-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jour 41

Aller en bas 
AuteurMessage
Edgar

Edgar
saison 13

Avatar : Zombie Boy
Messages : 2044
Age : 31
Relations :
Ma BFF
Léopoldine

Mon frère
Nathan

Mon meilleur soutien
Dalianis

Secret : L'oubli n'efface pas les péchés.
Cagnotte : A remporté 42 520,75 €
Comptes : Shiva, Gabriel, Milo, Adriel, Cruz, Denise
Popularité : 11
Jour 41 Vide
MessageSujet: Jour 41   Jour 41 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 12:29

Je me réveille dans le calme ce matin et je ne tarde pas à me lever pour rejoindre la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Avatar : Celeste Desjardins
Localisation : Bordeaux
Messages : 2388
Age : 27
Relations :
NATHAN - Mon amour.

GIANI & LIAM - Mes foufounas.

ESTEBAN - Ma diva.

KAMILLE - Ma poupée siliconée.

Métier : Etudes audiovisuelles
Secret : "Nous avons été en couple virtuellement." - ft. Enzo
Cagnotte : A remporté 100 000 €
Comptes : Roxanne, Loli, Alya, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:29

Il fait bon aujourd'hui, il y a un peu de vent, ça fait du bien. Je décide donc d'aller prendre l'air dans les bois. C'est calme, il n'y a personne. Je fais donc ma petite marche en regardant autour de moi et appréciant le doux vent frais ...
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam
saison 13

Avatar : Laith Ashley
Messages : 976
Age : 31
Relations :

MY LOVER Giani
MY BEST ALLIES Sarah&Nathan&Ashley
TRUE FRIEND Esteban
NOTRE PACTE Léopoldine
SWEET Edgar
FRIEND TO BECOME Nadia

Secret : Je suis le voleur.
Cagnotte : A remporté 40 174 €
Comptes : Matthew (S10), Hayden (S11), Léna (S12)
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:50

Je sors prendre l'air et remarque que Sarah est déjà là à slalomer entre les arbres. Je m'approche d'elle doucement. « Entre Léopoldine et toi, c'est la guerre maintenant je suppose ...? » je demande alors que j'arrive à son niveau et que j'esquisse un léger sourire pour la saluer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Avatar : Celeste Desjardins
Localisation : Bordeaux
Messages : 2388
Age : 27
Relations :
NATHAN - Mon amour.

GIANI & LIAM - Mes foufounas.

ESTEBAN - Ma diva.

KAMILLE - Ma poupée siliconée.

Métier : Etudes audiovisuelles
Secret : "Nous avons été en couple virtuellement." - ft. Enzo
Cagnotte : A remporté 100 000 €
Comptes : Roxanne, Loli, Alya, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:15

Profitant de l'air frais, je ne cache pas ma surprise quand Liam se joint à moi. Je lui adresse un sourire, contente de pouvoir échanger un peu avec lui sans personne autour. A sa question, je baisse légèrement la tête, avant de hausser les épaules. "La guerre, pas de mon côté en tout cas." J'ai pas envie de rentrer en guerre avec qui que ce soit à trois semaines de la fin. "Mais j'ai du mal à la cerner, je ne la comprends pas tout le temps." Ce qui m'empêche d'avoir une relation saine avec la métisse. "Et toi alors dans tout ça ?" Que je lui demande en posant mon regard sur ce dernier, croisant les bras sous ma poitrine. "Tu arrives à y voir clair avec toutes ces histoires ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam
saison 13

Avatar : Laith Ashley
Messages : 976
Age : 31
Relations :

MY LOVER Giani
MY BEST ALLIES Sarah&Nathan&Ashley
TRUE FRIEND Esteban
NOTRE PACTE Léopoldine
SWEET Edgar
FRIEND TO BECOME Nadia

Secret : Je suis le voleur.
Cagnotte : A remporté 40 174 €
Comptes : Matthew (S10), Hayden (S11), Léna (S12)
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:25

Sarah m'explique qu'elle ne veut pas entrer en guerre avec Léopoldine si prêt de la fin de l'aventure. J'hoche positivement de la tête. « J'aurais aimé qu'on soit tous plus ou moins proches, à ce stade. Mais j'ai encore l'impression que beaucoup d'entre nous sont des étrangers les uns pour les autres ». Sarah et moi même les premiers. On avait démarré sur le mauvais pied et depuis notre relation n'avait pas décollé. A voir comment les trois dernières semaines allaient se dérouler. Elle m'avoue ensuite ne pas toujours comprendre le comportement de l'ex gilet jaune et finit par me demander comment je me sens par rapport à la situation. Si je parviens à voir plus clair dans toutes les histoires. Je hausse les épaules. « J'ai essayé de vous écouter ce matin, avant de vous rejoindre dans la cuisine, j'avoue alors, mais ça n'a fait qu'apporter plus de confusion à tout le reste ... Je suis un peu perdu. J'aurais aimé que tout soit plus noir et blanc, plus facile à comprendre ... » je marque un temps de pause, inspire profondément puis ajoute : « Je sais que Léopoldine ne raconte que les parties de l'histoire qui l'arrange, et je sais aussi qu'elle n'a pas fait que des bonnes choses depuis le début de son aventure. Mais j'avais mis ma confiance en elle et j'ai du mal à l'imaginer essayer de me trahir ... Je veux croire sa version des faits même si tout le reste me pousse à croire qu'elle a menti, tu comprends ? ». Je m'ouvre à Sarah sur la situation en ayant le doute qu'elle ne le colporte à Esteban. Mais en cet instant précis, je décide de lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Avatar : Celeste Desjardins
Localisation : Bordeaux
Messages : 2388
Age : 27
Relations :
NATHAN - Mon amour.

GIANI & LIAM - Mes foufounas.

ESTEBAN - Ma diva.

KAMILLE - Ma poupée siliconée.

Métier : Etudes audiovisuelles
Secret : "Nous avons été en couple virtuellement." - ft. Enzo
Cagnotte : A remporté 100 000 €
Comptes : Roxanne, Loli, Alya, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:40

Je fais une petite moue lorsque Liam avoue qu'il aurait aimé qu'on s'entende tous plus ou moins bien aujourd'hui, si proche de la fin du jeu. "Au contraire, je pense qu'on va rentrer dans la phase la plus compliquée du jeu humainement." Que je lui avoue alors en soufflant. "On approche de la fin, et je pense que certains vont tout faire pour accéder à la finale." Les masques risquent de tomber, et je reste sur mes gardes. L'aventure, je trouve, n'a pas été facile depuis le début, mais je sais que le pire arrive au final avec les SAS de plus en plus compliqués. Je m'intéresse à l'état d'esprit du beau garçon concernant Léopoldine et toutes les petites histoires et révélations qui rythment un peu l'aventure de la métisse depuis hier, et par conséquent celle de l'iranien aussi. Un sourire se dessine sur mes lèvres quand il m'avoue avoir écouté un peu notre discussion ce matin avant de nous rejoindre, puis je laisse s'échapper un doux sourire avant de lui donner un petit coup de coude amical. "T'es une petite fouine, en fait .. !" Que je lui lâche amusée, histoire de le faire un petit peu sourire, me doutant que c'est pas une situation facile pour ce dernier. Je le laisse s'ouvrir un peu à moi, se confier, me dévoiler ses doutes mais aussi ses espoirs concernant la féministe de l'aventure. Instinctivement, je dépose une main sur le bras du grand musclé. "S'il y a bien une chose que je vois en toi, c'est ton grand coeur, donc oui je comprends." Que je lui dis avec un sourire qui se veut assez réconfortant. "Je pense aussi qu'elle raconte les parties qui l'arrange, parce-qu'elle sait qu'elle a merdé avec Giani depuis le début. Notamment dans la petite maison ... Après pour ce qui est de cette histoire avec Esteban ..." Je souffle légèrement, haussant les épaules. "Je n'étais pas avec eux dans le confessionnal. C'est une parole contre une autre. Il n'y a que La Voix qui détient la vérité j'imagine." Et peut-être qu'elle ressortira à un prime du coup ? "Je ne sais pas si elle a voulu te trahir ou si elle a juste laissé parler sa haine envers Giani. C'est possible qu'elle ait voulu l'éloigner de toi parce-qu'elle pensait que tu méritais mieux, et aujourd'hui elle se rend compte qu'on ne contrôle pas la vie d'un ami. Qu'on doit juste accepter son bonheur." J'essaye aussi de trouver des circonstances atténuantes à Léopoldine au cas où toute cette histoire avec Esteban serait réelle. Vraie. Je n'ai pas envie de remettre en doute la parole de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam
saison 13

Avatar : Laith Ashley
Messages : 976
Age : 31
Relations :

MY LOVER Giani
MY BEST ALLIES Sarah&Nathan&Ashley
TRUE FRIEND Esteban
NOTRE PACTE Léopoldine
SWEET Edgar
FRIEND TO BECOME Nadia

Secret : Je suis le voleur.
Cagnotte : A remporté 40 174 €
Comptes : Matthew (S10), Hayden (S11), Léna (S12)
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:56

Alors que j'avais espoir de tisser des liens plus forts avant la fin de l'aventure, Sarah vient tourner en négatif mes propos et m'explique qu'elle pense l'inverse. Elle pense qu'on va entrer dans une phase encore plus compliquée, celle ou les gens vont se révéler. « La seule personne dont je ne veux pas être déçu, c'est Giani, et j'ai vraiment peur que la production s'en amuse ... je confie en reprenant, Aujourd'hui, tu es proche de qui dans la maison ? » je demande alors sans vraiment savoir de qui la jolie brune s'était rapprochée après ses nombreux clashs et le départ d'Enzo. « Le départ de ton ex a dû être dur, non ? Tu te sens comment ? » je demande alors. J'ai conscience qu'entre ça et les histoires de Léopoldine le tout peut-être dur à vivre. Puis la conversation se déride un instant alors que Sarah me traite de petite fouine. Je ris dans un souffle et rétorque « Ca va je te l'avoue maintenant ! Je voulais voir si le discours de Léopoldine derrière mon dos serait le même qu'en face ... » je mentionne alors que la conversation devient de nouveau plus sérieuse et se tourne autour de mon attitude dans la maison, de Léopoldine puis de Giani. Lorsqu'elle me dit que j'ai un grand coeur je souris bêtement. « Ca me touche que tu dises ça. Merci, Sarah. J'ai vraiment eu peur de devenir quelqu'un d'autre dans cette maison au fur et à mesure que les semaines passaient ... » et je commence finalement à retrouver le droit chemin. Je finis par retrouver qui je suis réellement et ça me fait du bien. Finalement, la petite brune tente de rester le plus neutre possible dans son discours, elle appuie ce que je dis quand aux tâches d'ombre dans le discours de Léopoldine puis souligne le fait qu'il s'agit de sa voix contre celle d'Esteban quant à son intention de briser mon couple. Elle suppute que Léopoldine a peut-être réalisé trop tard qu'elle ne pouvait pas contrôler mes relations. « Je veux espérer la même chose sinon quoi je serais vraiment déçu d'elle ... Mais je ne le saurais jamais vraiment, je crois ... Mais quel intérêt aurait eu Esteban a révélé tout ça ? Pourquoi il ne l'a pas laissé me faire du mal si elle en avait envie ? Tu penses que c'était un moyen de me mettre en garder ? Je sais que tu as révélé le tout, mais c'est lui qui est venu te le colporter au départ, pas vrai ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Avatar : Celeste Desjardins
Localisation : Bordeaux
Messages : 2388
Age : 27
Relations :
NATHAN - Mon amour.

GIANI & LIAM - Mes foufounas.

ESTEBAN - Ma diva.

KAMILLE - Ma poupée siliconée.

Métier : Etudes audiovisuelles
Secret : "Nous avons été en couple virtuellement." - ft. Enzo
Cagnotte : A remporté 100 000 €
Comptes : Roxanne, Loli, Alya, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 23:15

Je ne peux m'empêcher de laisser s'échapper un doux rire quand Liam me confie sa peur d'être possiblement déçu de Giani dans le futur. Peur que la production s'amuse avec leur relation. "Je vais pas te mentir. C'est possible qu'elle joue avec vous deux ..." Ouais, on connait la production après toi, hein. "Mais Giani est entièrement sincère avec toi, Liam. Et ça, je peux te l'affirmer." Je l'ai vu quand il n'a pas apprécié mes propos concernant le bel iranien. Il se mettrait n'importe qui à dos pour le garçon. "Tu passes avant tout le monde ici pour lui, tu n'as pas à douter." Que je le rassure avec un sourire avant qu'il ne me demande de qui je suis proche ici. Je hausse un peu les épaules, regardant mes pieds quelques secondes avant de relever la tête. "Nathan évidemment, Giani ..." Je souffle ensuite un peu. "Je m'entends de mieux en mieux avec Esteban, mais est-ce-qu'il me protègera vraiment ? Je ne sais pas. Je suis un peu seule ici moi tu sais." Lâchais avec un petit rire nerveux au garçon. Ouais, j'imagine que mon caractère n'aide pas, et je le savais en venant ici hein. Mais moralement, c'est dur de se lever tous les matins en se demandant avec qui tu peux parler sans que ça tourne au vinaigre. "J'aurais aimé qu'il m'en parle avant de prendre une décision pareille, mais je le comprends ... Le portrait qui a été dessiné de lui est faux. C'est pas l'homme que j'ai rencontré, que j'ai connu et que je connais." C'est ça qui me fait le plus de peine au final pour Enzo. Il a subit son aventure, il n'a pas été prit au sérieux et s'est surement senti obligé de jouer un rôle dû à l'étiquette que certains ici ont collé sur son front. Je le taquine un peu quand il m'avoue avoir écouté aux portes ce matin. C'est une fouine non soupçonnée ce Liam ! "Et du coup ? Il y a des choses que tu as entendu qui t'ont paru bizarre ?" Lui demandais-je avant de passer une main dans mes longs cheveux tout en examinant les expressions du bel iranien. J'essaye de rassurer, de conseiller un peu le jeune homme sur sa relation avec Léopoldine, sur ce qui se passe depuis hier entre eux et je le sens touché par mes mots. "Mais c'est vrai, je le pense Liam. Tu es toujours là à chercher du bon chez chacun de nous. Moi la première." Que je lui lâche en riant un peu, en référence au début du jeu. "C'est normal que tu cherches du bon chez elle, personne ne peut te blâmer pour ça. Tu lui as accordé ta confiance, et tu espères juste ne pas t'être trompé." Et j'espère pour lui. Liam est probablement l'un des rares candidats de cette saison à avoir laissé parlé le côté humain avant le reste. Il me confie ensuite du coup ses espoirs concernant Léopoldine et l'amitié qu'il partage avec la jeune femme et je l'écoute sans l'interrompre avant de hocher positivement la tête. "Oui, c'est lui qui m'a informé de ce petit scoop." Confirmais-je avec un petit sourire avant de reprendre mon sérieux. "J'ai pu discuter avec Esteban, notamment de toi, et ... il ne te déteste pas. Evidemment qu'il te reproche certaines choses, et j'imagine que toi aussi, mais il veut juste passer à autre chose, sans nourrir une quelconque haine." C'est ce qu'il m'a dit en tout cas. "Et quoi qu'il dise, je pense que quand tu commences à développer des sentiments pour quelqu'un, même si tu es déçu par la suite, tu ne peux t'empêcher de veiller sur cette personne." Et Esteban l'a surement fait à sa manière en balançant le gros dossier hier sur Léopoldine.
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam
saison 13

Avatar : Laith Ashley
Messages : 976
Age : 31
Relations :

MY LOVER Giani
MY BEST ALLIES Sarah&Nathan&Ashley
TRUE FRIEND Esteban
NOTRE PACTE Léopoldine
SWEET Edgar
FRIEND TO BECOME Nadia

Secret : Je suis le voleur.
Cagnotte : A remporté 40 174 €
Comptes : Matthew (S10), Hayden (S11), Léna (S12)
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 23:36

Comme pour me rassurer encore une fois, Sarah me réitère les sentiments de Giani a mon égard, m'assurant que l'italien n'est que sincérité pour moi. Qu'il m'aime réellement. Je souris alors. Lorsqu'elle ajoute qu'il me ferait passer avant tous dans cette aventure, je marque le temps de la réflexion puis réponds : « Ça fait du bien de se sentir aussi soutenu, mais c'est vertigineux ... J'ai tellement peur de lui faire du mal. je laisse s'échapper sans vraiment réfléchir, Je l'apprécie énormément, sans lui mon aventure aurait été bien plus grise, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, Sarah ... Il m'offre tellement et je ne peux pas vraiment lui donner en retour ... La preuve, je l'ai encore blessé hier en remettant sa parole en doute pour celle de Léopoldine ... » je grimace légèrement et viens m'allonger dans l'herbe du bois pour regarder les étoiles entre les branches. J'invite Sarah a me rejoindre d'une petite tape dans le gazon. Elle se confie également sur les personnes dont elle est proche ici, m'expliquant que Nathan et Giani sont les principaux candidats qu'elle apprécie, qu'Esteban gagne peu à peu une place, mais que globalement elle fait cavalier seul dans le jeu. « Si je suis trop indiscret tu peux m'arrêter ... Mais je suis une fouine, apparemment, alors je vais demander ... Entre Nathan et toi, c'est quel genre de jeu qui s'est installé ? Je n'arrive pas à vous suivre ... ». Je crois chaque jour une nouvelle version de leur histoire, l'amimour et l'amour-haine a assez duré, je veux savoir ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Sarah poursuit en soulignant son regret vis-à-vis de l'aventure d'Enzo. « Il a sûrement voulu protéger votre secret en ne venant pas vers toi ... Mais je dois reconnaitre ne rien savoir de lui, je ne l'ai presque pas vu dans le jeu. Je me suis arrêté à son malheureux surnom de violeur lors de la première semaine ... ». Je souffle longuement. Enzo avait été victime de son image et la production avait certainement tiré à gros trait un profil dégoûtant de lui même. Je me demande ce qu'il devient, à l'extérieur. Finalement, nous reparlons de ma petite curiosité plus tôt dans la journée dans la cuisine et Sarah me demande si j'ai entendu des choses qui sonnaient faux avec le discours que m'a tenu Léopoldine. « Non, pas vraiment, j'ai l'impression qu'elle a joué les mêmes cartes ... Et le plus gros de votre conversation était centré sur comment elle t'avait insulté toi et les raisons pour lesquelles elle l'avait fait ... Mais j'ai l'impression qu'elle revendique plus ou moins tout. Ou du moins tout ce qu'elle a envie de revendiquer. On sait qu'elle évite beaucoup de cadavres dans son discours ». Et quand je dis cadavres je parles surtout d'erreurs qu'elle a commise par rapport à Giani. Sarah me rassure ensuite sur mon comportement et comment je continue d'espérer que Léopoldine n'est pas qu'un tissu de mensonges. Elle m'assure que je cherche simplement du bon en elle comme je l'ai fait avec chaque habitant de cette maison. Je souris et hoche tristement la tête. « C'est vrai, j'ai sûrement été trop gentil ici ... Mais je ne regrette rien, je suis resté moi même avec vous et j'espère juste que je ne m'en mordrais pas les doigts d'ici la fin de l'aventure ... ». La conversation tourne ensuite sur Esteban et Sarah m'assure qu'il ne me déteste pas, qu'il n'a aucune haine à mon égard. Elle va même jusqu'à dire qu'il veille sur moi. Un léger rire s'échappe de mes narines malgré moi. « Veiller sur moi ? Tu penses ? je dis alors un peu surpris. Il a quand même dit des choses très blessante à mon égard, il avait vraiment l'intention de me blesser ... Je ne pense pas qu'il ai une quelconque bienveillance à mon égard aujourd'hui ... Même s'il ne me déteste pas. Je suis triste de la tournure que notre relation a pris ... mais c'est le jeu, et j'ai suffisamment de liens ici pour ne pas être au fond du trou ». Ou peut-être que j'essaye de me convaincre avec cette dernière phrase, mais c'est le sentiment que j'ai, en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar
saison 13

Avatar : Zombie Boy
Messages : 2044
Age : 31
Relations :
Ma BFF
Léopoldine

Mon frère
Nathan

Mon meilleur soutien
Dalianis

Secret : L'oubli n'efface pas les péchés.
Cagnotte : A remporté 42 520,75 €
Comptes : Shiva, Gabriel, Milo, Adriel, Cruz, Denise
Popularité : 11
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 23:38

Je rejoins mon lit. Y a Sarah et Liam au loin. Je les salue rapidement d’un geste de la tête et je retrouve les bras douillets de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Avatar : Celeste Desjardins
Localisation : Bordeaux
Messages : 2388
Age : 27
Relations :
NATHAN - Mon amour.

GIANI & LIAM - Mes foufounas.

ESTEBAN - Ma diva.

KAMILLE - Ma poupée siliconée.

Métier : Etudes audiovisuelles
Secret : "Nous avons été en couple virtuellement." - ft. Enzo
Cagnotte : A remporté 100 000 €
Comptes : Roxanne, Loli, Alya, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 0:01

Je l'écoute attentivement alors qu'il me fait part de ses craintes sur sa relation avec Giani. Il sent l'italien beaucoup plus investi que lui, et n'arrive pas à lui en donner autant qu'il aimerait. J'avale alors ma salive, laissant un blanc s'installer un peu entre nous avant de prendre la parole. "Je vais pas te mentir, je suis contente que tu me parles un peu de ta relation avec Giani car je me suis posé des questions." Des questions que je n'ai même pas osé aborder avec Giani, de peur qu'il le prenne mal ou de foutre une possible merde. "Je suis super contente pour vous deux, parce-que je sais que Giani attendait ça, il m'en a parlé ..." Je laisse s'échapper un rire, parce-que je lui avais même glissé deux-trois conseils alors que je suis une ratée en relation amoureuse. "Mais j'ai trouvé ça rapide." Lançais-je tout de même avant de marquer une pause. "J'ai eu peur pour Giani, parce-que j'ai observé de loin ta relation avec Esteban, et je ne sais pas, je me suis questionné sur ta sincérité à un moment." J'ai pas envie de lui mentir, là qu'on discute en toute franchise, qu'on se laisse aller l'un envers l'autre. "J'ai pensé que, peut-être, tu t'étais laissé aller aussi vite avec Giani parce-que ça n'avait pas fonctionné avec Esteban." Que je lui confesse avant de hausser les épaules. "Aujourd'hui, c'est plus une question que je me pose. Je vous vois évoluer, tu en viens à me confier même tes craintes ... Je sais que tu es sincère, mais oui, j'ai eu des doutes et j'ai eu peur pour Giani." Surtout que, comme il l'a si bien souligné, Giani donne tout et a tout donné très vite et facilement. Il me confie ensuite avoir potentiellement blessé Giani en remettant en doute sa parole contre celle de Léopoldine. Je souffle du nez. "Esteban me l'a dit, oui .." Que je me contente de lui dire. "Ca s'est arrangé ?" Ou est-ce-qu'ils sont actuellement en froid et je ne suis pas au courant ? Liam s'allonge sur le gazon et m'invite à en faire de même. J'esquisse un sourire, m'installant à ses côtés. J'observe le ciel, appréciant le moment. Ca fait du bien. Je me confie un peu à Liam, lui parlant de mes relations dans cette maison, ce que je ressens ici et un sourire se dessine sur mes lèvres quand il me questionne sur ma relation avec Nathan. "Nathan est avec Ashley, donc ..." Je hausse alors les épaules, laissant un petit temps pour trouver ce que j'ai vraiment à dire pour décrire notre relation. "Je sais que je compte pour lui, et il sait qu'il compte énormément pour moi. Je sais que j'ai développé des sentiments que je n'aurais peut-être pas dû, mais c'est comme ça." Je dois me contenter d'être son amie, de refouler ce que je ressens et d'être là pour lui. Heureuse qu'il soit heureux avec Ashley, même si j'ai eu énormément de mal à l'accepter. On dévie sur le départ d'Enzo et je hoche doucement et positivement la tête en me pinçant un peu les lèvres quand Liam tente de me rassurer sur les raisons du départ de ce dernier. Il l'a fait pour protéger le secret. "C'est ça que je trouve dégueulasse en fait venant de Léopoldine. C'est elle qui lui a donné cette image, qui a gueulé ça partout ... Aujourd'hui, quand je la vois se plaindre et parler d'harcèlement ... Bah j'accepte pas. Elle a fait pire que ce qui lui arrive aujourd'hui." Le karma n'a pas encore frappé à sa porte contrairement à ce qu'elle pourrait croire. On continue notre discussion sur la féministe d'ailleurs. Il m'explique donc qu'avoir écouté à la porte n'a pas servi à grand chose, car il n'a rien appris de plus. Elle tient le même discours, répète les mêmes choses h24. "Je pense que c'est pour ça que je n'arrive plus à la cerner. Elle a fait un tas d'erreurs dans cette aventure, des choses pas belles, et elle continue de faire la morale, de vouloir se faire passer une personne entièrement clean." Je hausse un peu les épaules. "J'estime que tu as le droit de faire des erreurs, on en fait tous. Mais si tu veux te permettre de faire des leçons aux autres, alors assume-les au lieu de les contourner et trouver de fausses excuses pour avoir raison." C'est de ça que Léopoldine a le plus peur. Que ses actes, ses mensonges se retournent contre elle. Elle ne veut pas se retrouver au pied du mur, donc elle évite tout et ressort des grands discours pour étouffer la vérité. "Tu as raison d'être resté toi-même. Le public voit tout, et même si on ne sait pas ce qu'il pense de nous ... tu n'auras rien à te reprocher, tu seras resté fidèle à tes valeurs." Je pense que c'est le plus important dans ce genre d'aventure. Liam n'a fait aucune erreur lui, il n'a aucun regret à avoir sur cette aventure. Sur son aventure. Il semble surpris et pas vraiment d'accord avec moi quand je lui parle d'Esteban et du fait qu'il puisse potentiellement encore tenir à lui, vouloir veiller sur lui. Je fronce légèrement les sourcils quand il me dit que son ancien ami a eu des propos blessants envers lui et avale un peu difficillement ma salive. Mh, moi il m'a dit le contraire ... Mais je ne dis rien. "Sous le coup de la colère, on dit des choses blessantes. Ca arrive ... Tu ne lui as rien dit de potentiellement blessant, toi ?" Que je lui demande l'air de rien, tournant un peu la tête vers le beau brun pour examiner sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam
saison 13

Avatar : Laith Ashley
Messages : 976
Age : 31
Relations :

MY LOVER Giani
MY BEST ALLIES Sarah&Nathan&Ashley
TRUE FRIEND Esteban
NOTRE PACTE Léopoldine
SWEET Edgar
FRIEND TO BECOME Nadia

Secret : Je suis le voleur.
Cagnotte : A remporté 40 174 €
Comptes : Matthew (S10), Hayden (S11), Léna (S12)
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 0:21

Alors que j'aborde les craintes que je peux avoir vis-à-vis de ma relation avec Giani, Sarah saute les pieds dans le plat et avoue qu'elle aussi, au début de notre histoire entre l'italien et moi, elle s'était posée des questions. Je grimace légèrement alors qu'elle remet en cause ma sincérité mais finis par comprendre qu'elle joue simplement la carte de l'honnêteté avec moi, ce que j'apprécie énormément. « Je peux comprendre que tu l'ai pris comme ça, moi même en me lançant dans ma relation avec lui je n'étais pas sûr à cent pour cent de ce que je voulais. Je l'ai fait car je m'entendais bien avec lui et que je voulais profiter de mon aventure ici. Je me suis attaché très vite ensuite, mais je vois bien que Giani a plongé encore plus rapidement que moi » je dis alors pour témoigner du fait que l'italien a sûrement plus de sentiments pour moi que je peux en avoir pour lui, bien que les miens soient déjà forts. J'ajoute cependant : « Par contre, pour ce que tu as dit pour Esteban, je peux imaginer que beaucoup aient cru ça ... Mais lorsque j'ai décidé de tenter ma chance avec Giani tout allait encore bien avec Esteban, c'est quand je lui ai annoncé que je ne voulais pas jouer sur les deux tableaux qu'il a perdu les pédales et que notre relation a explosé ... Je ne veux pas que tu crois que j'ai sauté sur l'un quand mes chances avec l'autre n'existaient plus ». Au contraire, je sais qu'Esteban était entrain de s'attacher à moi lorsque nous nous sommes séparés. Finalement, Sarah me demande si le fait que j'ai remis la parole de Giani en doute a laissé des dégâts ou si nous avons fixé nos erreurs. « Nous avons bien discuté et Giani et moi sommes assez matures, on a réussi a se comprendre et même si je l'ai blessé il sait que ça fait parti de ma personnalité de toujours laisser le bénéfice du doute aux autres ... ». Je souris timidement. Sarah vient ensuite me parler de sa relation avec Nathan, m'expliquant qu'elle a développé des sentiments pour le beau brun malgré les interdits. « Si tu pouvais le refaire, tu changerais des choses ? » je demande en tournant mon visage vers elle alors qu'elle continue de regarder les étoiles. « Je veux dire, tu penses que tu développerais les mêmes sentiments ? ». La conversation dérive rapidement sur comment Léopoldine a peint le portrait d'Enzo comme étant celui d'un violeur, Sarah poursuit en affirmant que c'est une des principales raisons pour lesquelles elle n'apprécie pas le fait que l'ex gilet jaune se plaigne de harcèlement aujourd'hui. « Je comprends ... Surtout que je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde l'avait renommé comme ça ... Vous étiez en bons termes du coup, lui et toi ? En entrant dans la maison je veux dire » je demande alors pour comprendre à quel point Sarah a pu être touchée par son départ et l'impuissance dont elle a été victime face au harcèlement qu'il a subi. Sarah développe ensuite sur le comportement de Léopoldine et comment elle continue de donner des leçons de moral malgré les multiples retours de baton qui lui arrivent en pleine tête au fil des jours, je ris aux mots de Sarah. « Je pense surtout qu'aujourd'hui elle essaye de garder la face plus qu'autre chose ... Elle s'est trop enfoncée dans ses discours pour assumer ses torts et elle ne peut plus faire machine arrière ... C'est un peu comme un personnage qu'elle s'est créée, tu ne penses pas ? » je demande alors en haussant légèrement les épaules. Lorsque je mentionne mon ultime clash avec Esteban, Sarah tourne le visage vers moi et me demande si je n'ai pas été blessant de mon côté. Je la regarde quelques secondes en même temps que je réfléchis. « Pas au début, je trouve ... je confie alors. Je lui ai annoncé calmement que je voulais qu'on reste amis puis il s'est emporté, m'a traité de queutard et a cherché à me rabaisser par divers moyens ... J'ai essayé de rester calme puis je me suis emporté à mon tour et j'ai frappé là ou ça faisait mal. Parce que je savais exactement ou frapper. J'ai fait ça pour que lui se taise ... Je n'en suis vraiment pas fier, j'aurais dû rester calme tout du long, mais je n'ai pas réussi à me laisser insulter pendant une dizaine de minutes sans rétorquer, ça a fini par sortir ... ». J'attends sa réaction, je me doute qu'Esteban s'est confiée à elle de la même manière qu'il lui a confié les mots de Léopoldine et ma petite brouille avec Giani la veille ... « En tous cas, je ne te demande pas de prendre parti, sache le, je veux simplement te partager ma vision des faits » je souffle alors pour la rassurer. Elle m'a expliqué ne pas avoir beaucoup d'alliés ici, je ne veux pas qu'elle ai à choisir maintenant entre Esteban et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Avatar : Celeste Desjardins
Localisation : Bordeaux
Messages : 2388
Age : 27
Relations :
NATHAN - Mon amour.

GIANI & LIAM - Mes foufounas.

ESTEBAN - Ma diva.

KAMILLE - Ma poupée siliconée.

Métier : Etudes audiovisuelles
Secret : "Nous avons été en couple virtuellement." - ft. Enzo
Cagnotte : A remporté 100 000 €
Comptes : Roxanne, Loli, Alya, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 1:11

Je décide de parler en toute franchise avec Liam, lorsqu'il aborde le sujet de son couple. J'en profite alors pour lui dire ce que j'en pensais quand tout a commencé. Les craintes que j'ai eu pour Giani, qui s'est lancé sans trop réfléchir dans leur relation. Le beau brun s'ouvre alors encore un peu plus à moi, confiant qu'il s'est lancé dans sa relation sans être sûr à 100%. "En même temps, comment tu peux être sûr à 100% dans une aventure pareille ?" Ouais, là dessus c'est normal je pense. C'est dur de s'engager à fond dans quelque chose ici je trouve, il y a toujours cette crainte d'être face à quelqu'un de pas sincère, ou de l'extérieur, du retour à la réalité et donc des vraies choses. "Ca te fait encore un peu peur ça ? De le voir finalement plus attaché que toi ? Plus investi ?" Que je lui demande tout naturellement de ma douce voix avant qu'il ne me parle d'Esteban et de ce que j'ai pu penser les concernant. C'est vrai que j'ai pu me méfier de Liam à un moment, pensant que sa relation avec Esteban n'avait pas fonctionné et qu'il s'était donc laissé tomber dans les bras de mon ami. Cependant, il corrige bien vite cette partie de l'histoire. Je hoche alors positivement la tete, lâchant un léger. "D'accord .." En remettant tout en ordre dans ma tête afin de bien comprendre un peu la chronologie de cette histoire. "Après comme je te l'ai dit, aujourd'hui, je le vois heureux. Je te vois heureux aussi avec lui ... C'est un petit doute qui s'est vite envolé, Liam." Et je voulais qu'il l'entende parce-que même si j'ai pu remettre ça sur le tapis cette semaine lors d'un jeu pour agacer Giani, c'était uniquement pour ma mission. Rien que je pense vraiment. J'esquisse un sourire quand le bel iranien me dit avoir réussi à s'expliquer correctement avec Giani hier concernant l'histoire avec Léopoldine, et que tout s'est finalement bien passé. Qu'ils sont assez matures et réfléchis pour comprendre la vision de l'autre. "Vous avez beaucoup de chance de vous être trouvés." Que je lui souffle avec un sourire aux lèvres avant de reporter mon attention sur le ciel et ses étoiles. J'avale un peu difficillement ma salive. Peut-être que moi aussi j'aurais pu y gouter à cette histoire d'amour. A quelque chose de vrai, de beau, de concret. Mais le destin en a décidé autrement, comme toujours au final. D'ailleurs, on en vient à parler de ma relation avec Nathan, ce que j'éprouve pour le beau brun surnommé Baby par Edgar. Il me demande si je changerais certaines choses si j'en avais l'occasion, si je développerais mes sentiments de la même façon. J'esquisse un fin sourire en repensant à certains moments vécus avec Nathan. "Je pense que je ne changerais rien." Je marque une pause, passant délicatement le bout de ma langue sur ma lèvre du bas avant de poursuivre. "Tu sais, j'ai passé quasi toute ma vie à refouler mes sentiments, à refuser de m'attacher. Le fait de l'avoir fait ici, de m'être ouverte autant à quelqu'un, de m'être confié sur mes sentiments ... C'était quelque chose que je pensais impossible." Je hausse alors les épaules. "Je l'ai fait et je ne regrette pas, parce-que même si j'ai eu des petits moments de déprime, que je n'étais pas bien à cause de cette histoire .. Je me suis senti étrangement vivante et non plus comme un robot qui doit tout contrôler, une espèce de fille froide." J'en ai fait des erreurs dans cette maison, mais j'ai l'impression d'en ressortir tellement grandis. Rien que pour ça, je n'ai pas le droit de regretter quoi que ce soit. Le sujet dévie ensuite sur Enzo, qui a abandonné le jeu après la moitié de notre secret révélé. Je ne sais pas trop comment répondre à la question de Liam, je laisse alors planer un peu de suspens, réfléchissant à quoi dire. Puis finalement, je me lance. "Pas vraiment." Que je confie pour la première fois avant de poursuivre. "Mais j'ai toujours gardé une attache particulière pour lui, donc j'ai tout fait pour le défendre quand ça n'allait pas avec les autres ici." Je pose mon regard sur Liam. "Le garçon que j'ai vu dans cette maison, le portrait qu'on en a fait ... C'est pas de lui dont je suis tombé amoureuse, et je sais qu'il a très mal vécu cette expérience." Confiais-je alors avant de reporter mon regard sur le ciel étoilé, triste pour Enzo qui ne s'était probablement pas imaginé ça en rentrant dans cette aventure le 5 Juillet dernier. Alors qu'on parle de Léopoldine, de son parcours dans le jeu, de ses erreurs, de tout ce qu'elle a pu entreprendre ici, Liam me confie qu'elle est arrivé au bout d'un chemin sans issu, et qu'elle ne sait surement plus comment agir maintenant. Elle s'est créée un personnage dont elle ne parvient plus à se débarrasser. "C'est possible ... Elle m'a dit tout à l'heure qu'on comprendrait très certainement mieux certaines choses quand son secret sera révélé." L'informais-je avant de souffler et de rire légèrement, tournant mon visage vers le beau brun. "Mais oui, tu le sais déjà vu que tu nous écoutais." Que je lance alors amusée, me rappelant qu'il avait écouté aux portes ce matin pour tenter d'en apprendre plus sur Léopoldine. Quand Liam me parle de son clash avec Esteban, celui qui a définitivement tout cassé entre eux, je me pose mille et une questions intérieurement. Je décide alors de sonder le garçon sans devoir trahir qui que ce soit. Il m'explique alors qu'il a probablement été blessant vers la fin, lorsqu'il s'est senti obligé de l'être à cause des propos tenus par Esteban. Je hoche alors positivement la tête, ne pouvant que comprendre. "C'est un réflexe humain je pense. Vouloir piquer où ça fait mal pour faire taire son adversaire. C'est notre esprit reptilien, ça." Que je lui dis avec un petit sourire réconfortant. Moi-même, j'ai souvent dû avoir recours à ce genre de méthodes durant l'aventure, et je n'en suis pas fière. Maintenant, on se protège comme on peut même si ce n'est pas toujours juste ... Un sourire se dessine une nouvelle fois quand Liam me rassure, affirmant qu'il ne me demande en aucun cas de prendre parti, qu'il veut juste me livrer sa version des faits. "Bien sûre, et je suis contente que tu puisses me la donner justement. Qu'on puisse parler sans tabou." Pour la première réelle fois depuis le début de l'aventure même. "Ca n'a pas forcément bien démarré entre nous, et on a jamais eu l'occasion d'apprendre à plus se connaître, mais que tu vaux beaucoup là dedans comme je t'ai dit." Que je lui dis en posant un doigt sur sa poitrine, faisant référence à son coeur. Finalement, on continuera à discuter lui et moi jusqu'à tard dans la nuit, se confiant sur un tas de choses, approfondissant certains sujets plus que d'autres jusqu'à prendre la décision de s'endormir à la belle étoile, l'un à côté de l'autre, pas si loin que ça d'Edgar.


(désolé Théo de prendre cette initiative, et désolé Alexis du coup, mais je ne pouvais pas faire partir Sarah au final tellement elle était bien ce soir svet)
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam
saison 13

Avatar : Laith Ashley
Messages : 976
Age : 31
Relations :

MY LOVER Giani
MY BEST ALLIES Sarah&Nathan&Ashley
TRUE FRIEND Esteban
NOTRE PACTE Léopoldine
SWEET Edgar
FRIEND TO BECOME Nadia

Secret : Je suis le voleur.
Cagnotte : A remporté 40 174 €
Comptes : Matthew (S10), Hayden (S11), Léna (S12)
Popularité : 13
Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:47

Lorsque je partage mes doutes quant à mon investissement dans ma relation en contraste avec celui de Giani, Sarah me rassure en me soufflant que dans un jeu comme Secret Story il est normal de ne pas être totalement sur de ses relations. Elle poursuit en me demandant si c'est quelque chose qui continue de m'inquiéter encore aujourd'hui ... Je marque quelques secondes de silence, les étoiles autour de moi pour bercer mes propos et me pousser à la confidence. « Oui, toujours ... je souffle alors, C'est surtout l'extérieur qui me fait peur, à vrai dire ... Parce que je ne sais pas comment les choses vont se passer. Je ne sais pas si on sortira en même temps, si on aura l'occasion de vivre tous les deux. Je ne sais pas comment la femme à laquelle je suis marié va réagir à cette nouvelle idylle ... Bref, je me pose énormément de questions, et j'ai peur que Giani soit déjà trop emballé à l'idée que nous allons filer le parfait amour ». Je lâche tout d'une traite, et lorsque j'ai terminé je soupire de soulagement. Ça fait du bien de mettre des mots sur ce que je ressens, des mots que je n'ai même jamais dit à mon italien de peur de l'inquiéter ou de lui faire mal. Mon mariage à l'extérieur représente le squelette dans mon placard, ce qui m'inquiète plus que tout et viens hanter les hypothèses que je me fais concernant la fin de l'émission. Mais lorsque Sarah remarque à quel point tout ça m'affecte, elle me rassure et me dit tout bas qu'elle n'a plus de doutes quant à mes intentions, ni concernant la stabilité de notre relation. Elle va même plus loin en disant que nous avons de la chance de nous être trouvés. Je souris naïvement et viens poser ma main sur la sienne quelques secondes comme pour la remercier. « Je suis content de l'avoir trouvé, moi aussi. Je n'aurais pas cru en arrivant ici, j'avais prévu de faire cavalier seul ». Mes mots sont teintés de nostalgie quand je repense à mon début d'aventure. Je m'étais préparé à affronter bien plus de transphobie, j'avais eu peur de ne pas m'intégrer, ou pire : d'être catégorisé comme le transgenre de l'émission. Mais j'avais eu de la chance malgré quelques accros au début du jeu auquel je m'étais heurté de front. Notre conversation dévie ensuite sur la relation que Sarah entretien avec Nathan, elle m'explique qu'elle ne changerait rien si elle devait refaire son aventure car elle a passé de très bon moment avec Nathan, car elle s'est sentie vivante. Je commence à caresser son bras délicatement tandis qu'elle se confie et lorsqu'elle a terminé je réponds tout doucement : « J'imagine ce que ça fait, oui ... Surtout dans cette aventure, je sais à quel point les sentiments sont plus forts et comment tu as pu t'attacher vite à lui. Au fond, j'ai l'impression qu'on se connait tous depuis presque toujours, alors si tu as trouvé quelqu'un qui te rendait heureuse ici, tu as eu raison d'en profiter. Même si ça ne s'est pas terminé comme tu l'aurais espéré ... ». Et je pense bien sûr à Ashley à cet instant précis. J'apprécie beaucoup la jeune femme et je suis très heureux qu'elle soit en couple avec Nathan, mais maintenant que Sarah partage ses doutes et à quel point elle s'est attaché à la petite tête d'ange je ne peux m'empêcher d'avoir un léger pincement au coeur. Au fond, Sarah, c'est un peu la Esteban de Nathan, les clashs en moins ... Nous parlons ensuite d'Enzo, et elle m'avoue ne pas avoir été spécialement proche de lui, lorsque je la sens évasive sur le sujet, je décide de ne pas trop creuser. Je respecte sa vie privée et je me souviens que seule une moitié de secret a été découvert et qu'elle ne veut peut-être pas trop en dire. « J'espère simplement que l'émission ne l'a pas détruit et qu'il arrivera à se reconstruire, dehors ... » je souffle alors un peu pensif, en écho à ce qui pourrait nous arriver à tous. Le jeu peut laisser des traces et l'opinion publique peut nous descendre jusqu'à nous faire passer pour des moins que rien, et j'ai peur de ça. Mais nous balayons rapidement le sujet pour nous reconcentrer sur Léopoldine et comment elle a justifié certains de ses comportements via son secret, je n'ai le temps de rétorquer que Sarah ironise sur le fait qu'elle ne m'apprend rien, puisque j'ai espionné leur conversation. Je ris le plus discrètement possible pour ne pas réveiller Edgar. « Effectivement, j'avais cru entendre ça ! » que je dis alors en pouffant presque. Finalement, nous abordons le sujet épineux qu'est celui d'Esteban. Sarah me rassure en m'affirmant que ma réaction a été normale, que j'ai simplement usé de mes mécanismes de défense pour me protéger contre les attaques du mexicain. Je hausse les épaules dans le noir alors que je continue de caresser le bras de la jeune femme, remontant presque jusqu'à son épaule. « Je sais que c'est un réflexe ... Mais j'aurais aimé être plus fort que ça. Malheureusement, j'ai succombé moi aussi à la méchanceté. Et peut-être que j'essaye de me dédouaner de la situation en disant que ce n'est pas moi qui est commencé, aussi puéril cela puisse être ... Je suppose que je n'aurais les réponses qu'à ma sortie avec les replays » je souffle finalement un peu pensif alors que nous terminons sur une note plus positive : le fait que Sarah et moi sommes capables de discuter sans tabou et malgré notre faux départ relationnel. Elle souligne une ultime fois ma gentillesse et je souris. « Ca me fait plaisir d'avoir eu l'occasion de parler de tout ça avec toi, et au fond, ça m'a vraiment fait du bien ... Je pense que j'en avais besoin ». Nous continuons de discuter de tout et de rien, nous confiant sur nos vies et nos passés, nos craintes ... Puis lorsque la nuit est déjà bien avancée je viens l'embrasser sur le front et lui souffle « Bonne nuit, Sarah. Fais de beaux rêves », et je m'endors là, avec elle, prêt d'Edgar qui dors déjà paisiblement depuis quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Jour 41 Vide
MessageSujet: Re: Jour 41   Jour 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 17 (Jour 1 après élimination)
» Jour 13
» Jour 62
» Jour 7.
» Jour 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: Hors-Jeu :: Les Replays :: saison 13 :: les bois-
Sauter vers: