-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jour 27

Aller en bas 
AuteurMessage
Hayden

Hayden
saison 11

Avatar : Jon Kortajarena
Messages : 921
Age : 33
Relations :
REAL ONES

The original
Olaf

English in his spare time
Allan

Detest me, I'd love that
Shiva, Eden

Sunbeams
Vânia, Clémence

Métier : Directeur des Ressources Humaines
Secret : J'ai vécu une expérience de mort imminente
Comptes : Matthew (SS10), Lena (SS12), Miguel (Ferme)
Popularité : 35
Jour 27 Vide
MessageSujet: Jour 27   Jour 27 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:07

J'arrive à l'isoloir avec Emile et m'installe à même le sol, dos au mur, jambes étendues sur le sol. Je le laisse s'installer à côté de moi et lui tends ensuite le paquet après avoir récupéré une cigarette pour moi. Je l'allume doucement en mettant ma main autour du briquet et je tire une première latte avant de maintenir la fumée dans mes poumons en regardant ensuite Emile. Je relève la tête vers le ciel et crache la fumée. « Comment ça se fait que t'es dans cet état ? », ils ont aussi coupé le courant dans ton cerveau lors du prime ? T'es alimenté par le générateur de secours ?
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile

Avatar : lee soo hyuk.
Messages : 377
Métier : auteur/réalisateur.
Comptes : tanguy, mathis.
Popularité : 24
Jour 27 Vide
MessageSujet: Re: Jour 27   Jour 27 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:21

En vrai cette matinée était vraiment compliquée à gérer et lorsque j'arrivais dans l'isoloir, rien que l'odeur de la clope suffit à m'éveiller un peu plus tandis qu'Hayden me proposait une clope histoire de passer aux choses sérieuses. « Les ronflements intempestifs de Manu, et puis je ne sais pas, j'ai pas réussi à trop fermer l'oeil. » Trop ou pas assez de choses en tête peut-être, je n'en savais rien. Toujours est-il que tirer sur ma clope me faisait maintenant le plus grand bien. « Alors, vous avez finalement réussi à mettre Pénélope dans le SAS, content ? » j'avais entendu dire qu'ils voulaient absolument la mettre en danger, sans que je sache trop pour quoi. Les relations des autres dans ce jeu m'intéressaient peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Hayden
saison 11

Avatar : Jon Kortajarena
Messages : 921
Age : 33
Relations :
REAL ONES

The original
Olaf

English in his spare time
Allan

Detest me, I'd love that
Shiva, Eden

Sunbeams
Vânia, Clémence

Métier : Directeur des Ressources Humaines
Secret : J'ai vécu une expérience de mort imminente
Comptes : Matthew (SS10), Lena (SS12), Miguel (Ferme)
Popularité : 35
Jour 27 Vide
MessageSujet: Re: Jour 27   Jour 27 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:48

Il m'explique que son sommeil est altéré par celui d'Emmanuel, qui lui réussi visiblement a passer des nuits paisibles dans le jeu. Je le regarde avec un léger sourire et ajoute : « Il y a deux chambres, tu devrais migrer dans l'autre au pire ? Les lits se libèrent vite, ici ». Les départs s'enchaînent rapidement, surtout en ce début de jeu. « Ca t'arrive souvent, les insomnies ? », je lui demande avec attention en tirant sur ma cigarette. Puis il me demande si je suis satisfait d'avoir mis Pénélope dans le SAS, j'hoche les épaules. « Je ne tire aucune satisfaction à nominer les gens tu sais, je dis en plongeant mon regard dans le sien, mais je préfère voir dans le SAS les gens que je n'apprécie pas, et Pénélope est en top list pour ça, donc je ne vois pas pourquoi je l'épargnerais, puis j'ajoute, d'autant plus qu'elle est vraiment trop dans la stratégie et que je n'ai aucune confiance en son faux cerveau de blonde idiote et écervelée », son rôle, je n'y crois pas. Je crois qu'il ne nous a pas suivi là dedans, Emile, mais soit. Je le laisse fumer un peu puis lui demande : « Ca marche ? », je dis en montrant la cigarette d'un geste de la tête. Ca te réveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile

Avatar : lee soo hyuk.
Messages : 377
Métier : auteur/réalisateur.
Comptes : tanguy, mathis.
Popularité : 24
Jour 27 Vide
MessageSujet: Re: Jour 27   Jour 27 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:40

Le brun me proposait de migrer dans une autre chambre « Pour le temps qu'il lui reste dans cette aventure, je ne suis pas certain que ça soit nécessaire. Et puis j'ai mes petites habitudes maintenant. » mes TOCs n'allaient pas disparaitre comme ça, et une fois que je m'étais établi un confortable petit quotidien, je n'avais plus franchement envie d'y déroger. « De temps à autres, je ne suis pas un gros dormeur de base de toute façon. D'autant plus que je suis en général plus productif la nuit. » Ce qui me mettait bien souvent en décalage avec le reste de la population. J'aimais travailler jusqu'à des heures pas possibles. Il me parlait de ce qu'il pensait de Pénélope et j'écoutais d'une oreille, ne sachant pas trop quoi en penser « J'ai l'impression que pour le coup, elle est autant dans la stratégie que vous, ce qui me fait penser que je suis encore un peu à la ramasse à ce sujet. » Tout s'articulait autour de moi sans que je cherche particulièrement à y prendre part. Je préférais jouer pour moi avant tout. Tirant sur ma clope j'approuvais sa question d'un signe de tête « Plutôt ouais. » lui dis-je avant d'ajouter « Au fait, j'espère que ça n'est plus dans tes idées que de te renvoyer en l'air avec Eden. Ça me ferait de la peine que tu te manges un vent. » je disais ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Hayden
saison 11

Avatar : Jon Kortajarena
Messages : 921
Age : 33
Relations :
REAL ONES

The original
Olaf

English in his spare time
Allan

Detest me, I'd love that
Shiva, Eden

Sunbeams
Vânia, Clémence

Métier : Directeur des Ressources Humaines
Secret : J'ai vécu une expérience de mort imminente
Comptes : Matthew (SS10), Lena (SS12), Miguel (Ferme)
Popularité : 35
Jour 27 Vide
MessageSujet: Re: Jour 27   Jour 27 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:47

Il m'explique que changer de chambre ne servirait à rien, puisqu'Emmanuel est sur le départ. Et il a raison, à vrai dire. J'acquiesce donc d'un mouvement positif de la tête et le laisse poursuivre. Il m'explique que la nuit, c'est son élément, qu'il est plus productif. « L'inspiration nocturne, hm ? C'est quoi ton dernier projet ? » je lui demande par pure curiosité, intrigué par son métier et ses passions avant qu'il ne me rappelle que je suis aussi très porté sur les stratégies. « Pour dire vrai, j'étais resté plutôt en dehors jusqu'à maintenant. Jusqu'à ce que Pénélope vienne me chercher dans le SAS pour mettre les deux noms qu'elle avait décidé de voir. C'est à partir de ce moment que je me suis méfié d'elle et que j'ai compris que je devais rentrer à cent pour cent dans le jeu » et pour ça, l'éliminer elle était la meilleure des options. Bon, j'ai peut-être un peu menti, j'ai peut-être beaucoup joué sur les stratégies d'entrées, mais je suis là pour ça, c'est que j'ai promis à la production lors de mon casting. Finalement, Emile me parle d'Eden, j'arque un sourcil lorsqu'il me demande si je compte encore m'envoyer en l'air avec lui. Je ris dans un souffle : « Je ne couche pas avec les fantômes, je dis alors qu'Eden ne m'a presque pas calculé depuis mon retour de la pièce secrète, ni même lors de mon départ. Je regarde ensuite l'asiatique et lui demande en soufflant la fumée que je maintenais dans mes poumons. Alors, ça devient sérieux, c'est ça ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile

Avatar : lee soo hyuk.
Messages : 377
Métier : auteur/réalisateur.
Comptes : tanguy, mathis.
Popularité : 24
Jour 27 Vide
MessageSujet: Re: Jour 27   Jour 27 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:57

Je ne me faisais plus trop de soucis pour mon sommeil puisque d'ici quelques jours, il n'y aurait plus aucun problème. Approuvant les paroles du jeune homme, je lui répondais ainsi « J'ai plusieurs idées de scénarios... Après mon projet principal en ce moment, c'est surtout d'aller le plus loin dans ce jeu. » un léger rire s'échappa de mes lèvres. Difficile d'être productif par ici, puisque ça n'était pas comme lorsque je bossais chez moi, ici il y avait trop de bruit, trop de monde tout le temps. Je l'écoutais ensuite me parler de stratégies, comme quoi il s'y était mis sur le tard, sauf que je n'y croyais pas franchement. « Enfin, ce que tu me racontes là, c'était lors de la première ou seconde semaine de jeu, donc on ne peut pas dire que ça soit récent. » m'amusais-je, ce qui prouvait donc la véracité de mes propos, il était tout aussi stratège qu'elle. Après, je m'en fichais pas mal du moment que ça ne me retombait pas dessus. « Tant que vous ne faites que vous tirez dans les pattes. » je ne voulais aucun ricochet. Sa remarque concernant Eden m'interloqua cependant. Fantôme ? « T'entends quoi par là ? » pour ce qui était du sérieux « Pour moi rien n'est sérieux ici. C'est une fois que je serai dehors que je déciderai de tout ça, parce qu'à l'intérieur de ces murs, tout n'est qu'illusoire. » Et je le pensais. Il s'agissait presque d'une autre réalité, de nouvelles émotions qui pouvaient être éphémères. Me projeter hors du jeu me paraissait compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Hayden
saison 11

Avatar : Jon Kortajarena
Messages : 921
Age : 33
Relations :
REAL ONES

The original
Olaf

English in his spare time
Allan

Detest me, I'd love that
Shiva, Eden

Sunbeams
Vânia, Clémence

Métier : Directeur des Ressources Humaines
Secret : J'ai vécu une expérience de mort imminente
Comptes : Matthew (SS10), Lena (SS12), Miguel (Ferme)
Popularité : 35
Jour 27 Vide
MessageSujet: Re: Jour 27   Jour 27 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:55

Il m'explique qu'il a plusieurs scénarios en tête mais que pour le moment, il préfère se focaliser essentiellement sur le jeu. « Et t'as déjà réalisé des films ? Des courts métrages ? » je le questionne tout en fumant. Parce que d'accord il veut aller loin, mais comme nous tous ici. Donc autant se concentrer sur sa vie professionnelle que ses aspirations en tant que joueur. Il rétorque ensuite que la stratégie de Pénélope a pris place lors de la première ou la deuxième semaine du jeu, je rétorque alors : « La deuxième, oui. Pendant la troisième j'ai eu le pouvoir des nominations malgré moi, bien que ça m'ai arrangé, et maintenant j'ai réussi a me venger en la mettant dans le SAS, après, je vise mes ennemis, c'est tout », et c'était vrai. Je n'avais jamais pensé à trahir les gens que j'appréciais. J'avais mis Morgann dans le SAS et elle était parti, je n'avais aucune affinité avec elle et ça avait clairement affaibli Pénélope. Il m'explique ensuite que tant que notre guerre reste entre nous, il ne s'y opposera pas : « Tu es ici pour quoi, Emile ? Je lui demande. La chasse aux secrets ? », et si oui, ou en es-tu ? La conversation dérive sur Eden et le mot fantôme fait écho chez l'asiatique. « Rien rien, seulement que je ne le vois plus et que la dernière fois que je lui ai adressé la parole ou que j'ai tenu une vraie discussion avec lui, c'était avant mon isolement », c'est triste, pas vrai ? Ca t'as laissé quartier libre ceci dit, hm ? Il m'avoue ensuite qu'ici, rien n'est sérieux et que seul l'extérieur révélera la vérité. Lorsqu'il me dit que tout ici est illusoire, je ne peux m'empêcher de répondre en écrasant ma cigarette au sol « Mais il y a des illusions plus belles que d'autres, qui font plus vraies », et Eden en fait parti, il est de ce genre d'écran de fumée que tu crois attraper, que tu crois toucher, mais qui disparaît lorsque tu penses être au plus prêt. « Il te plait ? », je plonge mon regard dans le sien en me laissant glisser sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Hayden
saison 11

Avatar : Jon Kortajarena
Messages : 921
Age : 33
Relations :
REAL ONES

The original
Olaf

English in his spare time
Allan

Detest me, I'd love that
Shiva, Eden

Sunbeams
Vânia, Clémence

Métier : Directeur des Ressources Humaines
Secret : J'ai vécu une expérience de mort imminente
Comptes : Matthew (SS10), Lena (SS12), Miguel (Ferme)
Popularité : 35
Jour 27 Vide
MessageSujet: Re: Jour 27   Jour 27 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:35

« Bonne nuit, Emile » je dis en quittant l'isoloir.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Jour 27 Vide
MessageSujet: Re: Jour 27   Jour 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 17 (Jour 1 après élimination)
» Jour 31
» Jour 35
» Jour 36
» Jour 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: Hors-Jeu :: Les Replays :: Saison 11 :: Isoloir-
Sauter vers: