-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jour 33

Aller en bas 
AuteurMessage
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 33 Vide
MessageSujet: Jour 33   Jour 33 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:06

    J'arrivais à la ferme et je venais m'occuper des animaux, notamment en leur mettant à manger et de l'eau. Bah ouais, les pauvres bêtes ! Je restais ensuite un instant en caressant les petites biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile

Avatar : lee soo hyuk.
Messages : 377
Métier : auteur/réalisateur.
Comptes : tanguy, mathis.
Popularité : 24
Jour 33 Vide
MessageSujet: Re: Jour 33   Jour 33 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:13

J'arrivais à mon tour à la ferme, les mains dans les poches, un peu trop habillé pour ce coin là de la maison, vêtu d'une chemise et d'un pantalon de costume, ainsi que de chaussures en cuir. La mauvaise idée. Rejoignant Vânia, j'annonçais « C'est ce soir les résultats ! Et du coup avec toutes les annonces d'hier, je n'ai pas eu le temps de répondre à ta question sur mon "après jeu". » elle m'avait demandé pas mal de réflexion « A vrai dire, j'ai eu le temps d'y réfléchir un peu toute la nuit du coup... Je me demande si je ne vais pas me lancer dans un nouveau scénario... On m'a pas mal poussé à faire un second volet de mon film, mais je crois que je préfère encore repartir à zéro. Quelque chose de brut et de neuf, comme un nouveau départ, tu vois ce que je veux dire ? » Je ne savais pas réellement ce que ma vie serait en sortant d'ici, mais j'avais conscience qu'il me fallait de nouveaux projets. Mes prunelles naviguaient ensuite sur les animaux, légèrement sceptique. « C'est la première fois que je viens ici je crois. Vraiment pas mon truc toute cette... puanteur. »
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 33 Vide
MessageSujet: Re: Jour 33   Jour 33 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:22

    Emile arrivait à la ferme me rejoignant tant bien que mal. Je me tournais alors vers lui un sourire aux lèvres alors que je l'écoutais me parler de ses futurs projets, notamment de son futur scénario. « Il faut se rendre à l'évidence de toute façon, les suites ne sont jamais aussi bien que les premiers. Tu as raison. Tu penses que tu t'inspireras de tes ressentis ici ? » Il finit par poser ses yeux autour de nous et des animaux notamment. Il m'avouait que la puanteur ce n'était pas vraiment son truc. Je riais. « Ils n'ont pas autant de chance que nous, tu sais d'avoir des toilettes pour faire ses besoins, d'avoir une douche ou même un balais pour éviter de marcher dans leurs saletés. » Je me retournais et j'allais attraper un lapin tout mignon et tout doux. Je l'approchais d'Emile en souriant. « Et tu vas me dire que ce petit lapin ce n'est pas ton truc non plus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile

Avatar : lee soo hyuk.
Messages : 377
Métier : auteur/réalisateur.
Comptes : tanguy, mathis.
Popularité : 24
Jour 33 Vide
MessageSujet: Re: Jour 33   Jour 33 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:32

Elle avait bien raison, les suites de film perdaient souvent en caractère et en valeur, l'unicité de ce qui était se retrouve bien souvent bâclée, et tout perd alors de son importance, de son intérêt. « Je suis d'accord, et puis chaque histoire mérite une fin. Pousser un concept trop loin peut rapidement fatiguer, surtout sur grand écran. » lorsque l'on en venait à parler d'animaux, la rousse me présentait un lapin alors que j'arquais un sourcil, à la fois curieux et hésitant. Je n'avais jamais été très animaux. Mon frère l'était beaucoup plus que moi. Mais en même temps, lui était doué et à l'aise dans tout, difficile de lui arriver à la cheville. « Il est mignon, là comme ça il ne me dérange pas, mais je ne pourrais pas m'en occuper moi-même. La bestiole dépérirait probablement au bout de deux semaines, et on me traiterait de monstre. » dis-je en haussant les épaules « Et puis c'est drôlement moins mignon une fois que ça commence à détruire ton canapé en cuir. » Je voyais ça sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 33 Vide
MessageSujet: Re: Jour 33   Jour 33 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:51

    Je hochais la tête à ses paroles. Un réalisateur qui était d'accord avec moi ? Waw. Finalement je réfléchissais un peu plus. Si il était d'accord avec moi, il ne devait pas être le seul. « C'est les studios qui vous mettent la pression pour faire un deuxième volet ? » Oh oui parce que des suites il y en avait, beaucoup trop d'ailleurs ! Après si c'était les financiers qui mettaient la pression, je pouvais tout à fait comprendre. Finalement Emile ne se révélait pas très à l'aise lorsque j'approchais le lapin de lui. Il me disait qu'il ne pourrait pas s'en occuper. « Tu n'as jamais eu d'animaux de compagnie, je me trompe ? » Je caressais le petit lapin avant de le remettre dans sa cage. « S'occupe d'un animal c'est mettre en quelque sorte son égoïsme de côté. » Je souriais, non pas que je le traitais d'égoïste, loin de moi cette idée. Je ne put m'empêcher de rire à ses paroles. « Tu sais, je dois t'avouer que je préfère les chiens et les chats plutôt que des animaux en cage ! »
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile

Avatar : lee soo hyuk.
Messages : 377
Métier : auteur/réalisateur.
Comptes : tanguy, mathis.
Popularité : 24
Jour 33 Vide
MessageSujet: Re: Jour 33   Jour 33 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:34

Je n'aimais pas particulièrement les films à suite, hormis s'il s'agissait d'une suite logique et d'ores et déjà annoncée. Là il s'agissait de base d'un film d'auteur qui se suffisait à lui même. « Oui, mais tu sais, eux ils pensent à l'argent à gagner avant même de penser au long métrage. » ils m'avaient soumis toutes sortes d'analyses et autres courbes que j'avais laissé chez moi sur mon bureau sans même les ouvrir. Faire du chiffre, c'était important, mais ça n'était pas ce qui m'avait motivé dans un premier temps. « J'avais un chat plus jeune, mais j'étais le seul à ne pas pouvoir l'approcher, je crois que j'envoie de trop mauvaises ondes, ou un truc du genre. » Aucune idée de comment ça marchait, mais je n'avais jamais trop eu de chance avec les animaux. Un léger rire s'échappa finalement de mes lèvres « Je préfère les plantes, c'est plus agréable et beaucoup plus silencieux et harmonieux. » qu'on se le dise, elles étaient plus faciles à vivre. Pour ce qui est des chiens et chats « C'est quand même beaucoup de contraintes pour pas grand chose. Et ton chat a une chance sur deux d'être écrasé au bout de trois ans, donc bon, vu le prix que ça coûte. » marquant une légère pause, j'ajoutais en un sourire « Ok, j'ai l'air d'un sacré optimiste là tout de suite. »
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 33 Vide
MessageSujet: Re: Jour 33   Jour 33 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:38

    « Et l'art perd tout son sens... » Dis-je lorsqu'il me parlait des studios. Il finit par me raconter son anecdote, comme quoi il avait un chat quand il était plus jeune. Je riais lorsqu'il me parlait des mauvaises ondes. « Les animaux le sentent lorsqu'ils ne sont pas très appréciés. » Je le fixais le laissant parler. Il préférait les plantes puisqu'un animal pouvait mourir écraser. Pourquoi penser au pire ? Je faisais des grands yeux avant qu'il ne se rende compte de ses paroles. Je riais et je finis par hausser les épaules. « Mais une plante ça ne vient pas te faire de câlins lorsque tu es triste. »
Revenir en haut Aller en bas
Vânia

Vânia
saison 11

Avatar : Camila Senna
Messages : 1300
Métier : Wedding planner
Popularité : 14
Jour 33 Vide
MessageSujet: Re: Jour 33   Jour 33 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:08

    Emile semblait s'être endormie. Tant pis. Je quittais la ferme.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Jour 33 Vide
MessageSujet: Re: Jour 33   Jour 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 17 (Jour 1 après élimination)
» Jour 47
» Jour 2
» Jour 4
» Jour 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: Hors-Jeu :: Les Replays :: Saison 11 :: La Ferme-
Sauter vers: