Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jour 18

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilya

Emilya
éliminée

Avatar : Jonica Keating
Localisation : Los Angeles
Messages : 956
Métier : Influenceuse
Cagnotte : 13 925 euros
Comptes : léonie, sarah, alya, toussa toussa ...
Popularité : 4
Jour 18 Vide
MessageSujet: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:58

Je décide de prendre l'air après cette énième annonce de nomination me concernant. C'est honnêtement fatiguant, et j'ai juste besoin d'être tranquille un peu. Ne pas pouvoir passer une semaine sans subir le moindre stresse, c'est assez pesant. Je me pose donc dans le fond du jardin, ramène mes genoux près de ma poitrine et commence à gratter ma manucure toute juste faite à l'aide de mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly
éliminé

Avatar : chams-eden moussa
Localisation : bagnolet
Messages : 505
Métier : préparateur de commande
Cagnotte : 8 500 €
Comptes : clarke, sheila, giani
Popularité : 7
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:11

j'arrive, t'as la p'tite emilya qui est déjà là, et j'ai l'impression que ça lui fait pas plus de réaction de se retrouver dans l'sas. ouais j'aurais pas été si paisible qu'elle si la naouelle m'y avait mis, surtout qu'on avait pas été dans les meilleurs termes ces derniers temps. « ça va, t'arrives à t'nir ? » que j'lui demande dans un sourire amical, alors que j'viens m'poser à coté d'elle. j'espérais quand même pour elle qu'elle avait pas baisser les bras. « t'inquiète, c'est qu'une mauvaise semaine à passer, plus tu rentres, plus tu montres aux autres que t'es redoutable. » que j'lui dis comme je peux. ouais fallait qu'elle reste focus sur son objectif. « t'en veux à naouelle ? » que j'lui demande honnêtement pour connaitre un peu son ressenti sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emilya

Emilya
éliminée

Avatar : Jonica Keating
Localisation : Los Angeles
Messages : 956
Métier : Influenceuse
Cagnotte : 13 925 euros
Comptes : léonie, sarah, alya, toussa toussa ...
Popularité : 4
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:20

Concentrée sur mon vernis, je lève doucement le regard et pose donc mon regard sur le beau @Charly qui s'approche de moi, me demandant comment je tiens le coup. Je souffle légèrement, avec bref rire, avant de hausser fébrilement les épaules. "Je vais pas mentir, ça commence à être dur. Pesant." Que je réponds, me pinçant légèrement les lèvres, laissant le beau garçon s'installer près de moi. Il essaye par ailleurs de me rassurer comme il peut, en me disant que ce n'est qu'une mauvaise passe de plus à passer, qu'il faut que je montre aux autres que je suis redoutable. Mouais.. "Je sais pas ..." Je laisse un léger blanc s'installer, avant de poursuivre. "J'essaye vraiment de m'intégrer, mais je pense que cette semaine passée dans la bulle me causera toujours plus de tord qu'autre chose." Que je confie à mon camarade, toujours regard rivé sur mon vernis que je détruis petit à petit en grattant. "Je serais forcément un choix par dépit, qu'importe qu'on m'apprécie un minimum ou non." Je hausse naturellement les épaules, une légère moue, avant qu'il ne me demande si j'en veux à Nawel. "J'aurais aimé qu'elle m'en parle avant. Mais je peux pas lui en vouloir de donner mon nom, ça fait parti du jeu." Je pensais qu'une semaine de répit, en sachant que je suis déjà nominée d'office pour la semaine prochaine, était possible de sa part. "Que veux-tu .." Je remonte le regard vers le garçon, esquissant un doux sourire peu sincère. "C'est simplement plus dur que ce que je pensais cette aventure."
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly
éliminé

Avatar : chams-eden moussa
Localisation : bagnolet
Messages : 505
Métier : préparateur de commande
Cagnotte : 8 500 €
Comptes : clarke, sheila, giani
Popularité : 7
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:41

la p'tite avait l'air quand même d'être tendu par tout ça, j'la comprenais dans un sens, ça doit pas être facile d'être nominée chaque semaine, de devoir s'taper un sas chaque semaine sans qu'elle puisse avoir un moment de répit. « faut pas qu'les autres te voient comme ça, faut pas qu'tu baisses les bras. profite de ta semaine car rien n'est joué. on finit pas un match avant l'dernier but. » j'étais p'têtre pas douer pour la rassurer, mais j'essayais quand même du mieux que j'pouvais. elle m'avoue qu'elle pour le coup, avait pas réussi à trouver ses marques ici, j'fais une moue. « c'est un combat de titan de pouvoir s'faire une place par ici, j'sais bien ça, j'suis dans le même cas que toi, quand t'as une personnalité qui est un peu plus réservée, t'es tout d'suite mis de coté. j'ai la chance d'avoir une grande bouche et d'savoir me faire remarquer quand j'le veux, mais j'comprends ton ressenti. maintenant, regarde, t'es r'vnu victorieuse de plusieurs sas, ce qui importe, c'est pas c'que pense les autres habitants, mais c'que pensent les gens dehors. » j'esquisse un sourire. « et si tu dois marcher seule, faut marcher seule, si tu reviens du prochain sas, faut qu'tu leur fasses à l'envers comme eux ils t'ont fait à l'envers, t'auras toujours des gens pour te suivre, crois moi. » que j'l'avise d'un coup d'oeil. « si tu veux mettre naouelle dans l'sas, t'a déjà la elie qui est d'ton coté, et en convaincant d'autres personnes, t'aurais du poids. » j'essaye juste d'lui donner une idée de c'qu'elle pourrait faire, mais bon, j'savais que emilya était d'un naturel timide, ça s'sentait, fallait juste qu'elle se réveille un peu sinon c'est sûr qu'elle se f'ra bouffer. « en tout cas, tranquille, si tu t'sens pas bien cette semaine, tu peux compter sur moi, tu sais qu't'es pas toute seule. » j'esquisse un sourire rassurant, elle était pas méchante, et j'aimais pas voir les gens seuls, ça m'rappelais trop mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Emilya

Emilya
éliminée

Avatar : Jonica Keating
Localisation : Los Angeles
Messages : 956
Métier : Influenceuse
Cagnotte : 13 925 euros
Comptes : léonie, sarah, alya, toussa toussa ...
Popularité : 4
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:58

Charly me conseille de ne pas me montrer comme ça devant les autres habitants, de ne pas baisser les bras. Il faut que je continue de me battre. Je hoche doucement la tête, regardant mes pieds. "En vrai, je baisse pas les bras. Je continue d'être moi, et je continuerais de l'être." C'est au public de décider, tout simplement. Moi, je ne peux rien faire de plus. "Puis, qu'importe s'ils me voient comme ça ... Je ne suis clairement pas une menace pour eux." Que je lâche avec un léger rire. C'est vrai, je suis loin d'être une grande gueule qui montre un côté faible sur lequel on peut s'appuyer pour la déstabiliser. Ca change rien à leur vie que je sois un peu plus faible par le SAS, ou non. Je ne représente pas de réelle menace pour mes camarades. Je le vois ainsi. Je me confie ensuite un peu plus au garçon, qui semble se mettre à ma place. Faut dire qu'entrer deux semaines après tout le monde, ca ne doit pas être facile non plus. J'esquisse un bref sourire en l'écoutant, avant de lui donner un petit coup de coude. "Tu as la tchatch, toi. Je trouve que tu t'en sors pas mal au niveau de l'intégration." C'est vrai, je n'ai rien entendue de négatif sur lui, au contraire. Les gens semblent avoir envie d'apprendre à le connaitre, il donne envie ! "Je sais bien que c'est ce que pense le public qui compte, et je décide de lui faire entièrement confiance, qu'importe les issues de chaque SAS d'ailleurs." Je hausse les épaules. "C'est seulement compliqué de gérer autant de stresse d'un coup. J'ai dû gérer l'isolement dans la bulle, une nomination expresse, une nomination la semaine dernière, celle-ci, la possible nomination d'office de la semaine prochaine si je reviens ..." Je souffle légèrement, avant de laisser s'échapper un doux rire. "Je te présente Emilya, la maudite !" Que je lance avec un rire, plantant mon regard dans celui du beau garçon. Il me conseille ensuite de jouer de la même façon que mes camarades, de la mettre à l'envers, d'être stratège et pourquoi pas rendre la monnaie de sa pièce à Nawel. "Je ne leur en veux même pas de me nominer s'ils en ont envie, c'est le jeu. Et ... J'ai pas cet instinct de manipulatrice, de stratège. Ca me ferait plus de mal à moi qu'aux autres, de devoir penser de cette façon." Je suis peut-être trop gentille pour ce type de jeu, c'est vrai, mais bon ... "Puis, penser que je puisse être une leadeuse à la tête de stratégies, c'est que tu me connais mal !" Lui lançais-je amusée, avec un petit sourire avant d'afficher une petite moue, touchée, lorsqu'il me dit être présent pour moi si j'en ressens le besoin. "C'est vraiment gentil .." Je marque une petite pause, avant de plisser les yeux, un fin sourire en coin. "Je te fais si pitié que ça ?" Demandais-je, lâchant un doux rire. Je n'ai pas envie qu'on ait pitié de moi, je ne suis pas à plaindre. Il y a tellement de malheurs plus tristes dans le monde, surtout en ce moment d'ailleurs ! "Parle moi de toi sinon !" Lançais-je, toute enthousiaste avec mon sourire habituel. "Tu te sens comment ici, toi ? Tu as déjà quelques petites affinités particulières ?" J'ai cru le voir proche de Maxime, puis d'Abel ? Puis de Louis ? Je veux savoir, tiens !




Dernière édition par Emilya le Mer 8 Avr 2020 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly
éliminé

Avatar : chams-eden moussa
Localisation : bagnolet
Messages : 505
Métier : préparateur de commande
Cagnotte : 8 500 €
Comptes : clarke, sheila, giani
Popularité : 7
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:25

j'fais une moue lorsqu'elle s'estimait ne pas être une menace pour eux. a vrai dire, j'comprenais qu'emilya voulait pas s'faire d'ennemis dans cette aventure, mais j'ai peur qu'à force qu'elle soit trop réservée ou effacée, elle finisse par s'en mordre les doigts. alors p't'être qu'elle restera elle même avec ses valeurs et ses principes, mais j'avoue que j'sais pas bien combien de temps le public la sauvera. après ça peut plaire hein j'dis pas, mais faut pas non plus qu'elle en devienne invisible. j'viens sourire lorsqu'elle m'dit que j'suis quelqu'un de plutôt avenant. « c'est un truc qui s'apprend, j'ai pas toujours été comme ça. » ouais j'étais beaucoup plus timide à l'époque, j'étais pas un enfant avec beaucoup d'amis. elle m'explique un peu les mésaventures qui l'avaient poussé à enchainer les sas, ah ouais elle en avait bavé la pauvre. « jamais deux sans trois hein. t'es revenu d'deux SAS, tu reviendras du troisième crois moi. donc t'es peut-être maudite dans un sens, mais bénite dans l'autre. » j'esquisse un sourire amusé. fallait toujours voir le bon dans l'mauvais, c'était comme ça qu'ma mère m'avait élevée, c'était un peu sa philosophie de vie. elle d'ailleurs se voyait pas trop à la tête de mener des nominations. « parle pas trop vite, ça peut changer, qui sait, p'têtre que demain j'me retrouve dans le sas car t'auras monté toute une bande contre moi, j'me méfie quand même. » j'la regarde d'un air amusé alors qu'elle semble penser que j'la prends en pitié, j'rigole doucement. « on va surtout dire que j'me vois un peu en toi, et j'aurais aimé qu'on soit là pour moi à c'moment là. » on en revient ensuite à un autre sujet, mes affinités. j'me frotte le cou et j'viens la regarder en m'marrant. « ça a l'air de tous vous intéresser. » j'marque une pause avant d'lui répondre honnêtement. « j'm'entends bien avec maxime, abel et louis pour l'instant, nolwenn et pauline sont cool aussi, la palome j'la vois me regarder à chaque fois que j'passe quelque part, j'crois elle veut m'grailler mais sinon à part ça, j'prends encore mes marques. c'est plutôt tranquille j'me prends pas la tête. » j'viens quand même lui retourner la question. « et toi t'a réussi à t'créer quand même quelques amitiés dans tout ça ?» ouais j'connaissais pas vraiment ses relations alors autant la jauger, mais j'suis sûr qu'elle était pas non plus toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Emilya

Emilya
éliminée

Avatar : Jonica Keating
Localisation : Los Angeles
Messages : 956
Métier : Influenceuse
Cagnotte : 13 925 euros
Comptes : léonie, sarah, alya, toussa toussa ...
Popularité : 4
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:47

Charly m'avoue ne pas toujours avoir été si avenant, ah ? C'est quelque chose qui s'apprend, me dit-il, et j'esquisse un léger sourire, en examinant un peu les réactions de mon camarade. "Et qu'est-ce-qui t'as poussé à le devenir, alors ?" Lui demandais-je intéressée, avant de déposer délicatement ma tête sur mes genoux ramenée contre ma poitrine. Je parle ensuite de mon début d'aventure, et des SAS auxquels j'ai eu la chance de goutter. Tous, du coup, depuis le début de cette émission. Quelle chanceuse, je suis ! Lui, il semble sûr de mon retour, et ça me fait légèrement rire. Il est mignon à me motiver comme ça, je trouve ça vraiment attentionné et gentil de sa part. "Attention, si je pars, je risquerais d'être déçue à cause de toi !" Que je lance, amusée, un tendre sourire aux lèvres avant qu'il ne m'envisage comme leadeuse d'une possible stratégie. Stratégie qui se ferait d'ailleurs contre lui. "Wouah ! Quelle imagination débordante !" Je rigole légèrement, marquante une petite pause. "Tu n'as jamais pensé à écrire des films ?" Premièrement, je n'ai aucune raison de monter une stratégie contre lui. Deuxièmement, contre qui que ce soit d'ailleurs. Le destin et le karma s'occupent de faire les choses à ma place. Si je dois manger du SAS, c'est que c'est ainsi. Et si je reviens, c'est que le karma et le destin sont de mon côté. Encore une fois. "Mais c'est plaisant que tu te méfies de moi, continu. J'aime bien ça .." Lançais-je avec un petit regard provocateur, et un sourire en coin. Ca va, j'ai bien le droit de jouer la femme fatale et sûre d'elle quelques minutes même si c'est pas crédible non ? Quand je le charrie sur le fait de me prendre en pitié, Charly confie qu'il se reconnait un peu en moi, et que lui, aurait aimé que quelqu'un soit là pour lui s'il avait été à ma place. "Dis toi que je serais là si tu en as besoin aussi." Toujours renvoyer l’ascenseur aux gens qui te tendent la main. Je dépose une main sur le bras du beau garçon, un sourire sincère aux lèvres. "Même si je suis certaine que tu as assez de gueule pour te défendre tout seul et affronter cette horde de stratèges." Rajoutais-je, sûre de moi. Il a cette , aura, ce charisme pour. Quand je l'interroge sur ses relations ici, ça semble le faire rire, et j'apprends que je ne suis pas la première à le lui demander. "Mh. Dis toi que je suis probablement la plus désintéressée de tous avec cette question." Certains la posent surement pour savoir si oui ou non des stratégies de groupes sont possibles, etc. Je m'attends à tout maintenant dans cette maison ! Comme je l'avais remarqué, les noms de Maxime, Abel ou encore Louis ressortent. Trois candidats que je ne connais pas tant que ça au final. Je laisse s'échapper un rire quand il mentionne une Paloma possiblement dalleuse. "C'est son anniversaire, peut-être que tu pourrais lui offrir un beau cadeau." Je lui lance un clin d'oeil, amusée. Lorsqu'il me retourne la question, je hausse les épaules avant de grimacer légèrement. "Prépare toi, ça fera beaucoup moins rêver que toi." Que je balance avec un rire. "Mon seul vrai pilier ici, c'est Nolwenn." Voilà ! "Après, j'ai pu discuter rapidement avec Suzanne, Heili, Amber, Thomas ou même Nawel mais ... Ce ne sont pas vraiment mes copains j'imagine, si je peux me retrouver quand même dans le SAS." Lui expliquais-je avec un léger sourire avant de souffler légèrement du nez. "De toute façon, dans la vie, les gens sur qui tu peux compter, ils se comptent sur les doigts d'une seule main." Lui dis-je telle une philosophe très sérieuse, avant de me trahir avec un petit rire. Au fond, c'est peut-être pas si faux hein !


Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly
éliminé

Avatar : chams-eden moussa
Localisation : bagnolet
Messages : 505
Métier : préparateur de commande
Cagnotte : 8 500 €
Comptes : clarke, sheila, giani
Popularité : 7
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:27

elle essayait d'en savoir plus sur la manière que j'avais eu à m'détacher du p'tit garçons que j'étais. j'rigole légèrement, pas bien habitué à parler de ma vie passé, p'têtre que j'étais un peu pudique de c'coté là, c'est vrai. « j'habite en cité, la vie y est pas facile t'sais. si t'arrives pas à t'imposer un minimum et à faire comprendre que t'es pas là pour t'laisser marcher d'ssus, t'es obligé de prendre confiance en toi à un moment ou à un autre. » j'viens quand même ajouter pour préciser. « et même pour mes boulots, j'ai pas eu un éducation brillante, donc faut qu't'ai au moins la tchatche pour te permettre d'évoluer et de trouver un taf. » ça m'avait quand même pas mal aidé d'mon coté donc c'est pour ça qu'j'lui donnais ce conseille de prendre un peu d'assurance. j'viens me marrer quand elle me dit que j'me fais des films. « méfie toi d'l'eau qui dort comme on dit, j'pense que tu es celle que les autres sous estiment le plus donc ça peut être à ton avantage. » j'esquisse un sourire malicieux pour lui faire comprendre qu'elle pouvait du coup en tirer parti. j'hoche la tête quand elle me propose aussi d'prendre soin de moi. « avant j'aimerais surtout que tu rentres pour que tu puisses tenir tes promesses, donc occupe toi de tes fesses en premier lieu. » que j'lui dis sur un ton d'humour. bah ouais, j'étais pas en danger cette semaine, et si j'avais besoin d'elle, j'avais surtout besoin qu'elle reste avec moi l'reste de l'aventure. « mais tranquille, t'en fais pas, j'ai d'la ressource. » que j'ajoute dans un clin d’œil pour lui faire comprendre que j'allais aller jusqu'au bout. lorsqu'on en revient à mes relations, elle m'annonce être la moins désintéressée. j'esquisse un sourire « t'es sûr de ça ? » que j'viens la taquiner. la emilya, elle cachait un p'tit coté tigresse ça s'voyait. elle m'informe d'ailleurs que c'était l'anniversaire de la palome. ouais j'avais cru comprendre ça au salon. « faut voir, j'ai rien de prévu, et puis j'suis sûr qu'ce serait trop simple pour elle que j'aille dans ses bras, j'suis sûr que c'est une femme de challenge. » ça s'sentait. on était au moins d'accord sur la confiance qu'on pouvait accorder aux gens. « j'ai vécu les couteaux dans l'dos donc maintenant j'accorde peu ma confiance. » j'réagis quand même à sa tournure de phrase. « j'espère faire partie de ces doigts là alors. » j'affiche un sourire amusé. si c'était pas à l'extérieur, j'espère qu'elle me considérait au moins comme un allié potentiel en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Emilya

Emilya
éliminée

Avatar : Jonica Keating
Localisation : Los Angeles
Messages : 956
Métier : Influenceuse
Cagnotte : 13 925 euros
Comptes : léonie, sarah, alya, toussa toussa ...
Popularité : 4
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:52

J'apprends alors que Charly a grandi en cité. Je hoche doucement la tête, comprenant effectivement où il veut en venir. "Il faut vite savoir de quel côté on se range, j'imagine oui .." Que je lance à voix basse, essayant de me mettre à sa place. Je pense avoir face à moi un homme qui a galéré dans sa vie, qui a dû se battre pour obtenir ce dont il a besoin. Je trouve ça assez admirable d'ailleurs. "Tu fais quoi dans la vie du coup ?" Avec une telle tchatche, j'ai envie de croire qu'il a un tas de choses à porter de mains, il suffit de s'en donner les moyens, et je trouve qu'il a la niaque d'ailleurs ! Charly semble ensuite me comparer au fameux proverbe : méfie toi de l'eau qui dort, Juliette, méfie toi de l'eau qui dort. Ce qui peut être, selon lui, à mon avantage. "Tu es en train de m'inciter à rejoindre le camp maléfique ?" Ceux qui trahissent, qui mettent en place mille et une stratégies et manipulations ? J'esquisse un petit sourire, amusée de le voir si déter à l'idée de me motiver et de me voir prendre confiance en moi. "Je pense même pas que cette discrétion vienne d'un manque de confiance, d'ailleurs." Lui dis-je dans un premier temps, appréciant le petit vent frais qui commence à arriver. "J'ai une certaine estime de moi, je n'ai aucun soucis avec ça. C'est juste ... que je n'ai pas eu à être éduquée dans ce besoin de potentiellement bouffer les autres." Peut-être aussi parce-que je n'ai pas grandi dans le même environnement que Charly. Si j'avais été élevée en cité, j'aurais probablement un discours totalement différent, et une attitude complètement différente par la même occasion. Il a de la ressource pour se défendre tout seul, qu'il me dit. J'esquisse un sourire, avant de laisser s'échapper un très bref rire. "Je veux bien te croire, oui. Tu as l'air en tout cas." Ca se voit qu'il n'est pas du genre à se laisser marcher dessus, à vite baisser les bras. Il doit avoir un certain mental, de part son expérience de vie. Quand je lui dis que je suis probablement l'une des plus désintéressées de cette maison, en lui posant des questions sur sa vie et ses affinités ici, le petit Charly me lance un petit regard et sourire provocateur, avec une phrase remplie de sous entendus. Je plisse légèrement les yeux en plantant mon regard dans le sien, fin sourire aux lèvres. "C'est de la méfiance que je sens d'ici ?" Je passe une main dans mes longs cheveux bruns, marquant une toute petite pause. "Mh. Tu as peut-être raison. Il n'y a pas plus dangereux et fourbe qu'une femme." Lançais-je amusée, avant de lui adresser un petit clin d'oeil taquin. Le sujet dévie ensuite sur Paloma et ses talents de possible chaudière. C'est d'ailleurs son anniversaire aujourd'hui, et je propose à Charly de lui offrir un cadeau dont elle se souviendrait à vie : lui. Mais, il se fait désirer le petit ! "Et tu n'as pas envie de devenir son challenge ?" Que je rétorque quand il mentionne que Paloma serait une femme de challenges. J'en suis sûre moi aussi d'ailleurs, une vraie panthère cette nana ! Un sourire se dessine doucement sur mes lèvres lorsque le beau garçon me dit espérer faire parti de ces cinq doigts de la main sur lesquels je peux compter dans cette aventure. Je prends alors une moue faussement détachée, haussant les épaules. "A toi de jouer les bonnes cartes." Pour le coup, je vais me méfier du loup qu'est Charly. Belle gueule, beau corps, la tchatche. Il peut être dangereux et rien ne me dit qu'il n'est pas en train de me manipuler pour mieux me la mettre à l'envers.


Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly
éliminé

Avatar : chams-eden moussa
Localisation : bagnolet
Messages : 505
Métier : préparateur de commande
Cagnotte : 8 500 €
Comptes : clarke, sheila, giani
Popularité : 7
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:16

emilya avait l'air de comprendre plus que je n'le pensais ma situation. ouais, grandir en cité, c'était pas facile, j'avais eu au moins la chance de pas m'fourrer dans la drogue ou les conneries du genre. elle en vient d'ailleurs à m'demander bien vite ce que j'en v'nais à faire dans la vie. « j'suis préparateur de commande, c'est pas l'métier de luxe, mais ça sert au moins à maintenant ma vie et à montrer à ma mère que j'fous pas rien. » c'était important de rendre fier sa mre, ou du moins d'être sure qu'elle se fasse pas d'soucis. j'esquisse un sourire lorsqu'elle me dit que j'étais la petite voix qui venait l'inciter à faire le mal. « moi j'te donne juste des idées comme ça ma p'tite emilia, après à toi d'voir c'que tu veux faire hein. » ça m'faisait marrer. d'ailleurs, elle venait rectifier en m'assurant que ça découlait pas tant d'un problème de confiance en soi mais plus de son éducation. « après y'a bouffer les autres et te défendre, là c'est toi qui t'fait bouffer. j'sens que derrière ton coté un peu réservé, t'es une femme qui en veux malgré tout, et si tu commençais à t'intéresser aux stratégies, j'suis sûr que tu finirais par faire un carnage. » j'rigole légèrement mais j'en pensais pas moins. alors que j'doutais de son coté désintéressée, elle essaye à son tour de me tester. j'esquisse un sourire alors qu'elle m'dit qu'au final, j'faisais bien d'être sur mes gardes. « tu sais moi, j'estime qu'on est dans un jeu, les gens sont pas juste là pour s'faire des potes, moi j'ai des sous à gagner, machin il veut niquer tout l'monde. tu vois un peu l'truc. on a tous nos motivations donc j'préfère être sûr des gens qui m'entourent. » j'la taquine, mais d'la d'où j'viens, la confiance ça s'méritait alors, autant la p'tite emilie elle avait l'air honnête, autant on sait pas c'qu'il peut arriver la semaine pro. on en revient à parler d'la palome et d'ailleurs j'vois tout le monde s'agiter vers le patio. « j'crois qu'on est attendu, tu viens avec moi ? » que j'l'invite d'une main pour quitter le jardin et rejoindre la soirée improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly
éliminé

Avatar : chams-eden moussa
Localisation : bagnolet
Messages : 505
Métier : préparateur de commande
Cagnotte : 8 500 €
Comptes : clarke, sheila, giani
Popularité : 7
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:39

Bon, j'finis par prendre Emilie avec moi et j'bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Emilya

Emilya
éliminée

Avatar : Jonica Keating
Localisation : Los Angeles
Messages : 956
Métier : Influenceuse
Cagnotte : 13 925 euros
Comptes : léonie, sarah, alya, toussa toussa ...
Popularité : 4
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:46

Il est préparateur de commandes le petit Charly. Mh, ca ne fait pas rêver effectivement, mais ça correspond à cette image d'homme de caractère, qui fait tout pour s'en sortir, que je me fais de lui petit à petit. "Petit fils à maman ?" Que je balance amusée, avec un sourire, avant qu'il ne se défende en disant me conseiller simplement pour mon bien. J'en doute pas d'ailleurs ! "Dis toi que j'ai pris note. Vraiment." Ca fait toujours quelque chose d'entendre ce genre de motivation de la bouche de quelqu'un d'autre, et surtout de quelqu'un qu'on ne connait pas. On se dit, qu'effectivement, il y a encore des efforts à faire et que peut-être en me montrant moins gentille, on aurait moins l'envie de me bouffer. D'ailleurs, il souligne ce même aspect juste après et je hoche positivement la tête. "Si je reviens, je fais la promesse qu'on me bouffera moins." Je promets pas de devenir Xena la guerrière, mais je vais tout faire pour qu'on commence un peu à me craindre, à me prendre au sérieux. "Surtout avec un si bon prof, je veux bien te croire quand tu dis que je vais faire du carnage !" Que je balance, un sourire en coin, plantant mon regard dans le sien alors que ma main vient à nouveau se poser sur son bras. Il me fait d'ailleurs part de sa vision de ce jeu et de nos camarades. J'ai l'impression qu'il se voit un peu dans une fausse aux lions, et que le seul moyen de s'en sortir, c'est de montrer les crocs à son tour, et d'être plus malins. "Tu as raison de rester sur tes gardes, en vrai. Peut-être que je le fais pas assez." Malgré mon côté réservé, je m'ouvre peut-être trop vite lorsqu'on m'en donne l'occasion ? Et du coup, ça me joue des tours, la preuve avec cette énième nomination ! Mon regard se pose vers d'autres candidats, au loin, qui préparent l'anniversaire de Paloma. Charly me tend sa main, me proposant d'y aller. J'esquisse un doux sourire, haussant les épaules. "Vas-y, je vais me repoudrer le nez, et je verrais après si je vous y rejoins." Que je dis avec un petit sourire avant de prendre sa main pour me relever. "A toute à l'heure, bonne soirée !" Je ne sais pas encore si j'ai vraiment envie de me mélanger ce soir, de faire la fête avec tout le monde. C'est triste pour Paloma, mais je préfère ça plutôt que d'y aller, de m'isoler et potentiellement plomber l'ambiance. Après un dernier sourire à mon camarade, je m'éloigne, quittant donc le jardin.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 17 (Jour 1 après élimination)
» Jour 31
» Jour 32
» Jour 33
» Jour 34

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: Hors-Jeu :: Les Replays :: SS Love Edition :: La maison des secrets et de l'amour :: Le Jardin-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: