en bouche, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:46

    Je regardais Emile lorsqu'il défendait sa copine. « Elle ne me fait pas peur. Elle est sympa pour le peu que je l'ai vu mais voilà, désolé elle n'apporte rien dans le jeu. C'est léger si tu veux mais ton raisonnement si on t'écoute c'est de nominer des personnes inutiles au jeu. C'est un peu paradoxale ce que tu dis. » Je haussais les épaules. « On a fait ça avec Anil la semaine dernière juste pour vous le rappeler. » Je soufflais un peu et je les regardais tous. « Je ne vous trouve pas joueur. Absolument pas. Vous êtes prêt à tout pour garder vos amitiés au sein du jeu. Mais je vous rappelle qu'on est venu seul à Secret Story, et que si on gagne, on gagne seul. Je ne dis pas que je m'en fous des personnes que je rencontre ici, absolument pas. Je reverrais Rachel et Anil à l'extérieur, mais vous mélangez le jeu et les relations. C'est deux choses différentes. » Ils faisaient les mecs, les gros durs, mais ils étaient mille fois plus sentimental que moi ! Et pour ma part je les considérai comme des joueurs en carton. Mais voilà c'était dit. Je buvais un verre de jus d'orange, attendant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:48


Je m'associerai aux mauvaises personnes selon Vania ? Elle est gentille mais je m'associe aux personnes que j'aime bien, c'est tout. Ils croient que je nomine Pénélope parce qu'elle est faible. Emilie arrive et trouve mon raisonnement bancal, mais c'est pas ça mon raisonnement. Il critique mon idée, sérieusement ? Dis surtout que tu veux la sauver. « Non mon raisonnement c'est que je peux plus la blairer et que j'ai une vengeance à prendre, c'est tout. » C'est de bonne guerre, rien à foutre d'essayer d'évaluer une quelconque popularité, je saurais pas dire qui est faible et qui ne l'est pas. A part Manu qu'on voit jamais, pour le reste c'est dur à dire. Alors Pénélope est un choix d'orgueil.. Pour le second choix, ce sera peut-être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva
gagnant de la s11

Avatar : Daniel Fox
Messages : 1469
Age : 31
Relations : Les étoiles de mon ciel

Un astre peut éclairer et briller des siècles après son extinction : Vânia
Êtres funambule c'est une manière de vivre : Hayden
L'artiste est un observateur : Sloane
La fonction du réalisateur doit être de donner une interprétation : Emile

Pour l'équilibre du Monde :

L'ignorance ne s'apprend pas : Allan
Elle compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence : Peine-élope
L'intelligence c'est l'imprévisible : Clémence


Mauvais pour mes chakras :

La bêtise insiste toujours : Albéric
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres : Achille (Jambe de Bois)
On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence : Olaf


Métier : Peintre - Sculpteur
Secret : Nous sommes les Pupilles de la Voix (ft. Achille & Sloane)
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Brennan (LPDLA), Stan'
Popularité : 28
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:55

Je souris aux paroles d'Emile alors que je dévisage Hayden qui me lance une pique. Il fait son mec alors qu'il n'a jamais été nominé. Va retrouver Olaf vous allez si bien ensemble. J'écoute ce qu'ont à dire Vânia et Achille en réponse à Emile. Je ne suis pas contre la nomination de Clémence, ça n'a rien de personnel je l'apprécie mais si tu suis ta logique actuellement elle n'apporte rien au jeu. Comme Maël soit dit en passant. Allez on en rajoute une couche devant Jambe de Bois. Il pourra pas dire qu'il était pas prévenu à l'annonce des résultats de ce soir. Pénélope je pense qu'elle a beaucoup de public qui la suit. Certainement pas autant que moi c'est sûr. En attendant je pense que la côte de Jambe de Bois a un peu perdu depuis la dernière fois et qu'il pourrait vivre ses derniers instants cette semaine. C'est en tout cas tout ce que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile

Avatar : lee soo hyuk.
Messages : 377
Métier : auteur/réalisateur.
Comptes : tanguy, mathis.
Popularité : 24
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:00

Achille souhaitait ainsi nominer Pénélope simplement parce qu'il ne l'appréciait pas « Tout ce que je dis, c'est de faire attention à toi. » pas de mon côté évidemment, je m'en fichais pas mal de leurs stratégies, mais plutôt du côté du public. Il était nominé, et si il souhaitait prendre un risque comme celui ci, il pouvait le faire, mais il ne fallait pas qu'il agisse sous le coup d'une impulsion et qu'il se fasse avoir comme la dernière fois. En réalité, je me fichais pas mal qu'elle soit nominée, ou même qu'il soit éliminé. Je me permettais juste de lui dire de penser à lui avant tout, car comme venait de le dire Vânia -un peu amère de toute évidence- nous étions ici avant tout seuls. « J'ai aucune honte à dire que oui, je veux protéger Clémence, tout comme tu protègerais Shiva. Et ce que tu sembles oublier, c'est que certes nous sommes ici seuls, mais ça serait vraiment peu réfléchi de penser que l'on avance ici sans l'aide de personne. C'est un jeu basé sur une communauté, si tu ne cherches pas à préserver tes relations, tu n'as aucune chance d'arriver au bout. » Clémence n'était pas particulièrement méritant sur cette dernière semaine, je le savais pertinemment. « Cela dit, désolé de te contredire, mais pour le coup si Achille compte réellement nominer Pénélope, il est bien plus joueur que toi. » Parce que nominer Pénélope semblait être plus dangereux que nominer un Maël ou une Clémence, ce qui contredisait ainsi toute la réflexion qu'elle venait d'établir.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Hayden
saison 11

Avatar : Jon Kortajarena
Messages : 921
Age : 33
Relations :
REAL ONES

The original
Olaf

English in his spare time
Allan

Detest me, I'd love that
Shiva, Eden

Sunbeams
Vânia, Clémence

Métier : Directeur des Ressources Humaines
Secret : J'ai vécu une expérience de mort imminente
Comptes : Matthew (SS10), Lena (SS12), Miguel (Ferme)
Popularité : 35
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:11

Le clan de la nomination de Clémence et Maël sëemble donc s'opposer à celui de Pénélope. Et je reste entre les deux, comme muet, et en ignorant le pique que Shiva lance pour me focaliser essentiellement sur le reste de la conversation. Vânia nous lance ensuite que nous ne sommes pas joueur, et je dois dire que ça me laisse échapper un léger sourire, puisque je ne suis pas du tout d'accord. Achille est un joueur, il l'a prouvé par ses stratégies et son envie de la nominer, elle, la rousse, il y a quelques temps, et qu'il veut désormais s'attaquer à Pénélope. Comment peut elle dire qu'il ne joue pas ? Pour Emile je n'ai pas de preuve tangible, mais le fait qu'il ne veuille pas nominer Clémence ne veut rien dire. Et si en fait Vânia voulait simplement assurer le retour de Shiva du SAS en y mettant deux candidats en apparence faibles ? « Tu sais Vânia, si ce n'est pas nous qui nominons Pénélope, c'est elle qui nous nominera, hm. C'est donnant donnant ici, tranche la tête du serpent avant qu'il ne te morde ».
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:12

    Je regardais Emile lorsqu'il me faisait tout son blabla sur le faite qu'on avait besoin des autres pour avancer ici. « Je suis d'accord avec toi, mais au bout d'un moment il faut aussi savoir juger ses relations à leur juste valeur. Je vais pas te mentir, pour moi Shiva est bien plus méritant de rester que ne l'était Rachel. C'est tout ce que je voulais te faire comprendre. Si il n'y avait que cette semaine que Clémence avait eu un coup de mou, ok. Mais depuis le début, elle est pas impliquée dans le jeu. Ni dans la vie en communauté je pense. » Il me disait ensuite que Achille était bien plus joueur que moi si il nominait Pénélope. Je riais. « Me fait pas la tête parce que je veux nominer ta copine Emile !  » Dis-je amusée. Bah oui c'était un peu l'air qu'il me donnait. Je finis par lui répondre. « Il serait réellement plus joueur si il gardait tous les meilleurs pour la fin. Un vrai combat de coq, tu vois ? De toute façon pour le prochain SAS, on sait très bien qui va revenir : Achille et Shiva. Emmanuel partira, sur. Il reste une place pour le départ. » C'était mathématique. Ajeya je n'en savais rien. Si Pénélope était face à elle je miserais plus sur le retour de la blonde effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:14

    Hayden finit par me parler de Pénélope. Un sourire s'installait sur mon visage. « C'est donc ça, elle vous fait peur. Mais justement, gardez les bons joueurs pour la fin, le jeu va s'essouffler beaucoup trop vite sinon, et la finale se jouera sans vraiment de challenge. Ca serait bête non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille
saison 11

Avatar : Alex Minsky.
Messages : 568
Age : 33
Relations : + : Sloane, Mael
- : Olaf, Shiva, Pénélope-Tara
Métier : Cuisinier en haute gastronomie
Comptes : Chris, Gabriel, Kyet
Popularité : 16
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:20

Ca y est il parle de mon choix de nominer Pénélope, et ça aprt dans un débat est-ce que c'est être joueur ou pas. Entendons-nous bien, là j'ai ma revanche à prendre et c'est tout. Je suis dans le SAS et je me mouille. Si je dois lui faire face pour qu'elle parte, je le ferai. Je pense que c'est être joueur non ? Elle dit que je serai bien plus joueur si je gardais les meilleurs pour la fin. La blague. « Sans doute que ce serait être plus joueur si je gardais les meilleurs pour la fin.. Mais en l’occurrence je suis nominé, c'est pas comme si je foutais de gros candidats et que moi dans tout ça je risquais rien. » J'avais décidé de me taire, mais là je la reprends. Parce que y'a pas plus joueur que moi. Je pose mes couilles et j'en ai rien à foutre d'être nominé je dois prendre des risques pour dégager ceux que je veux dégager. « Donc viens pas parler de jeu avec moi. » Parce que bon moi je fais pas le gentil, gentil avec tout le monde pour sauver ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:28

    Et voilà que monsieur Achille montait sur ses grands chevaux. Je le regardais, fixement, dans les yeux, un léger sourire aux lèvres. Il me disait de ne pas venir parler de jeu avec lui. Certes, je l'avouais, je n'étais pas forcément une grande joueuse et je n'étais absolument pas stratège. Mais apparemment lui non plus, la seule stratégie qu'il a voulu faire c'est retournée contre lui. Il ne m'en faut pas plus pour moi. « Pourquoi tu ne nomines pas Olaf alors ? » Là il y avait du challenge. Vu le score qu'il avait fait. Je finissais finalement mon jus d'orange et je me levais. Je m'approchais de l'oreille d'Achille et je murmurais : « Les vrais prises de risque, ça c'est excitant. » Je lui souriais avant de quitter la pièce. Mouais bah la discussion de ce matin ne m'aura pas été utile.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Jour 26 Vide
MessageSujet: Re: Jour 26   Jour 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 17 (Jour 1 après élimination)
» Jour 13
» Jour 62
» Jour 7.
» Jour 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: Hors-Jeu :: Les Replays :: Saison 11 :: Cuisine-
Sauter vers: