Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Jour 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf

Olaf
saison 11

Avatar : Tyler Hoechlin
Messages : 1057
Age : 37
Relations :
Au dessus des cieux :
Hayden

À protéger :
Vânia, Clémence

Plutôt sympathiques :
Morgann, Emile, Eden, Achille

Que dire ?
Rachel, Stan, Sofiane, Maël, Allan, Sloane

Incolore et inodore :
Tara

Les pauvres :
Pénélope, Shiva, Albéric, Ajeya, Léonie

La guerre est déclarée :
La production

Métier : Bûcheron | Garde du corps
Secret : ma couleur préférée est le vert.
Comptes : vince & cie.
Popularité : 19
Jour 6 Vide
MessageSujet: Jour 6   Jour 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:37

Olaf arrive avec ses oeufs brouillés dans le salon. Il aurait bien aimé aller dehors... seuls bémols : la pluie torrentielle combinée à la chaleur. Humer l'air matinal aurait été mieux, mais malheureusement, les choses sont ainsi. Il s'installe sur le divan central du salon, et commence à déguster ses oeufs brouillés... dans un silence qui peut grandement effrayer... mais qui peut également être reposant, notamment lorsque ça fait presque une semaine que l'on dit 24 heures sur 24 avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva
gagnant de la s11

Avatar : Daniel Fox
Messages : 1469
Age : 31
Relations : Les étoiles de mon ciel

Un astre peut éclairer et briller des siècles après son extinction : Vânia
Êtres funambule c'est une manière de vivre : Hayden
L'artiste est un observateur : Sloane
La fonction du réalisateur doit être de donner une interprétation : Emile

Pour l'équilibre du Monde :

L'ignorance ne s'apprend pas : Allan
Elle compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence : Peine-élope
L'intelligence c'est l'imprévisible : Clémence


Mauvais pour mes chakras :

La bêtise insiste toujours : Albéric
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres : Achille (Jambe de Bois)
On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence : Olaf


Métier : Peintre - Sculpteur
Secret : Nous sommes les Pupilles de la Voix (ft. Achille & Sloane)
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Brennan (LPDLA), Stan'
Popularité : 28
Jour 6 Vide
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:42

Après avoir fait ma séance de sport, je rentre et passe par le salon où je rencontre l'allemand grognon. En train de manger son petit déjeuner, il m'a l'air d'être le seul debout à cette heure-ci. Triste de voir des gens passer leur vie à dormir. Il y a des choses tellement plus intéressantes à faire. Salut.
Je sais qu'il ne m'apprécie guère, et qu'on a été lui soufflé que j'avais dessiné sur son front pendant qu'il dormait. Alors comme ça il paraîtrait que j'ai joué de mes talents d'artiste sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf
saison 11

Avatar : Tyler Hoechlin
Messages : 1057
Age : 37
Relations :
Au dessus des cieux :
Hayden

À protéger :
Vânia, Clémence

Plutôt sympathiques :
Morgann, Emile, Eden, Achille

Que dire ?
Rachel, Stan, Sofiane, Maël, Allan, Sloane

Incolore et inodore :
Tara

Les pauvres :
Pénélope, Shiva, Albéric, Ajeya, Léonie

La guerre est déclarée :
La production

Métier : Bûcheron | Garde du corps
Secret : ma couleur préférée est le vert.
Comptes : vince & cie.
Popularité : 19
Jour 6 Vide
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:56

Alors qu'Olaf déguste ses oeufs brouillés - préparés avec amour et tendresse - du matin, voilà que le pire, l'inimaginable se produit : Shiva entre dans la même pièce que lui. L'allemand lâche d'un coup d'un seul sa fourchette et croise les bras. Ca, il l'aurait peut-être fait si n'importe qui d'autre était entré, mais soit... les salutations ? Non. Il met une belle tempête à l'artiste italien afin de lui faire comprendre qu'il n'est en aucun cas son ami avec ce qu'il s'est passé. Même si depuis hier soir - après sa discussion avec Sofiane et Hayden - un gros doute s'est créé en lui, son suspect n°1 n'en reste pas moins Shiva... et effectivement, le sujet est très vite remis sur la table : l'italien parle de ça en disant qu'apparemment, il serait le coupable. Il faut bien noter qu'il s'exprime au conditionnel... preuve en plus de son innocence ? Ou au contraire, cela prouve sa culpabilité ? Olaf est complètement perdu et ne sait même plus qui croire. « Peut-être. », lâche-t-il froidement. Finalement, après sa discussion d'hier, Olaf n'a plus vraiment de haine contre Shiva. En fait, il n'a de haine contre personne car il ne saura certainement jamais qui est derrière cette mauvaise blague.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva
gagnant de la s11

Avatar : Daniel Fox
Messages : 1469
Age : 31
Relations : Les étoiles de mon ciel

Un astre peut éclairer et briller des siècles après son extinction : Vânia
Êtres funambule c'est une manière de vivre : Hayden
L'artiste est un observateur : Sloane
La fonction du réalisateur doit être de donner une interprétation : Emile

Pour l'équilibre du Monde :

L'ignorance ne s'apprend pas : Allan
Elle compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence : Peine-élope
L'intelligence c'est l'imprévisible : Clémence


Mauvais pour mes chakras :

La bêtise insiste toujours : Albéric
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres : Achille (Jambe de Bois)
On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence : Olaf


Métier : Peintre - Sculpteur
Secret : Nous sommes les Pupilles de la Voix (ft. Achille & Sloane)
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Brennan (LPDLA), Stan'
Popularité : 28
Jour 6 Vide
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:50

À ma simple vue l'allemand s'arrête de manger pour me fusiller du regard et croiser les bras. Croiser les bras, ou comment se renfermer et baisser le pont levis, armes en main près à bondir sur l'ennemi s'il tente une approche. Je m'assied face à lui, face à face, yeux dans les yeux, alors que je vois sa bouche s'ouvrir pour me sortir un "peut-être".
Il n'en est donc pas sûr, ou il ne veut pas parler et n'a rien trouvé d'autre à me dire. Je pense que je peux encore creuser un peu. Curiosité oblige.
J'aimerais bien savoir qui t'a laissé entendre que j'avais commis cet acte. Je le sais dans mon fort intérieur que c'est jambe de bois et sa team. C'est bien joué de leur part. Et ça me fait passer à l'écran.
Parce que, tu te doutes bien que si j'avais dessiné quelque chose, ça aurait peut-être été plus travaillé que ça non ? Le "tu te doutes bien" montre là que je lui donne ma confiance et que j'espère qu'il ne me décevra pas. J'entend par là que s'il me dit qu'il croit dur comme fer que c'est moi, alors il aurait un bien piètre point de vue sur mes capacités et mes compétences en dessin.
Quoi qu'il en soit, Olaf, ça ne sonne pas bien. Et quitte à rester fidèle à Walt Disney, pourquoi ne pas l'appeler : Grincheux ?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf
saison 11

Avatar : Tyler Hoechlin
Messages : 1057
Age : 37
Relations :
Au dessus des cieux :
Hayden

À protéger :
Vânia, Clémence

Plutôt sympathiques :
Morgann, Emile, Eden, Achille

Que dire ?
Rachel, Stan, Sofiane, Maël, Allan, Sloane

Incolore et inodore :
Tara

Les pauvres :
Pénélope, Shiva, Albéric, Ajeya, Léonie

La guerre est déclarée :
La production

Métier : Bûcheron | Garde du corps
Secret : ma couleur préférée est le vert.
Comptes : vince & cie.
Popularité : 19
Jour 6 Vide
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:19

Shiva n'est pas la personne avec laquelle Olaf a le plus d'affinités. C'est une certitude. Cependant, le fait qu'il veuille savoir qui l'a dénoncé peut éventuellement le rendre plus innocent qu'il ne le paraît. « Achille. », répond-t-il d'un ton - comme par habitude - impassible et objectif. Les faits sont là : Achille est la personne qui a dénoncé Olaf. À moins d'une stratégie, ce dernier ne voit donc pas pourquoi il ne dirait pas que c'est lui qui a fait le coup... et jusqu'à preuve du contraire, cette semaine, il n'y a aucune nomination si l'on excepte celle de Pénélope. Il joue donc la carte de la franchise pour l'instant, et c'est parfait comme ça. Ensuite, il avoue que s'il avait dessiné quelque chose, ça aurait été bien plus travaillé. « Pourquoi ? », demande subitement Olaf. Prétention injustifiée ? Peut-être, mais il faut qu'il en ait le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva
gagnant de la s11

Avatar : Daniel Fox
Messages : 1469
Age : 31
Relations : Les étoiles de mon ciel

Un astre peut éclairer et briller des siècles après son extinction : Vânia
Êtres funambule c'est une manière de vivre : Hayden
L'artiste est un observateur : Sloane
La fonction du réalisateur doit être de donner une interprétation : Emile

Pour l'équilibre du Monde :

L'ignorance ne s'apprend pas : Allan
Elle compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence : Peine-élope
L'intelligence c'est l'imprévisible : Clémence


Mauvais pour mes chakras :

La bêtise insiste toujours : Albéric
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres : Achille (Jambe de Bois)
On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence : Olaf


Métier : Peintre - Sculpteur
Secret : Nous sommes les Pupilles de la Voix (ft. Achille & Sloane)
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Brennan (LPDLA), Stan'
Popularité : 28
Jour 6 Vide
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:41

Son nom résonna tel le clocher d'une église qui annonce l'heure, le début de la messe, ou même un décès. Il ne me surprend pas forcément, mais il fait son effet.
Et cet évènement est arrivé quand ? Quitte à ce qu'on m'accuse de quelque chose, autant me dire quand et comment cela s'est produit. Je soupire, les yeux au ciel. Ils se donnent vraiment beaucoup de mal pour moi, c'est assez drôle et en même temps assez flippant. J'imagine que c'est leur passe temps et je ne peux pas leur en vouloir de tenter de s'occuper l'esprit. Surtout s'ils le font en pensant à moi.
En attendant on ne fait pas tomber un Dieu de son temple si facilement.
Je suis tiré de mes pensées par Grincheux qui me demande "Pourquoi ?". Pourquoi quoi ?
Ah la barrière de la langue. À noter qu'il faudrait que je m'interesse davantage à l'anglais, et bien plus encore à l'allemand. L'italien, le russe et l'espagnol ne sont pas suffisants dans cette maison.
J'ai fais des études d'art, je suis peintre. Restons sobre et concis pour qu'il ait moins de mots à essayer de comprendre.
Donc, faire ce genre de blagues, ça peut en amuser certains, je ne suis pas contre. Mais c'est pas de mon niveau. Je quitte le salon en le saluant par politesse même si lui je ne suis pas sûr qu'il connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Albéric

Albéric
saison 11

Avatar : Nekfeu
Messages : 348
Comptes : Farah #ss10, Hamza #ss12
Popularité : 5
Jour 6 Vide
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:17

J'arrive dans le salon, les oreilles bouchées par mes mains, je finis par les enlever et m'assois tranquillement sur une des chaises. J'attends juste que le temps passe. Plus que 50 jours avant que je ne gagne cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Jour 6 Vide
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 17 (Jour 1 après élimination)
» Jour 21
» Jour 23
» Jour 24
» Jour 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: Hors-Jeu :: Les Replays :: Saison 11 :: Salon-
Sauter vers: