Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jour 60

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Voix

La Voix
maître du jeu

Avatar : mon oeil
Localisation : la maison des secrets
Messages : 7618
Relations : la voix aime tous ses habitants
Popularité : 41
Jour 60 Vide
MessageSujet: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:59

Ici la voix...
Tout le monde est attendu dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstory-rpg.com
Giani

Giani
gagnant de la s13

Avatar : olly alexander
Messages : 1174
Relations : "Je suis le maitre du jeu."
Cagnotte : A remporté 147 360 €
Comptes : elie, clarke, lorena, sheila
Popularité : 11
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:00

Je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Avatar : Celeste Desjardins
Localisation : Bordeaux
Messages : 2388
Age : 27
Relations :
NATHAN - Mon amour.

GIANI & LIAM - Mes foufounas.

ESTEBAN - Ma diva.

KAMILLE - Ma poupée siliconée.

Métier : Etudes audiovisuelles
Secret : "Nous avons été en couple virtuellement." - ft. Enzo
Cagnotte : A remporté 100 000 €
Comptes : Roxanne, Loli, Alya, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette
Popularité : 13
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:01

Je me pose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban
saison 13

Avatar : Sergio Carvajal
Localisation : Saint-Trop'
Messages : 1145
Relations :
CANDYCE (rip) - Caractériel, ce que j'aime
HAKEEM (rip) - Quelqu'un de normal
LIAM - Amitié
SARAH - J'adore
GIANI - Plutôt sympa
ASHLEY - Les excuses sont faites
NATHAN - Sympa mais bizarre
DIOR - A des qualités
EDGAR - Gonflant
LEOPOLDINE - La femme de ménage
ENZO (rip) - A touché mes affaires

Métier : Glandeur
Secret : Nous avons eu une aventure sans savoir que nous étions demi-frères (ft. Dior).
Cagnotte : A remporté 12 499 €
Comptes : corentin, vanessa, vincent, etc...
Popularité : 15
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:02

Je me pose également.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:06

J'arrivais, après avoir éteint ma pipe. Je découvris le salon et me posa avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan
saison 13

Avatar : Froy Guttierez
Messages : 1735
Relations :

- PETIT ANGE -
Sarah

- BFF -
Edgar

- GIGA SUPER POTE -
Léopoldine

- MUSCLOR -
Liam

- DAME-NATURE -
Ashley

Les vieilles étoiles...
- BRITNEY -
Billie

Secret : J'ai grandi sans identité
Cagnotte : A remporté 77 224,5 €
Comptes : Arthur, Aaron, Allan, Jin
Popularité : 21
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:06

FIRST ah bah non
Revenir en haut Aller en bas
La Voix

La Voix
maître du jeu

Avatar : mon oeil
Localisation : la maison des secrets
Messages : 7618
Relations : la voix aime tous ses habitants
Popularité : 41
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:13

Ici la voix...
Chers finalistes, nombreux sont les secrets des candidats éliminés n'ayant pas été découverts. Il est temps de faire la quête. La Voix vous transmet trois indices sur chaque éliminé. Vous devrez faire vos propositions au confessionnal. C'est une proposition par éliminé. Pas de rapidité, ce qui veut dire que peu importe si vous êtes le premier ou le septième à trouver le secret d'un éliminé, vous remportez 5 000 euros supplémentaires.

Les indices :
Kamille : nourrisson - immoral - évité
Dalianis : bataille - gourou - famille
Candyce : drames - termes - culpabilité
Laurélie : adultère - 1+2 - parent
Hakeem : sexe - abusé - internet
Anthony : surnaturel - contact - inhumain

Vous avez jusqu'à vendredi 18h pour buzzer dans vos confessionnaux privés.

La Voix souhaite également la bienvenue aux anciens qui font leur retour.

C'est tout... pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstory-rpg.com
Nathan

Nathan
saison 13

Avatar : Froy Guttierez
Messages : 1735
Relations :

- PETIT ANGE -
Sarah

- BFF -
Edgar

- GIGA SUPER POTE -
Léopoldine

- MUSCLOR -
Liam

- DAME-NATURE -
Ashley

Les vieilles étoiles...
- BRITNEY -
Billie

Secret : J'ai grandi sans identité
Cagnotte : A remporté 77 224,5 €
Comptes : Arthur, Aaron, Allan, Jin
Popularité : 21
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:17

Laurélie c'est une ch'tis, c'est sûr elle l'a fait avec ses parents. Beurk, plus rien ne m'étonne ici.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:21

Fallait qu'ils trouvent les secrets, sympathique comme petit jeu de fin d'aventure, me dis-je. J'essayais de tous les résoudre au pif, marmottant alors "Kamille c'est une candidate qui a évité d'être avorté par sa maman" ça semblait évident. "Dalianis son secret elle mène sûrement une secte guerrière " j'avais pas trop d'inspiration perso, d'autant plus qu'une femme n'est pas naturellement vouée à être chef gourou, mais bon avec le progressisme de notre époque, pourquoi pas. "Candyce elle a pas réussi à sauver quelqu'un d'un attentat " Ou si ce n'est pas attentat, c'est cataclysme. "Laurélie a fait des trucs pas nets avec ses parents " Alalala le fameux progrès qu'on nous vendait à la TV, j'étais tombé dans le piège à l'époque.. Mais je ne dirais rien..."Hakeem il s'est vendu comme esclave sur internet " le marché humain combiné à la montée d'internet, ça a sûrement donné lieu à des débuts de folie. "Anthony il a communiqué avec des extraterrestres " ou un truc du genre. En tout cas j'avais murmuré mes petites idées, les autres étaient vite partis rejoindre leur confessionnal donc je doute qu'on ait écouté mes spéculations..


Dernière édition par Emmanuel le Mar 3 Sep 2019 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar
saison 13

Avatar : Zombie Boy
Messages : 2044
Age : 31
Relations :
Ma BFF
Léopoldine

Mon frère
Nathan

Mon meilleur soutien
Dalianis

Secret : L'oubli n'efface pas les péchés.
Cagnotte : A remporté 42 520,75 €
Comptes : Shiva, Gabriel, Milo, Adriel, Cruz, Denise
Popularité : 11
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:35

J'arrive au salon et regarde les indices. J'ai deux trois secrets en tête je pense pas être loin de la vérité... je vois des nouveaux ?... Bonjour... Edgar, enchanté ! dis-je en souriant à un monsieur d'un certain âge.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Avatar : Celeste Desjardins
Localisation : Bordeaux
Messages : 2388
Age : 27
Relations :
NATHAN - Mon amour.

GIANI & LIAM - Mes foufounas.

ESTEBAN - Ma diva.

KAMILLE - Ma poupée siliconée.

Métier : Etudes audiovisuelles
Secret : "Nous avons été en couple virtuellement." - ft. Enzo
Cagnotte : A remporté 100 000 €
Comptes : Roxanne, Loli, Alya, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette
Popularité : 13
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:37

Bon, je vais réfléchir au calme moi. Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:42

Je vis un étrange énergumène tatoué de la tête au pied comme un gothique venir saluer les ptis nouveaux "Bonjour le tatoué ! Moi c'est Emmanuel. "  je faisais genre que tout allait bien, son apparence me dérangeait un peu, j'avais comme une chaleur qui me bloquait la respiration, j'étais pas zen , et je décidai même d'établir le plan de petit à petit me diriger vers la cuisine pour éviter les conflits avec ce potentiel névrosé.


Dernière édition par Emmanuel le Mar 3 Sep 2019 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan
saison 13

Avatar : Froy Guttierez
Messages : 1735
Relations :

- PETIT ANGE -
Sarah

- BFF -
Edgar

- GIGA SUPER POTE -
Léopoldine

- MUSCLOR -
Liam

- DAME-NATURE -
Ashley

Les vieilles étoiles...
- BRITNEY -
Billie

Secret : J'ai grandi sans identité
Cagnotte : A remporté 77 224,5 €
Comptes : Arthur, Aaron, Allan, Jin
Popularité : 21
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:43

Bon, moi je vais aller réfléchir ailleurs, trop de mauvaises ondes ici. J'me casse.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar
saison 13

Avatar : Zombie Boy
Messages : 2044
Age : 31
Relations :
Ma BFF
Léopoldine

Mon frère
Nathan

Mon meilleur soutien
Dalianis

Secret : L'oubli n'efface pas les péchés.
Cagnotte : A remporté 42 520,75 €
Comptes : Shiva, Gabriel, Milo, Adriel, Cruz, Denise
Popularité : 11
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:54

Je m'assied à côté d'Emmanuel qui m'a l'air fort bien sympathique mais pas vraiment dans son assiette. Il m'appelle " le tatoué "... je me racle la gorge, j'imagine que pour quelqu'un de son âge c'est choquant de voir quelqu'un comme moi. Tu... tu as suivi la saison ? demandais-je alors poliment pour engager la conversation alors que je le voyais me regarder de façon étrange.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:01

Oh, voilà que le détraqué s'assied à mes côtés, j'essaie de garder le sourire malgré tout et de rester ouvert "Non, je n'ai pas pu, je regarde que le grand journal et la météo et parfois le match de foot quand je suis avec les petits neveux. "  J'avais beau avoir participé au programme, c'était à la base pour le fric, pour rien d'autre de plus. "Sinon, j'imagine que tu es un sataniste ? " Oui vu son apparence, puis c'était pour parler cash, sans hypocrisie !!! J'avais l'habitude d'être hypocrite, lâche, tout le long de ma vie, à sourire comme un benêt sans aller de l'avant, mais là pour une fois, j'avais réussi à poser une question susceptible de contrarié l'individu à mes côté, et je me sentais courageux, car il faisait peur avec ces tatouages de timbré !!
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar
saison 13

Avatar : Zombie Boy
Messages : 2044
Age : 31
Relations :
Ma BFF
Léopoldine

Mon frère
Nathan

Mon meilleur soutien
Dalianis

Secret : L'oubli n'efface pas les péchés.
Cagnotte : A remporté 42 520,75 €
Comptes : Shiva, Gabriel, Milo, Adriel, Cruz, Denise
Popularité : 11
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:07

Je vois des gouttes de sueur perler sur le front d'Emmanuel au moment où je m'assied à ses côtés. Euh... Il me fait le listing des programmes qu'il regarde à la télé. Ah vous avez des neveux ? Ils ont quel âge ? Je ne saurais pas dire quel âge a Emmanuel mais il n'est plus tout jeune. Et alors que je porte à ma bouche mon verre de jus de fruit je manque de m'égosiller alors qu'il me demande si je suis sataniste... Moi ? Non ! enfin... je le regarde surpris, puis je vois bien qu'il fixe avec insistance mes tatouages et que c'est ça qui le rend mal à l'aise. Euh... je suis amnésique je ne me souviens pas avoir fait tout ça... dis-je alors comme pour me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:22

Par le stress j'entendis "Vous avez l'air nerveux", ma peau devint d'un rouge vif avant que je comprenne qu'il me demandait en faite l'âge de mes neveux. Je lui répondis alors "Par petits neveux j'entends les petits fils de ma grande soeur. Ils ont 8 ans, ils sont demi-frères jumeaux ! " Il vu le malaise apparaître concernant ma vigilance vis à vis de son apparence de fanatique "Amnésique ? Autant pour moi. Ne faites pas attention à mes réactions, je suis un émotif ! " Je lui racontai alors une anecdote. "Au festival HellFast j'ai accompagné un groupe d'amis à ma soeur, j'en ai vu des comme toi, et je les ai entendu crier BRÛLEZ LES JUIFS ! Je ne savais pas si c'était dérisoire, mais généralement face à ce genre de personnes, je ne sais pas comment m'y prendre, ils sont... dans un univers de destruction, disons. Ils n'ont pas la notion du travail. " j'espérais qu'il me comprenne. "Je sais, il ne faut pas faire de généralisation. C'est juste que j'ai du mal héhé " lui dis-je avec un clin d'oeil. "Et du coup, tu peux me raconter ton aventure, ou tu as déjà tout oublié ? "
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar
saison 13

Avatar : Zombie Boy
Messages : 2044
Age : 31
Relations :
Ma BFF
Léopoldine

Mon frère
Nathan

Mon meilleur soutien
Dalianis

Secret : L'oubli n'efface pas les péchés.
Cagnotte : A remporté 42 520,75 €
Comptes : Shiva, Gabriel, Milo, Adriel, Cruz, Denise
Popularité : 11
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:57

Alors que je commence à parler avec lui il commence à rougir... ça a pour effet de me rendre nerveux et me faire rougir à mon tour. Je me revois lors de ma première, et pour ainsi dire seule discussion que j'avais eu avec Enzo au cours de mon jeu... à savoir le tout premier jour. Je me décale un peu de lui pour éviter de lui faire avoir un malaise et je le regarde alors qu'il me parle des "petits-fils de sa soeur". J'acquiesce alors en souriant et entend qu'ils sont, selon ses dires, des "demi-frères jumeaux". Ah bon ? C'est possible ça ? demandais-je, surpris.
Alors, quand je prononce le mot "amnésique" il semble apaisé et s'excuse de ses réactions. Emotif... tout le monde y est ne vous inquiétez-pas ! répondis-je alors pour essayer de le mettre en confiance. Puis il me raconte une anecdote... qu'il a vu des gens comme moi... qui criaient "Brûler... Haaaaaan ! Jamais... jamais je ne dirais ça ! Je suis choqué par de tel propos ! Je porte la main à ma bouche encore sous le choc. Ce n'est pas mon genre... si ça peut vous rassurer... Il me dit qu'il a du mal. Hum. Il me demande si je veux lui raconter mon aventure ou si j'ai déjà tout oublié... Aha... euh... non. Enfin si je peux raconter mon aventure mais... je suis amnésique depuis un accident il y a quatre mois... ou cinq je ne sais plus... c'est tout ce qui s'est passé avant que j'ai oublié rétorquais-je alors commençant à raconter mon histoire : Aux yeux de tout le monde je suis rentré seul dans la Maison en début d'aventure et j'ai eu plutôt du mal à m'intégrer. Beaucoup ont quand même été relativement sympathiques avec moi et ça m'a mit en confiance finalement je m'attendais à pire... j'ai éprouvé des sentiments pour Nadia qui m'a plutôt considéré comme un ami, préférant un autre plutôt que moi... Nahim. Je ne sais pas si vous voyez de qui il s'agit ? Du coup je me suis senti quelque peu seul après ça mais j'ai pu compter sur l'amitié que j'entretiens avec Nathan et sur la gentillesse d'une autre candidate... Dalianis. Grâce à eux je suis devenu celui que je suis aujourd'hui... parce que vous vous doutez qu'étant amnésique, il faut tout réapprendre et que je me reconstruise... je marque un temps d'arrêt. Vous me le dites si je vais trop vite ! Je souris alors et poursuis. J'ai participé à des stratégies... et j'ai mené mon jeu pour tenter d'être nominé contre ce fameux Nahim qui m'en a fait voir de toutes les couleurs avec sa méchanceté gratuite et... après une tentative ratée j'ai finalement réussi la semaine suivante. Et il a été éliminé durant les quarts de finale. Je souris, fier ! J'ai trouvé le secret de Sarah et Enzo aussi... j'ai réussi une mission secrète... et surtout j'ai protégé le lien que j'avais avec une autre candidate... parce que non, je ne suis pas entré seul finalement... j'étais avec Léopoldine ! Et ça, personne ne l'avait vu venir. Aussi, je ne connaissais pas l'intitulé de mon secret, dû à mon amnésie... mais je savais que ça nous concernait tous les deux... et du coup elle a été éliminée au dernier prime... et on défendait comme secret : "Nous avons prédis des dizaines d'évènements tragiques"... un peu triste comme secret vous ne trouvez pas ? souriais-je alors. Et vous ? Quelle saison vous avez fait ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:17

Comme dans toutes les premières rencontres, au départ c'est l'instinct de survie, le bouillonnement. Après le rapport de confiance, ça devient tiède avant de se refroidir ou de rester à une température stable. Je répliqua à sa remarque "Des faux jumeaux pas des demi-frères jumeaux, je me suis trompé ! " je ricanai un peu en regardant l'écran du salon. Finalement, cet Edgar m'avait l'air bien sympathique, plutôt poli et attentif, moins frivole que Nathan en tout cas. "Ce n'est pas que je suis juif, mais quand même, souhaiter le malheur de quiconque, ça ne se fait pas. ". Puis à propos de l'amnésie, sujet passionnant, il me révéla la date de son accident. "C'est très récent tout ça dis donc, avec tout ce qui s'est passé, il y a de quoi en faire un livre ou un film. " en effet enchaîner autant de moments aussi marquant en un laps de temps, c'est rare ma foi. J'écoutais donc attentivement son parcours "Nahim, rien qu'à son prénom je ne l'aime pas. Nathan je lui ai parlé tout à l'heure, je suis content que vous vous entendez bien, ça a l'air d'être un chouette bonhomme ! " Pour son anecdote amoureuse, je ne souhaitais pas réagir, par pudeur sans doute, et surtout parce que ça ne m'intéressait pas trop.  "Bravo pour les secrets, et quelle était ta mission secrète du coup ? " Il m'affirma sa liaison avec Léopoldine dès le début du jeu "Intéressant oui. Par contre je n'ai pas totalement compris l'intitulé du secret, pourquoi le verbe prédire ? Pourquoi une dizaine d'événements tragiques ? C'est triste sinon, en effet, et je suppose que tu dois être peiné de pas faire la finale avec elle. " Pour conclure, il m'interrogea sur mon aventure. "La saison 11. Et je me souviens de pas grand chose, pour ne pas dire rien. Et pourtant je ne suis pas amnésique. Je crois avoir effacé de ma mémoire ces moments, j'me suis certes fais un peu d'argent en + pour ma retraite mais je regrette certaines choses... " avouais-je en y repensant... "Mais bon, faut savoir passer à autre chose, rester optimiste ! " reprenais-je le regard vers le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban
saison 13

Avatar : Sergio Carvajal
Localisation : Saint-Trop'
Messages : 1145
Relations :
CANDYCE (rip) - Caractériel, ce que j'aime
HAKEEM (rip) - Quelqu'un de normal
LIAM - Amitié
SARAH - J'adore
GIANI - Plutôt sympa
ASHLEY - Les excuses sont faites
NATHAN - Sympa mais bizarre
DIOR - A des qualités
EDGAR - Gonflant
LEOPOLDINE - La femme de ménage
ENZO (rip) - A touché mes affaires

Métier : Glandeur
Secret : Nous avons eu une aventure sans savoir que nous étions demi-frères (ft. Dior).
Cagnotte : A remporté 12 499 €
Comptes : corentin, vanessa, vincent, etc...
Popularité : 15
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:29

Je quitte le salon, merci au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar
saison 13

Avatar : Zombie Boy
Messages : 2044
Age : 31
Relations :
Ma BFF
Léopoldine

Mon frère
Nathan

Mon meilleur soutien
Dalianis

Secret : L'oubli n'efface pas les péchés.
Cagnotte : A remporté 42 520,75 €
Comptes : Shiva, Gabriel, Milo, Adriel, Cruz, Denise
Popularité : 11
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:37

Ah... des faux jumeaux... ok j'acquiesce pour montrer que j'ai compris parce que ça me semblait quelque peu irréalisable comme situation des demi-frères jumeaux... Non... souhaiter le malheur de quelqu'un ça ne se fait pas ! Non non... dis-je de façon certaine.
Il me dit que j'ai de quoi en faire un livre ou un film. Vous... vous pensez que mon histoire pourrait intéresser les gens ? C'est peut-être pas une mauvaise idée finalement.
Oui oui... Nathan c'est... c'est devenu comme un frère pour moi. dis-je alors ému. Je devais rendre service à tout le monde pour gagner de l'argent, personne ne s'est méfié. Ouais, c'était bien la seule que j'avais eu... mais au moins je ne l'ai ni ratée, ni refusée. Parce qu'on a des flashs... et on voit, enfin c'est flou par moment, mais on voit ce qui va se passer... à l'avance. Enfin je crois parce que moi-même je ne me suis pas fait à l'idée d'avoir un don de ce genre, surtout quand on sait que je ne me souviens pas de mon passé. Oui Léopoldine était une très bonne amie dehors et... son soutien me manque ici dans la maison mais je sais qu'elle va me soutenir à l'extérieur et ... si je peux gagner pour nous deux ça serait une belle revanche. Il me parle de sa saison... la 11. J'hoche la tête écoutant ce qu'il avait à me raconter et au final pas grand chose. Et depuis vous avez fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:48

Si son histoire pouvait intéresser les gens ? "Bien sûr ! Ecris un bouquin et fais ta promo à On n'est pas couché ! " je regardai cette émission à l'époque, ça faisait passer le temps et ça permettait de vendre des produits aux bourgeois sans cerveaux. Il avait l'air saisi au moment de l'évocation de Nathan "J'espère le voir gagner si tu n'es pas l'heureux élu du public. ". Il devait en quelque sort faire le serviteur pour réussir sa mission. "Ah d'accord. Je trouve ça pitoyable les missions. On est comme des pions, et dans le cas où on refuse, on sort. " Lamentable, je ne pensais pas que cette émission cherchait autant à humilier ou corrompre. "Ah oui tu peux lire l'avenir ? Bon dieu, c'est intrigant " J'avais quand même du mal à le croire mais je fis mine d'être étonné pour alimenter la discussion. J'écoutais ce qu'il avait à me dire sur Léopoldine, puis j'enchaînai sur sa question. "Ce que je fais ? Pas grand chose, je continue mon boulot de facteur, je me suis fait oublié entre temps, mais dans ma petite ville, on me fait des petites moqueries des fois, rien de bien méchant, sinon je reste chez moi à lire et à profiter du canapé, j'aime bien rester au chaud dans ma maison boire un petit thé. " disais-je. Oui avec l'âge, je devenais de plus en plus content des choses simples, moins dépendant, moins matérialiste, même si on l'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar
saison 13

Avatar : Zombie Boy
Messages : 2044
Age : 31
Relations :
Ma BFF
Léopoldine

Mon frère
Nathan

Mon meilleur soutien
Dalianis

Secret : L'oubli n'efface pas les péchés.
Cagnotte : A remporté 42 520,75 €
Comptes : Shiva, Gabriel, Milo, Adriel, Cruz, Denise
Popularité : 11
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:58

Il me dit qu'on n'est pas couché... je regarde autour de nous et souris un peu bêtement. Je n'ose pas lui dire que non, qu'on est assis, au salon... m'enfin j'imagine que le pauvre doit être fatigué il a sûrement du faire beaucoup de route pour venir jusque Paris nous voir. Je songerai à écrire un livre... merci beaucoup pour l'idée Manu ! Je suis content, peut-être que s'offre à moi une opportunité de changer de vie en sortant de cette émission... enfin, d'en commencer une plutôt que d'en changer... Emmanuel me dit qu'il espère voir gagner Nathan si je ne suis pas, moi, l'heureux élu du public. Oh Emmanuel... je suis ému j'en ai les larmes aux yeux je suis profondément touché par votre soutien ça me va droit au coeur. Merci infiniment ! souriais-je alors, les yeux brillants d'émotion. Il me dit que mon secret est intriguant... effectivement mais peu de candidats le sont plus que moi non ? Je suis intriguant, quel joli mot. Il me dit qu'il est facteur. Ah oui avant d'être populaire à la télé vous l'étiez déjà dans votre village !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 23:12

Cet Edgar me faisait penser à un sorte d'Elephant Man, un souffrant qu'on aime aider, un monstre d'apparence, mais qui se révèle être une âme sensible au coeur d'artichaut. "Oui, je te conseille d'écrire dans un environnement calme, et de commencer par exposer toutes tes connaissances sur le monde, ça t'aideras peut être à développer quelque chose.  " Puis à sa réaction, je répondis "Mais de rien mon cher Edgar ! " Mon village ? Oh moi j'habite plutôt dans une petite ville,  dans un village il n'y a pas assez de travail "Oui, facteur un jour, facteur toujours ! " C'était ma devise, je la sortais souvent aux habitants de ma région que je croisais. "A la sortie, essaie de te couper du monde, tu as besoin de te reconstruire, les gens vont t'inciter à pleins de mauvaises choses, essaie d'avoir un suivi avec un médecin traitant, et si tu as de la famille, reste avec. " A l'extérieur quand on est connu, c'est la folie, on est sollicité dans des boîtes obscurs, plongé dans des univers de morphinomane et de désordre satanique, la meilleure chose à faire c'est s'extraire de tout ça. Surtout quand on est fragile comme Edgar. "Le problème si tu gagnes, c'est qu'on va te solliciter, et que tout le monde va vouloir te parler par intérêt ou pour t'utiliser. Certains ne vont pas accepter le fait que tu remportes 180.000 euros aussi, c'est un cercle vicieux. Puis avec tous ces tatouages, les gens libertaires et exploiteurs vont vouloir te pousser à devenir ce que tu n'es pas : une créature de foire" Fallait que je le prévienne, l'extérieur était bien plus dur que ce qu'on pouvait imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar
saison 13

Avatar : Zombie Boy
Messages : 2044
Age : 31
Relations :
Ma BFF
Léopoldine

Mon frère
Nathan

Mon meilleur soutien
Dalianis

Secret : L'oubli n'efface pas les péchés.
Cagnotte : A remporté 42 520,75 €
Comptes : Shiva, Gabriel, Milo, Adriel, Cruz, Denise
Popularité : 11
Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 EmptyMar 3 Sep 2019 - 23:19

(J'y avais jamais pensé mais Edgar c'est clairement Elephant Man ouais Jour 60 3916914546 )


J'écoute les conseils de Emmanuel et ils sont très bons. Je les prend avec grand plaisir. Je vais y réfléchir mais... peut-être l'écriture permettra de m'épanouir. Merci Emmanuel, grâce à lui j'ai enfin une lueur qui brille et qui me laisse imaginer avoir un avenir après ce jeu... Je suis suivi par mes médecins, dans cette maison aussi... j'ai des spécialistes qui sont là pour moi et ils m'aident à avancer le rassurais-je alors. Il me met en garde contre le monde extérieur qui voudra faire de moi une créature de foire. J'en ai des frissons. Si je gagne... je partagerai cet argent, et mon bonheur, avec ceux qui le méritent. Et si je vend des livres... vous serez cité dans les remerciements en première page ! dis-je alors en rigolant. Il commence à se faire tard, je vais vous laisser. À demain Emmanuel et passez une bonne soirée. Je le laisse au salon alors que je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Jour 60 Vide
MessageSujet: Re: Jour 60   Jour 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 17 (Jour 1 après élimination)
» Jour 13
» Jour 62
» Jour 7.
» Jour 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: Hors-Jeu :: Les Replays :: saison 13 :: le salon-
Sauter vers: