-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jour 08

Aller en bas 
AuteurMessage
Tanguy

Tanguy
saison 10

Avatar : bailey
Messages : 341
Relations :
SAISON 10 - demi finaliste
aka. craqueur d'énigme

kyet, léonie
vincent, milo, danaë
kovu, lorena

Métier : sans emploi
Secret : je suis le père de l'enfant de lorena (ft. kovu)
Comptes : mathis
Popularité : 15
Jour 08 Vide
MessageSujet: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 11:31

Je passe rapidement dans la cuisine, trop de monde, j'suis sur les nerfs du coup j'ai pas trop envie de parasité la bonne humeur des autres candidats. Je décide donc de me rendre dans la cabane en bois, après m'être servi un petit déjeuné.
Revenir en haut Aller en bas
Farah

Farah
saison 10

Avatar : Kylie Jenner
Messages : 781
Age : 28
Métier : ex-vendeuse, candidate emblématique de Secret Story 10, mom of the best son the earth could ever carry.
Comptes : Albéric #ss11, Hamza #ss12
Popularité : 15
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 11:47

J'arrive dans la cabane en bois, j'aperçois Tanguy, je ne sais pas si je dois rester ou non, puis finalement j'lui dis Coucou ! Il a l'air assez dégoûté, j'ai envie d'en savoir plus. T'as pas l'air d'aller bien, qu'est ce qui ce passe ? C'est par rapport à Matthew ? Matthew faisait lors du prime des sous entendus comme quoi il aurait trouvé l'énigme grâce à un coup de main, je me demande donc si ce n'est pas pour cette raison qu'il est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kyet

Kyet
saison 10

Avatar : Godfrey Gao.
Messages : 411
Age : 35
Relations : Tanguy, Leonie, Lorena et Milo

Le reste est insignifiant.
Métier : Conseiller municipal
Secret : Je viens d'une famille nombreuse.
Comptes : Ben, Matxin, Jules, Chris, Gabriel.
Popularité : 11
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 11:50

Quittant la cuisine où on avait plus un mètre carré par personne, je décide de retrouver Tanguy. Après de multiples recherches, il se trouve dans la cabane en bois. Tanguy est le seul type que j'apprécie vraiment ici, alors pour ce qui est d'hier soir, j'aurai du mal à lui en vouloir contrairement à Charlène. « Ca va ? » dis-je en m'essayant. « T'as foutu le bordel hier mon gars. » souriais-je. Ouais parce que il y en a deux qui sont remontés, fin bref, les lunaires, c'est mort là. Après clairement il a mal géré, mais ça peut se comprendre, c'était le premier à passer, c'est donc plus difficile d'anticiper ses coups. « Au moins ça fait un peu d'action. » Ouais car dans le fond moi, tout ça ça m'amuse. Ce sera un bon SAS, dès le début, et ça j'aime bien. J'ai aucune idée de ma popularité mais je m'en branle, si je pars j'aurai pas pu aller en finale alors autant abréger le séjour. J'adresse égalemnt un sourire à Farah qui semble aussi avoir remarqué que Tanguy n'est pas au top ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy
saison 10

Avatar : bailey
Messages : 341
Relations :
SAISON 10 - demi finaliste
aka. craqueur d'énigme

kyet, léonie
vincent, milo, danaë
kovu, lorena

Métier : sans emploi
Secret : je suis le père de l'enfant de lorena (ft. kovu)
Comptes : mathis
Popularité : 15
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 11:54

Farah ne tarda pas à me joindre, et j'esquissais un piètre sourire de façade pour l'accueillir. « Salut ma belle. » elle me parlait de Matthew, mais non, je m'en fichais un peu, je savais que j'avais trouvé tout seul cette énigme. « J'me souvenais même pas qu'il avait fait ces sous-entendus, mais c'pas grave. » A vrai dire il s'agissait de tout autre chose, ouais, j'étais à la fois assez en rogne et plutôt blasé. J'crois aussi que j'étais un peu déçu de moi, et des autres. Là dessus, Quiet arriva à son tour, lâchant que j'avais foutu le bordel, mais que ça avait un côté excitant. « J'ai fait une connerie. » Je le reconnaissais hein, y'avait pas de mal. « J'me suis trop fait confiance, et j'ai placé trop d'confiance en La Voix aussi, j'crois. » Dans le sens où puisque j'avais déchiffré l'énigme, j'aurais pas pensé que le cadeau qu'elle me donnerait serait autant empoisonné. « Et j'crois que y'a rien que j'pourrai dire ou faire pour rattraper ça, sérieusement. » Y'avait qu'à voir l'état de Peach et Abercrombie hier, on aurait dit que toute leur famille venait d'se faire shooter en pleine tronche. « Le pire c'est que j'devrais être nominé aussi, j'ai mis mon nom dans le dilemme, enfin c'est pas comme si j'avais pas pris des risques aussi. » Du coup je pigeais pas pourquoi j'y avais échappé et pas eux. J'avais bien précisé les six membres de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Kyet

Kyet
saison 10

Avatar : Godfrey Gao.
Messages : 411
Age : 35
Relations : Tanguy, Leonie, Lorena et Milo

Le reste est insignifiant.
Métier : Conseiller municipal
Secret : Je viens d'une famille nombreuse.
Comptes : Ben, Matxin, Jules, Chris, Gabriel.
Popularité : 11
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 12:17

Voiàl pourquoi j'ai moins de mal avec la connerie de Tanguy que celle de Charlène, je savais que derrière il assumerait alors que la blonde elle s'est de suite mise en position de victime. Il disait s'être trop fait confiance et avoir trop fait confiance à La Voix. Il dit cependant qu'il ne pouvait rien dire ou faire pour rattrapper ça. « Bah c'est sûr qu'on est nominé et on le restera maintenant, rien n'y changera. » Il y a rien à faire pour ça c'est sûr, c'est fait, c'est fait. « Après je pense que Romane et Léandre sont pas si cons si tu t'expliques tranquille avec eux. » Et au pire si ils s'entêtent à lui en vouloir ce sera eux les cons, il perdra rien. Même si pour le coup je les avais vu bien remontés tous les deux, peut-être aussi que le temps apaisera les tensions.. ou pas. Il disait que le pire c'était que lui aussi devait être nominé vu qu'il avait sorti son nom. « Bah La Voix a voulu foutre le bordel, et faut croire qu'elle a bien réussi. » En mettant la responsabilité des nominations sur les uns et des indices sur d'autres, elle a bien réussi son coup. « Mais bon culpabilise pas, c'est le jeu, t'as fais ce choix à partir d'une bonne intention à la base. » Et si certains viennent parler de trahison au bout d'une semaine seulement, alors ils sont un peu neuneu, c'est un jeu, ca fait qu'une semaine qu'on se connait tous, personne n'a de compte à rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy
saison 10

Avatar : bailey
Messages : 341
Relations :
SAISON 10 - demi finaliste
aka. craqueur d'énigme

kyet, léonie
vincent, milo, danaë
kovu, lorena

Métier : sans emploi
Secret : je suis le père de l'enfant de lorena (ft. kovu)
Comptes : mathis
Popularité : 15
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 12:33

Ils étaient nominés, oui, et rien n'y changerait. « C'est pas faute d'avoir prévenu dès mon arrivée. J'suis pas fait pour les responsabilités. » Je suis pas un leader, je l'ai jamais été, et même, j'ai jamais demandé à l'être. Le fait d'avoir craqué l'énigme m'avait placé en tant que tel alors que perso, tout ce que je voulais c'était être fier de moi pour une fois. Il me dit que Léandre et Romane comprendront, mais j'y crois pas trop. Romane avait l'air totalement remontée, et, bon, l'autre ne faisait que la suivre depuis le début. « De toute façon ils ont l'droit de l'avoir mauvaise, j'leur en voudrai pas pour ça. » Je l'avais certainement encore plus mauvaise qu'eux. Genre, je m'en étais tiré indemne de ce prime, et avec une cagnotte gonflée en plus, de quoi passer pour le gros enfoiré de première alors que ça n'avait pas été du tout calculé pour le coup. « Mec, j'veux plus avoir de choix du genre à faire sérieux. » Pas avant un petit moment du moins. Parce que ouais pour le coup, du côté jeu je m'en étais carrément bien tiré, mais du côté vie en commun, je passais pour le paria du lot, et ça, j'en bouffais déjà assez au quotidien, à l'extérieur pour vouloir le revivre entre ces murs. « Non mais là où je me sens con surtout, c'est que j'vous avais tous promis de jouer pour la team, et au final tout ce que j'ai fait depuis le début, c'est vous nominer. » Ouais, au final j'avais mis en danger que des membres de mon équipe au lieu d'autres, entre Nicolas nominé la semaine passée, et toute l'équipe cette semaine. « Ça m'fait plaisir que tu sois pas en rogne, d'ailleurs. » Un chinois en rogne, ça doit couper sec, style samouraï ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyet

Kyet
saison 10

Avatar : Godfrey Gao.
Messages : 411
Age : 35
Relations : Tanguy, Leonie, Lorena et Milo

Le reste est insignifiant.
Métier : Conseiller municipal
Secret : Je viens d'une famille nombreuse.
Comptes : Ben, Matxin, Jules, Chris, Gabriel.
Popularité : 11
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 13:14

Tanguy affirme que les responsabilités c'était pas pour lui. Etrangement moi si il y avait une team lunaire, le rôle de leader c'est en lui que je l'aurai vu. Charlène, trop fragile. Romane, pas assez médiatrice, Nicolas trop discret, Léandre trop calme et moi trop asocial on va dire. Il dit qu'ils auront droit de l'avoir mauvaise, on verra bien, en tout cas c'est sûr que maintenant tout de suite, ils l'ont mauvaise. Et encore une fois Tanguy prouve selon moi que c'est un gars bien, aprce qu'entre nous à sa place, je m'en serais battu les couilles de leurs avis. Il dit ne plus vouloir faire de choix de ce genre. « Fais pas ta Charlène. » Souriais-je amusé avant de reprendre. « Tu sais avant d'être un avocat avec plein d'oseille, j'ai du faire beaucoup de choix, et beaucoup on été mauvais, je pense qu'ici c'est pareil, pour aller au bout faudra faire des choix, peut-être mauvais parfois, mais faudra jamais se défiler. Se défiler c'est bon pour les loosers. » C'est ça qui compte je pense. Comme au poker, on gagne, pas toujours, mais en faisant pas de choix, en tentant pas, on gagnera jamais. Faut pas qu'il s'arrête sur cet échec je pense, faut plutôt qu'il se dise qu'au prochain choix il se rattrapera. Il disait se sentir con vu qu'il avait promis de ne pas nous foutre dans la merde ce qu'il a fait. « Encore une fois t'as fais ce choix en ignorant les conséquences, donc on s'en branle. » Si il avait fait ce choix en connaissance de cause, qu'ils avait qu'on serait nominé, ce serait différent et là il y aurait quoi de lui en vouloir au vu des discours qu'il a tenu, mais lui en vouloir pour avoir pris une décision qu'il jugeait bonne, c'est plus délicat pour ma part en tout cas. « Je m'en fous. » Même je dirais que ça me plait de faire un SAS face à de gros morceaux. Et si je pars tant pis, ça me fera un peu plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre

Léandre
saison 10

Avatar : Thom Morell.
Messages : 310
Relations : | LOFT LUNAIRE |

★★★★★
★★★★☆ Romane
★★★☆☆ Lorena, Leonie.
★★☆☆☆ Bambi, Vincent.
★☆☆☆☆ Matthew, Kovu.
☆☆☆☆☆ Tanguy, Milo, Hestia.
xxxxxxxxxx Kyet.
Métier : chef d'entreprise.
Secret : Nous sommes les manipulateurs de la MDS (Hestia, Tamara, Vincent)
Comptes : Sully.
Popularité : 1
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 13:25

Pendant la nuit j'avais eu le temps de réfléchir à la situation. C'était pas la nomination qui passait pas, même si ça m'agaçait, même si je trouvais ça chiant. C'est le fait qu'il est mal choisi les adversaires, enfin déjà j'ai été mis sur le banc de touche en sachant que j'avais quand même une capacité à réfléchir contrairement à Charlène qui n'a pas pensé que vu qu'on avait le point pas besoin de s'en faire. J'étais là dans le cabane en bois, je vis Kyet, Tanguy, la fille qui s'appelait Farah ? Hier clairement je me suis laissé emporter par la colère. Là j'étais plus calme, mais ça ne voulait pas dire que j'allais être plus gentil pour autant. On peut parler ? dis-je d'une voix calme. Pas besoin de faire des discours chiants de dix ans, je voulais qu'il m'explique que ça soit bref et que après je lui dise ce que je trouvais con.
Revenir en haut Aller en bas
Farah

Farah
saison 10

Avatar : Kylie Jenner
Messages : 781
Age : 28
Métier : ex-vendeuse, candidate emblématique de Secret Story 10, mom of the best son the earth could ever carry.
Comptes : Albéric #ss11, Hamza #ss12
Popularité : 15
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:10

Je quitte la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Kyet

Kyet
saison 10

Avatar : Godfrey Gao.
Messages : 411
Age : 35
Relations : Tanguy, Leonie, Lorena et Milo

Le reste est insignifiant.
Métier : Conseiller municipal
Secret : Je viens d'une famille nombreuse.
Comptes : Ben, Matxin, Jules, Chris, Gabriel.
Popularité : 11
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:31

Je m'en vais préférant laisser Léandre et Tanguy s'expliquer entre eux. J'ai parlé à Charlène, à Tanguy, pour moi c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre

Léandre
saison 10

Avatar : Thom Morell.
Messages : 310
Relations : | LOFT LUNAIRE |

★★★★★
★★★★☆ Romane
★★★☆☆ Lorena, Leonie.
★★☆☆☆ Bambi, Vincent.
★☆☆☆☆ Matthew, Kovu.
☆☆☆☆☆ Tanguy, Milo, Hestia.
xxxxxxxxxx Kyet.
Métier : chef d'entreprise.
Secret : Nous sommes les manipulateurs de la MDS (Hestia, Tamara, Vincent)
Comptes : Sully.
Popularité : 1
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:34

Bon je pense qu'il est pas d'humeur, je vais pas attendre longtemps. On parlera quand on parlera, c'est pas important le moment, ce sont les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy
saison 10

Avatar : bailey
Messages : 341
Relations :
SAISON 10 - demi finaliste
aka. craqueur d'énigme

kyet, léonie
vincent, milo, danaë
kovu, lorena

Métier : sans emploi
Secret : je suis le père de l'enfant de lorena (ft. kovu)
Comptes : mathis
Popularité : 15
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 17:04

Après quelques temps, je décide de quitter la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:33




Je veux m'isoler, me retrouver face à moi-même là. J'arrive donc devant la cabane en bois et m'assois avant de ramener mes jambes contre ma poitrine et plonger ma tête dans mes bras, posés sur mes genoux. Je laisse sortir les dernières larmes, écoutant le chant des oiseaux, tandis que le soleil commence à se coucher.

Revenir en haut Aller en bas
Kovu

Kovu
saison 10

Avatar : Cykeem White
Messages : 1089
Relations : ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : La fontaine abrite mes rêves.
♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : Bambi, Cendrillon, Léonie
♥️ ♥️ ♥️: Lorena, Zaki, Hestia, Matthew, Vincent
♥️♥️ : Tanguy, Kyet, Prince Charmant
Neutre: Farah, Pinnochio
☠️ ☠️ : Steven
Métier : Plongeur sous marin
Secret : Je suis le père de l'enfant de Lorena (ft. Tanguy)
Popularité : 17
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:45

La cabane en bois... Je l'ai toujours imaginé sous les étoiles, bercé par la lumière de la lune, dans une parfaite harmonie. Là, les étoiles n'avaient pas encore montrés le bout de leur nez, mais suite à ma grosse bourde avec Vincent, j'ai l'envie de m'isoler un peu. J'entends des sanglots alors que je suis à la porte. J'hésite donc à rentrer... Doute enlevé quand je mets un nom sur celle qui pleure. Il est impossible pour moi de la voir malheureuse sans tenter quelque chose. J'entre donc timidement, sans doute un peu sur la pointe des pieds. Plusieurs fois, j'avance et je recule, indécis. J'arrive finalement à elle et je m'abaisse à son niveau. Je ne trouve pas les mots dans un premier temps, mais je souffle assez fort pour qu'elle remarque ma présence. Oui je sais, c'est complètement débile et plutôt maladroit. Quand elle relève sa tête, j'arbore un petite sourire rassurant. Tu es vraiment moche quand tu pleures ! Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère ? Je sais pas, ça fonctionne généralement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:58


 


Alors que je laisse couler les dernières larmes, Kovu entre dans la cabane. Au départ, je ne l'entends pas vraiment arriver, du moins, je ne préfère pas lever la tête, jusqu'à entendre un léger souffle. Difficilement mais surement, je pose mon regard sur le beau brun, avant d'esquisser un tout léger sourire à sa réflexion. "Alors je dois être sacrément affreuse depuis une semaine.." Rétorquais-je avant d'élargir un tout petit peu plus mon sourire. Ouais, ça fait pas de mal de se mettre cher à soit même parfois. Je garde mes jambes ramenées contre ma poitrine, sans pour autant baisser le regard du jeune homme. "Qu'est-ce-qui t'amènes ?" Lui demandais-je d'une petite voix avant d'essuyer proprement avec le bout des doigts les quelques dernières larmes qui coulent le long de mes joues.

 
Revenir en haut Aller en bas
Kovu

Kovu
saison 10

Avatar : Cykeem White
Messages : 1089
Relations : ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : La fontaine abrite mes rêves.
♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : Bambi, Cendrillon, Léonie
♥️ ♥️ ♥️: Lorena, Zaki, Hestia, Matthew, Vincent
♥️♥️ : Tanguy, Kyet, Prince Charmant
Neutre: Farah, Pinnochio
☠️ ☠️ : Steven
Métier : Plongeur sous marin
Secret : Je suis le père de l'enfant de Lorena (ft. Tanguy)
Popularité : 17
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 22:09

Un léger sourire. Comme un petit espoir que je puisse lui faire oublier un peu tout ce qui la tracasse. Je fronce du nez à sa remarque, on continue dans la vanne, ou on parle enfin sérieusement ? Affreuse ? Tu es plutôt dure avec toi. Moi j'aurais juste dit horrible et toute bouffie. Avec tes yeux tout rouges, j'ai l'impression de voir une habitante de la Jamaïque ! Dis-je, d'un air tout innocent, mais avec assez de sous-entendus pour qu'elle comprenne que je plaisante. Difficile le prime d'hier... Si tu veux en parler on peut ! Mais pas plus longtemps que cela le nécessite ! Ensuite, on pensera à autre chose, un petit peu, ça nous fera du bien, à tout les deux. Oh, je n'avais pas encore visité cette pièce. Maintenant, on pourra dire que c'est fait ! Je lui cache évidemment la vraie raison de ma venue. C'est pas le plus important pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 22:28


 


Je laisse s'échapper un léger rire lorsqu'il tente de me remonter le moral, à sa manière. C'est mignon et drôle. "Merci.." Me contentais-je de lui répondre accompagnée d'un léger sourire en coin. Je hausse légèrement les épaules lorsqu'il me propose de parler du dur prime d'hier soir.. Ouais, dur prime, c'est clair.. "Je ne suis pas dans cet état spécialement pour ça .. Disons que ça a à tout simplement appuyé sur le bouton ce qu'il s'est passé." Avouais-je au jeune homme en baissant mon regard, regardant le sol de la cabane. "Je suis pas une méchante fille, je voulais pas que ça aille si loin..." Tentais-je de rajouter avant de sentir les larmes remonter. Je préfère donc me stoper et me mordre légèrement la lèvre inférieure pour tenter de me faire penser à autre chose. Je parviens à faire redescendre rapidement la pression lorsqu'il m'affirme être venu ici pour découvrir cette pièce dans laquelle il n'était encore jamais venu. "C'est calme, c'est apaisant.." Soulignais-je avant de plonger mon regard dans celui du jeune homme.

 
Revenir en haut Aller en bas
Kovu

Kovu
saison 10

Avatar : Cykeem White
Messages : 1089
Relations : ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : La fontaine abrite mes rêves.
♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : Bambi, Cendrillon, Léonie
♥️ ♥️ ♥️: Lorena, Zaki, Hestia, Matthew, Vincent
♥️♥️ : Tanguy, Kyet, Prince Charmant
Neutre: Farah, Pinnochio
☠️ ☠️ : Steven
Métier : Plongeur sous marin
Secret : Je suis le père de l'enfant de Lorena (ft. Tanguy)
Popularité : 17
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 22:43

Elle me parle un peu de ce fameux prime. Ce ne serait pas simplement ça, mais en tout cas une espèce de goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase. J'imagine donc que l'unité chez les lunaires, elle n'était pas si évidente que ça. Je souris lorsqu'elle assure ne pas être une méchante fille... Elle est sûre ? Je trouve qu'elle respire la méchanceté perso ! Je me vois en elle. La personne qui respire la gentillesse et qui parfois, sans avoir rien demander, se retrouve au coeur d'une polémique ou quoi. Tout le monde le sait ça. Même les personnes avec qui tu t'es embrouillée. Mais parfois, il faut simplement accepter de subir. C'est comme un château de cartes... Quelqu'un a soufflé dedans et tout s'est cassé la gueule. Le point positif, c'est que tu peux tout reconstruire, améliorer tes fondations, voire modifier ton château de cartes. En gros, après la pluie viendra sans doute le beau temps. Elle me parle de cette pièce et de ce qu'elle lui inspire. Du calme... et de la sérénité. Tu penses vraiment que des endroits comme ça peuvent exister, dans une émission aussi barge ? Je toise la cabine d'un regard la pièce. Moi j'ai envie d'y croire. Peut-être que cette pièce restera pure et unique. Un havre de paix... J'ai au moins besoin de ça pour m'épanouir pleinement ici.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 22:58


 


Je ne peux m'empêcher de hocher négativement la tête à ce qu'il me dit. Je sais très bien que la situation ne s'arrangera pas et qu'à présent, il n'y a plus de Lunaires. Ouais, du moins, ils ne m'inviteront certainement plus à me joindre à eux. "Non.. Pour eux, je les ais trahis et ils veulent rien savoir.. Même en donnant ma version des faits comme que je l'ai fais, ça part toujours loin.. Et je suis d'accord pour le château de cartes, sauf que c'est toujours sur la même que ça tombe .. Moi." Affirmais-je au jeune homme, sentant les larmes remonter en me ressassant le prime d'hier soir et ma discussion musclée avec Romane, notamment. "Et quoique je dise, quoique je fasse ils me tomberont dessus. Soit parce-que je suis trop stupide apparemment, soit parce-que je les ais trahis apparemment, soit parce-que je ne joue pas, apparemment.." Je laisse couler les quelques larmes de long de mes joues, je sens ma voix dérailler, mais je continue, j'ai besoin de lâcher prise. "Je ne trouve pas ma place ici..! Et personne peut comprendre ce qu'il se passe dans ma tête, strictement personne.. !" J'essuie une nouvelle fois mes larmes du bout des doigts et préfère plonger mon regard sur le sol de la cabane que dans les yeux du jeune homme, étrangement. Espérons que ce lieu reste calme ? Oui.. "Ce sera mon refuge .." Affirmais-je, pensive.

 
Revenir en haut Aller en bas
Kovu

Kovu
saison 10

Avatar : Cykeem White
Messages : 1089
Relations : ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : La fontaine abrite mes rêves.
♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : Bambi, Cendrillon, Léonie
♥️ ♥️ ♥️: Lorena, Zaki, Hestia, Matthew, Vincent
♥️♥️ : Tanguy, Kyet, Prince Charmant
Neutre: Farah, Pinnochio
☠️ ☠️ : Steven
Métier : Plongeur sous marin
Secret : Je suis le père de l'enfant de Lorena (ft. Tanguy)
Popularité : 17
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 23:10

Trahison ? Silencieusement, je me demande quand même ce que les lunaires doivent penser de Tanguy, qui avait nominé tout les membres de son équipe. Il fallait voir le coup venir en même temps. Ils auront beau dire le contraire, tout le monde s'est fait avoir hier, sans exception. Mais soit, si on te condamne l'exil, pars, qu'est-ce que t'empêches de voler de tes propres ailes et leur montrer qu'ils ont tord ? Je suis certain que Charlène a en elle une force qu'elle ne soupçonne même pas. Si vouloir faire de son mieux, c'est être stupide... Crois moi que je suis un gros con ! Tu peux t'en vouloir, mais tu n'as rien à te reprocher... Les larmes recommencent à couler. J'avale de la salive en assistant à ce spectacle, essayant de garder contenance. Non, personne ne peut comprendre. Mais je m'y essaye, en me cassant les dents, mais je m'y essaye. Ta place, elle est là que tu veux qu'elle soit. Tu n'as que 19 ans et c'est un concept qui te paraît encore abstrait, mais tu peux devenir qui tu veux être. Il suffit de vouloir assez fort et de tout faire pour y arriver. Alors, tu peux rester là, à essayer de comprendre pourquoi le monde est cruel contre toi, ou te lever et montrer aux autres qui tu es réellement. Tout ça, ça ne tient qu'à toi. L'expérience parlait pour moi, et je croyais fermement en tout ce que je disais. Cette endroit, son refuge ? Qu'il en soit ainsi, je ferai en sorte de passer plus souvent par ici alors.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 23:28


 


Je hausse légèrement les épaules à sa question, légère moue et larmes aux yeux. "Et s'ils avaient raison .. ? Si j'avais tords .. ?" La remise en question se fait très facilement chez moi.. Il en faut peu pour que je me pose un tas de questions.. "J'ai fais la forte hier soir.. J'ai dis que je culpabiliserai pas, mais toutes leurs réflexions, ça m'a vraiment touchée enfaîte.. Parce-que, encore une fois, quand j'étais face à ce dilemme, j'avais pas en tête de les trahir.." Affirmais-je au jeune homme, avant de poser tout simplement mon regard sur les genoux de ce dernier, assit à côté de moi. "C'est un peu ce que je ressens .. Si je le pouvais, je changerais mon choix, mais je ne me reproche rien, je n'ai juste pas prévue ce qui allait se passer.." Je tentais de me rassurer en me répétant cette phrase dans la tête. Je souffle légèrement lorsqu'il m'affirme que je n'ai que 19 ans et que si je veux quelque chose, devenir quelqu'un, je le peux encore. "Je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. J'ai aucun soucis avec ça, tu peux me croire .. Disons simplement que je ne suis pas comme la plupart des gens dans cette maison, être méchante envers quelqu'un gratuitement parce-qu'il a une faiblesse et qu'il faut passer ses nerfs. Jamais je ne saurais être méchante finalement.. Je me suis emportée hier contre Romane, c'était clairement la première fois que ça m'arrivait. Jamais je n'ai eu à répondre à quelqu'un comme ça, et faut pas croire que ça m'a fait plaisir.." Affirmais-je au beau brun, passant de nouveau mes doigts sur mes joues pour essuyer les quelques dernières larmes.

 
Revenir en haut Aller en bas
Kovu

Kovu
saison 10

Avatar : Cykeem White
Messages : 1089
Relations : ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : La fontaine abrite mes rêves.
♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : Bambi, Cendrillon, Léonie
♥️ ♥️ ♥️: Lorena, Zaki, Hestia, Matthew, Vincent
♥️♥️ : Tanguy, Kyet, Prince Charmant
Neutre: Farah, Pinnochio
☠️ ☠️ : Steven
Métier : Plongeur sous marin
Secret : Je suis le père de l'enfant de Lorena (ft. Tanguy)
Popularité : 17
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 23:42

Se poser la question, c'est leur donner raison dès le début. Je pense que ça s'arrangera de toute façon avec eux. Mais en attendant, si l'idée de prouver aux autres qu'ils ont tord n'est pas assez galvanisante. Prouve seulement à toi-même que tu es capable d'être joueuse exemplaire, forte et respectée. Je suis persuadé que tu en as les capacités. Après, que valait mon ressenti pour elle ? Sûrement pas grand chose, pas plus que celui de ses équipiers sans doute. Comme je t'ai dis, t'es pas la seule à t'être loupée. Tanguy et Steven ont nominés toute leur équipe... Passe à autre chose ! Je te demande pas de faire comme si rien ne s'était passé, mais fais en sorte d'assumer tes actes. Ils sont légitimes... Je hausse les épaules. Elle m'explique qu'elle se sent exactement comme je l'avais décrit. Qu'elle s'en voulait sans rien trouver à se rapprocher. Ce sentiment changera sûrement très vite, avec le temps... Elle me dit ensuite qu'elle sait qui elle est, ce qu'elle vaut. C'est parfait ! Personne te demande d'être une parfaite connasse ! Avance dans le jeu telle que tu es réellement. Certains mots ont dépassés ta pensée, ça peut arriver. On est soumis à un tel stress ici... On doit toujours être sur nos gardes, faire en sorte de ne pas donner sa confiance trop vite... Si tu te sens si mal suite à ta dispute avec Romane... Il suffit d'aller lui parler. Si elle t'envoie chier, tant pis pour elle, elle ratera simplement une alliée hors paire et fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptySam 9 Juil 2016 - 23:58


 


"Je sais que j'ai les capacités de pouvoir aller loin dans cette aventure, de jouer, de faire des stratégies pour avancer.. Le soucis sur ce point-là n'est pas de moi, mais des autres. Ils ne peuvent juste pas comprendre et je ne leur en veux pas vraiment pour ça.. Disons que c'est compliqué.." Terminais-je en soupirant. Ouais, je ne peux pas expliquer la situation, mais elle est clair dans ma tête et c'est le principal, il me semble. "Pourquoi t'es si gentil avec moi ?" Demandais-je au jeune homme, osant poser furtivement mon regard dans le sien, esquissant un léger sourire. Question bête, me diriez-vous ? Disons simplement que depuis qu'on est dans ce jeu, très peu de personnes sont venus me rencontrer et me conseiller de cette façon. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu, disons qu'il y en a eu peu et il fait partit de ce groupe de rares personnes. Je hoche positivement la tête lorsqu'il me parle de Steven et Tanguy. "Je n'en veux même pas à Tanguy finalement. Je ne le blâme pas car je sais qu'il n'a pas fait ça volontairement, tout comme moi. Et puis, on est obligés de passer par le SAS.. Certes le plus tard possible aurait été mieux, mais il faut y passer et c'est comme ça.. Je verrais quel destin me réserve le public." Rétorquais-je, détaillant les traits faciaux du jeune homme. Je ne dis pas que je ne stresse pas, pas du tout. Disons tout simplement que j'arrive étrangement à gérer ce petit stresse, à le transformer en autre chose pour ne pas me plonger en déprime. Si je dois aussi stresser et pleurer pour cette nomination, je pense que je ne me relèverai malheureusement pas.. "J'assume entièrement ce que j'ai fais, je ne l'ai pas niée. Ils ne comprennent simplement pas ma vision des choses et restent sur le fait que je les ais trahis. Ils pensent mon acte volontaire, j'ai l'impression.. Mais oui, tu as raison, je dois passer à autre chose et laisser faire le temps." Vincent me l'a lui-même conseillé, mais j'étais bien plus forte ce matin quand je discutais avec lui. J'essayais encore sans doute de me voiler la face et paraître pour une fille que je ne suis finalement pas, comme hier soir, avec ce que j'ai dis à Romane. Dans aucune circonstances je serais capable de sortir ça, en temps normal.. Bref. Je souris de plus bel à son conseil. "Je pense que j'irais la voir demain, oui.. Avoir une discussion plus posée que celle que l'on a eu hier, même si elle ne souhaite rien entendre, je me sentirais mieux et plus légère, je pense.." Avouais-je au jeune homme d'une petite voix, mais sans larmes ! "Merci.." Adressais-je à ce dernier, posant ma tête sur son épaule, fixant le plafond de la cabane. "Si seulement je m'étais installée dehors, on aurait eu une vue sur le ciel étoilé.."

 
Revenir en haut Aller en bas
Kovu

Kovu
saison 10

Avatar : Cykeem White
Messages : 1089
Relations : ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : La fontaine abrite mes rêves.
♥️ ♥️ ♥️ ♥️ : Bambi, Cendrillon, Léonie
♥️ ♥️ ♥️: Lorena, Zaki, Hestia, Matthew, Vincent
♥️♥️ : Tanguy, Kyet, Prince Charmant
Neutre: Farah, Pinnochio
☠️ ☠️ : Steven
Métier : Plongeur sous marin
Secret : Je suis le père de l'enfant de Lorena (ft. Tanguy)
Popularité : 17
Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptyDim 10 Juil 2016 - 0:14

Un petit sourire réapparait sur ma face en voyant Charlène sûre d'elle. Elle était certaine de pouvoir faire des stratégies et même pourquoi pas aller en finale. Elle avait autant de chances que tout le monde en tout cas. Mon regard se fait un petit peu plus vide à la question qu'elle poste ensuite. Pourquoi je suis... si gentil avec elle ? Pour...quoi je ne le serais pas ? Je dois avouer que cette question m'a quand même pas mal décontenancé... Je ne dévie plus mon regard de celui de Charlène, ma tête mimant l'incompréhension. C'est... normal non ? On en vient à Tanguy et Steven et je découvre qu'elle partage plus ou moins la même pensée que moi. Je ne suis pas certain que Steven s'en veut beaucoup pour ce geste... Peut être un peu envers sa soeur, mais j'sais qu'il ne l'a pas fait exprès non plus, donc bon. Et puis, ce sera un bon moyen de jauger comment je suis perçu à l'extérieur. Pas trop mal j'espère... Je ris légèrement. Je suis certain que ce SAS peut nous être bénéfiques, à chacun des nominés. Pour peu qu'on y revienne évidemment. Ils ont parlé sur le coup de l'émotion... Avec le temps, ils comprendront. Finalement, elle me dit dans un grand sourire qu'elle ira parler à Romane demain. Oh ! Elle a genre, grave sourit là ! Tu me tiendras au courant hein ! Au pire, on pourra se donner rendez-vous ici. J'ai l'impression que cette cabane pousse à la confession. Je sens sa tête sur mon épaule et ma respiration se fait encore moins irrégulière que d'habitude. C'est le genre de petits gestes qui me manquaient depuis mon arrivé ici. Pour une fois, je pouvais dire que tout allait bien. Elle me parle du ciel étoilé et du fait qu'on ne puisse pas le voir d'ici. Au pire, si jamais tu n'as plus besoin de cet abri, on peut toujours se mettre dehors et regarder ça ! Dis-je d'une voix douce. Peut-être qu'elle voudrait passer la soirée ici et ne retourner que dans le monde réel demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 EmptyDim 10 Juil 2016 - 0:33


 


Le jeune homme semble assez surpris que je demande pourquoi il est aussi gentil avec moi. Ca me fait légèrement sourire. Je fais une légère moue à sa question. "Je ne sais pas ... Avec les récents événements, j'ai l'impression que les gens comme toi se font rares dans la maison.." Avouais-je au jeune homme, esquissant un léger sourire. Tout ce qu'on ressent est décuplé ici, logique qu'un peu de réconfort me paraisse anormal avec les réflexions que je me suis prise en pleine figure hier soir après tout. D'après lui, Steven ne s'en veut pas spécialement d'avoir mit son loft dans le SAS, à part sa soeur, peut-être.. Mais comme je le disais pour Tanguy, il est persuadé que ce n'était pas volontaire de sa part et ça me paraît évident. Comment prévoir ce qui va se passer dans un jeu pareil ? On ne peut pas. On vit notre aventure minutes par minutes, secondes par secondes. "Et j'espère qu'on reviendra.. Tous les deux." Ajoutais-je à son petit discours sur cette nomination. Je ne vois pas un jeune homme comme lui quitter la maison, il est forcément apprécié à l'extérieur. On ne peut pas le détester et il ne peut pas laisser indifférent, on est obligé d'apprécier une telle personnalité. Je me contente de tout doucement hocher positivement la tête lorsqu'il m'affirme qu'ils ont agit sur le coup et qu'avec le temps, ils se calmeront et comprendront les choses. J'espère la même chose, du moins.. Le beau métissé semble tout excité à l'idée de me savoir en discussion avec Romane demain et souhaite absolument à ce que je lui raconte tout une fois les choses mises à plat. "Promis.. On se retrouvera ici, oui.." Confirmais-je, avec un léger sourire. Cette cabane est un bon lieu de rendez-vous nocturne, c'est vraiment paisible et chouette. Je relève doucement ma tête de son épaule avec un large sourire lorsqu'il me propose de sortir dehors, pour regarder le ciel. Je pose donc naturellement mon regard dans le sien. "Allez, viens !" M'exclamais-je légèrement, avant de me lever et d'aider le jeune homme à faire de même par la main, avant de le prendre par le bras. Arrivés devant la cabane, j'aperçois la maison des secrets, au loin. Je souffle légèrement. Le musée des horreurs pour moi cette maison. Enfin non, ce sont plutôt les requins qui vivent dedans qui m'impressionne plus qu'autre chose. Toujours agrippée au bras du jeune homme, je repose ma tête sur son épaule avant de lever les yeux au ciel. "Tu m'as dis que c'était la cabane des confessions, mais je n'ai fais que me plaindre enfaîte .." Remarquais-je en soupirant. "T'as rien à confesser ?" Demandais-je avant de laisser s'échapper un léger rire, toujours regard rivé sur le ciel étoilé, tête posée sur l'épaule du beau brun.

 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Jour 08 Vide
MessageSujet: Re: Jour 08   Jour 08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 17 (Jour 1 après élimination)
» Jour 18
» Jour 20
» Jour 21
» Jour 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: Hors-Jeu :: Les Replays :: Saison 10 :: La cabane en bois-
Sauter vers: