AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Touche Pas A Mon Poste (Prime du 11/02/17) - Invitée : Alya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité





MessageSujet: Touche Pas A Mon Poste (Prime du 11/02/17) - Invitée : Alya Sam 11 Fév 2017 - 23:34



Cyril : Nous sommes toujours en direct sur C8 pour ce nouveau grand prime de TPMP ! Tout au long de la soirée nous accueillerons sur ce plateau divers invités qui ont marqué l'actualité de l'année 2016 ou qui marquent l'actualité de ce début d'année 2017. Il est temps justement d'accueillir notre nouvelle invitée .. Elle est belle, elle est blonde, vous l'avez peut-être découverte dans Secret Story 08 sur TF1, ou encore à la présentation de l'After Secret l'an passé, mais aussi en tant que chroniqueuse sur ce plateau, mesdames et messieurs, notre nouvelle invitée de ce soir : Alya !

J'entre donc sur le plateau vêtue de cette manière, ventre arrondi comme beaucoup l'attendaient suite à l'annonce de ma grossesse hier sur les réseaux sociaux. Le public présent en salle scanda mon nom. Un fin sourire vint aiguiser mes lèvres.

Alya : Bonsoir Cyril, bonsoir à tous.

Je prends donc place autour du plateau, sur un siège près de Matthieu Delormeau.

Cyril : On est vraiment ravis de t'avoir sur le plateau ma chérie, ça fait un moment que tu n'es pas venue nous rendre visite chez C8, comme vas-tu ?

Alya : Le plaisir est partagé, merci beaucoup. Je vais très bien, merci, très contente d'être là également et de retrouver toute la petite bande, et aussi rencontrer les petits nouveaux.

Cyril : Alya, tu étais sur ce plateau pour la dernière fois en Septembre 2016, tu as ensuite annoncé sur les réseaux sociaux ton départ des médias, de la TV, tu souhaitais te ressourcer, tu as même annuler ta participation à Danse Avec Les Stars alors que tu avais shooté pour la bande annonce officielle et que tu avais rencontré ton danseur.. Pourquoi avoir fait ce choix de se retirer des devants de la télévision ?

Alya : On va simplement dire que je suis comme chaque Être humain, à un moment toutes ces choses que l'on peut dire sur moi parviennent à me toucher et dans ces cas-là, je préfère prendre les devants, les choses en mains et me retirer de toute cette médiatisation qu'il y avait autour de moi. Depuis mon passage à Secret Story, on me voyait vraiment partout, quand c'était pas à la télé, c'était dans les magazine, dans des articles du net et je pense que les gens ont eu un ras-le-bol, et moi aussi. J'en avais marre de voir ma tête partout sur internet, je voulais qu'on me laisse respirer un peu et je suis parti, j'ai voyagé et ça m'a fait du bien.

Cyril : Comment TF1 a prit le fait que tu annules ta participation à DALS7 ?

Alya : J'ai dû rembourser le contrat que j'avais signé, je me suis excusée auprès des équipes et ils ont compris ma démarche. J'ai toujours été soutenue par la chaîne, ils veulent avant toute chose mon bien être et partir quelques temps était la meilleure chose à faire.

Cyril : Tu fais ton grand retour à la télévision ce soir, de gros projets t'attendent pour 2017, tu nous en diras un petit plus tout à l'heure, mais avant toute chose : Alya face aux chroniqueurs, ça commence maintenant .. ! On commence avec vous Enora !

Enora : Alors .. Bon, tu le sais Alya, j'ai appris à te connaître dans cette émission, j'ai beaucoup apprécié travailler avec toi, découvrir la femme que tu étais et qui se cachait derrière tous les articles que je pouvais lire sur toi.. Après, je t'avouerai que je trouve ce retour médiatique plutôt suspect .. Toi qui ne supportais plus les critiques, pourquoi revenir d'un seul coup avec l'annonce d'une grossesse ? Ca peut être sujet de polémique et ça peut, une nouvelle fois, générer des articles négatifs .. ?

Alya : Je ne suis pas revenue avec l'annonce de ma grossesse. Du moins, pas de mon point de vue. Peut-être que certaines personnes l'ont perçu ainsi, mais ce n'est pas le cas. Oui je suis enceinte, mais tout cela fait uniquement parti de ma vie privée. J'ai décidé de partager l'information car il fallait que ça se sache, les gens allaient le découvrir un jour ou l'autre et j'ai préféré, une nouvelle fois, prendre les devants plutôt que de laisser les médias s'en charger et annoncer ça à leur sauce. Mon retour médiatique, il se fait avec Secret Story - All Stars qui débute le 26 Février sur TF1. Il ne faut pas chercher plus loin et la petite bête.

Cyril : Une grossesse qui fait parler il me semble .. N'est-ce-pas Thierry ?

Thierry : Bien sûr et je pense que Alya savait pertinemment ce qu'elle postait. Sa grossesse et son nom sont les sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux depuis 24h. Elle fait silence radio depuis de nombreux mois, elle annonce le retour de Secret Story sur TF1 puis sa grossesse, elle a tout compris, je lui dis bravo, je ne suis pas étonné.

Cyril : Un coup de marketing, de communication de votre part Alya ?

Alya : Marketing pour Secret Story, oui et de communication pour ma grossesse bien sûr. Il fallait que ça se sache, comme je viens de l'expliquer.

Gilles : Moi Alya, je te connais bien, on a eu l'habitude de se fréquenter hors plateau et tu es quelqu'un que j'apprécie, mais j'ai tout de même l'impression que ce retour, cette grossesse : tout est orchestré afin d'assurer une bonne audience au programme que tu vas devoir présenter sur TF1 le 26 Février .. Et comme Thierry l'a dit, et bien que je t'apprécies beaucoup, je ne suis pas étonné non plus. Qu'on en dise du bien ou du mal, Alya sait où elle met les pieds et anticipe tout à l'avance.

Alya : J'anticipe et heureusement. Bien sûr que je sais qu'en postant une photo de moi à la plage avec mon ventre arrondi et une annonce de grossesse, ça va faire parler. Maintenant, faire le rapprochement entre ma grossesse et Secret All Stars, je trouve ça un peu de trop quand même. Aucun rapport, ça fait longtemps que l'annonce de cette saison spéciale a été annoncée par Endemol et TF1 il me semble.

Enora : Oui mais tu en profites dans ton message d'hier soir sur les réseaux annonçant ta grossesse pour rappeler que tu vas présenter le programme et qu'on pourra tous y voir cette fameuse silhouette de femme enceinte.

Alya : Mais en même temps le programme débute dans deux semaines quand même. Heureusement que j'en parle et que je retweet ou aime des informations, des messages qui en parlent. Sinon, autant que je prenne la porte directement, c'est mon métier, je travaille sur ce projet depuis des mois avec les équipes de TF1 et Endemol.

Matthieu : Moi je ne vous connais pas, je respecte tous nos invités sur le plateau, mais pour rejoindre un peu l'avis de mes collègues, pourquoi ne pas avoir simplement donnée l'information, le communiqué de votre grossesse plutôt dans ce cas ?

Alya : Que je l'annonce aujourd'hui, demain ou il y a 1 mois, ça ne change rien au fait et à l'ampleur que ça prend de toute manière. Le fait est que j'ai dévoilé ma grossesse hier car ça m'a semblé être le bon moment pour, que j'ai aussi souhaité avant tout en discuter avec mes proches, mes amis, ma famille et mon compagnon.

Cyril : Depuis quand es-tu enceinte ma chère Alya ?

Alya : Je suis enceinte de quatre mois.

Cyril : Tu l'as su aussitôt ?

Alya : Pratiquement, oui. C'est une grossesse voulue donc je n'ai pas été surprise.

Cyril : Avant que l'on discute avec toi de tout ce qui se passe en ce moment à la télé, une question qu'on peut tous se poser : es-tu avec le papa .. ? Tu as affirmé ne pas vouloir dévoiler son identité, mais peux-tu au moins répondre à cette question ..?

Alya : Je suis avec le papa, évidemment, et nous sommes très heureux.

Cyril : Bien, merci aux chroniqueurs qui ont prit part au débat concernant notre invitée ! Tout de suite, on parle de tout ce qui se passe à la télé et plus particulièrement la télé réalité puisque tu es notre invité pendant encore quelques minutes ma chère Alya .. On va parler des Anges 9, diffusé sur NRJ12 .. Est-ce-que tu regardes ou pas du tout Alya ?

Alya : Je ne regarde pas vraiment, non. Je suis tombé sur le premier épisode de la saison pendant quelques minutes et j'ai zappé.

Cyril : Ce n'est pas un programme que tu apprécies, un genre de télé que tu apprécies ?

Alya : Non, ce n'est pas le problème, je fais tout de même parti des personnes qui gèrent Secret Story, donc ce genre de télé ne me dérange absolument pas, puis j'ai débuté dans de la télé réalité, mais Les Anges je trouve que c'est du réchauffé, du déjà-vu et malheureusement quand un programme n'arrive pas trop à se rénover, je zappe.

Cyril : Le casting y fait peut-être aussi ? Le principe est de rassembler des stars de la télé réalité dans une seule et même villa. Que penses-tu du casting de la saison ?

Alya : C'est vrai que chaque année, je trouve le casting de moins en moins bon. Il y a des candidats plutôt bon par-ci par-là, on peut en sauver deux-trois, mais le reste, rien de quoi divertir un public.

Cyril : On va passer au je zappe/je mate avec les chroniqueurs et il est dédié au ... Mad Mag ! Le Mad Mag d'NRJ12 présenté par notre chère Marie, et oui, anciennement chroniqueuse de Tpmp qui a donc prit la relève du programme.. Qu'en pensez-vous chers chroniqueurs ?

Enora : Sans surprise : je zappe ! En soit, je n'ai rien contre Marie, j'ai appris à la connaître sur ce plateau, c'est une fille plutôt sympathique, mais je ne vois pas l’intérêt de diffuser, de produire ce genre de programme. Les chroniqueurs sont, pour la plupart, sans talent, l'animatrice n'est pas non plus au mieux. Je comprends que le public tourne de plus en plus le dos au programme.

Cyril : Thierry, avez-vous les audiences du Mad Mag sous la main, tiens ..?

Thierry : Alors le Mad Mag sur NRJ12 a eu de bonnes audiences lors de l'arrivée de Marie à la présentation, malheureusement, ça a vite chuté, ça tournait environ autour de 122 000 téléspectateurs par émissions seulement. Depuis le lancement des Anges sur la chaîne, le programme remonte un peu, mais rien de bien exceptionnel.

Cyril : Très bien.. Matthieu ?

Matthieu : Moi je zappe. Je trouve cette nouvelle formule pas vraiment bonne, pas trop travaillée non plus. Je sauve bien sûr Benoit des chroniqueurs car c'est un petit qui a beaucoup de talent et que je connais très bien. Marie n'est pas mauvaise à l'animation, beaucoup mieux que Loli, mais elle peine à trouver sa personnalité en tant qu'animatrice et à se doser, donc ça en devient parfois barbant à regarder.

Gilles : Moi je zappe, pour plusieurs raisons : les chroniqueurs sont insupportables et absolument pas bons. Je ne suis pas forcément étonné, ça reste NRJ12, donc évidemment, il ne faut pas s'attendre à des chroniqueurs professionnels. Concernant l'animation de l'émission, elle est inexistante. Marie est très mauvaise, elle ne sait pas où elle va, je la trouve trop peu charismatique et peu trop sur terre pour gérer un programme, pour moi, la chaine fonce dans le mur.

Cyril : Non ,non ! Je ne peux pas vous laissez dire ça.. On ne peut pas reprocher à NRJ12 de tout faire pour que le programme fonctionne, puis Marie fait tout de même parti des animateurs et animatrices préférés du PAF, Gilles !

Gilles : Dans ce cas, il n'y a pas que la chaine qui fonce dans le mur ..

-rires des chroniqueurs-

Cyril : ... Alya, un avis sur le programme, la formule, les chroniqueurs .. ?

Enora : Et l'animatrice .. ? -rire narquois-

Alya : Je ne vais pas dire que je mate, puisque ce n'est objectivement pas le cas. Après, je suis tombé deux-trois fois sur le programme avec Marie à l'animation et je trouve quand même les critiques des chroniqueurs plutôt dures. Evidemment qu'il ne faut pas s'attendre à des chroniqueurs très professionnels, à une émission telle que On Est Pas Couché, et je ne pense même pas que ce soit le but de la chaîne. Ils assument le format et ils ont raison, ça coulerait dix fois plus sinon. Je trouve les chroniqueurs sympathiques, moi. La force de Tatiana est très cool à suivre, j'espère qu'elle va garder ça, Aymeric est très sympathique aussi et bien sûr Benoit est pour moi la pépite des chroniqueurs : il est drôle, direct, sans filtre, instantané dans ce qu'il dit et pense. Il faut leur laisser le temps de s'adapter aussi au métier, c'est du travail. Concernant Marie, je l'ai trouvé assez bonne dans l'exercice. Elle a eu la chance d'être chroniqueuse ici et d'observer aussi comment faire et animer un programme, donc elle a la légitimité pour le faire, elle s'en sort assez bien, je trouve qu'elle apporte autre chose au programme et à l'image qu'on pouvait avoir de lui aussi finalement. Pour moi, elle n'est pas la cause des récentes mauvaises audiences, je pense que c'est simplement la chaîne qui veut ça. Soyons honnêtes, on le sait tous, on voit les chiffres arriver, tout ce que NRJ12 touche, ça ne fonctionne pas. Je souhaite sincèrement à Marie et aux chroniqueurs de partir tant qu'il est encore temps, de se diriger vers une autre chaîne, ou de s’entraîner encore plus en radio. La radio pourrait marcher pour eux, je le pense sincèrement. Donc pour revenir à la question initiale : je ne mate pas, je ne zappe pas, mais les chroniqueurs et l'animatrice ne sont pas mauvais du tout dans l'exercice et je trouve ça facile de s'en prendre à eux puisqu'on sait pertinemment qu'ils n'ont pas les mêmes moyens télévisuels pour rétorquer.

Cyril : Eh bien .. Bravo et merci Alya !

-applaudissements du public.-

Cyril : Alya, vous serez donc à la présentation de la saison All Stars de Secret Story pour le premier prime en direct sur TF1 le 26 Février.. Que pouvons-nous attendre de cette édition spéciale ?

Alya : Des visages familiers, les derniers secrets des anciens, un format rapide mais intense. Vous n'allez pas vous ennuyer pendant deux semaines, croyez-moi.

Cyril : Tout est prêt pour les équipes ?

Alya : Tout est prêt, on attend patiemment le jour J. Le casting est bouclé, la maison prête. On vous prépare du lourd et je pense que vous n'êtes pas spécialement prêts à revoir certaines têtes du programme, croyez-moi.. haha !

Cyril : Une onzième saison de Secret Story a déjà été signé pour l'été 2017 ?

Alya : Oui, elle a été signé pendant la finale de la saison 10. On a déjà commencé à bosser dessus, évidemment, mais je ne dirai rien. Chaque chose en son temps : pour le moment, c'est Secret All Stars.

Cyril : Merci beaucoup Alya d'être passée nous voir sur le plateau de Tpmp sur C8 à l'occasion de ton grand retour sur les devants de la télévision, mais avant de quitter le plateau pour laisser place à notre dernier invité, j'ai une question à te poser .. Beaucoup se posent la question et il me semble que la décision avec la chaine a été prise hier après midi : comptes-tu, oui ou non ma chérie, revenir sur le plateau de Tpmp ..?

Alya : Alors, tu sais à quel point j'ai adoré travailler avec toi et tous les chroniqueurs, à quel point je garde et garderai une profonde affection pour cette chaîne et les équipes avec qui j'ai bossé ici, mais pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne reviendrai pas sur le plateau de Tpmp en tant que chroniqueuse.. Je suis enceinte, je fais parti du groupe Endemol, mes projets chez TF1 me prenne énormément de temps et je préfère garder aussi du temps pour moi actuellement. Mais bon, qui sait, peut-être qu'un jour je reviendrai quand je m'en sentirai prête..

Cyril : Ma belle, c'est ton choix et on le respecte tous ! Je te remercie à mon tour pour tous les bons moments partagés entre toi et l'équipe, tu resteras un membre de la famille de TPMP et tu es la bienvenue quand tu veux ! En attendant mes chéris, si vous souhaitez retrouver Alya, ce sera Dimanche 26 Février 2017 sur TF1 pour le lancement de Secret Story - All Stars, on t'embrasse ma belle, à bientôt et merci d'être passée nous voir !

Alya : Merci à toi, merci à tous ! Je vous aimes fort, à bientôt !

J'envoie un baiser volant à la caméra, fais la bise aux chroniqueurs présents autour de la table, enlace amicalement Cyril, serre quelques mains du public en passant et quitte les locaux de C8, fière et heureuse de ce retour médiatique. Congratulations Queen, tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Touche Pas A Mon Poste (Prime du 11/02/17) - Invitée : Alya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Touche pas à mon poste !
» emission touche pas à mon poste !
» Touche pas à mon poste - TPMP
» D8 : Touche Pas A Mon Poste {en direct} [11:12:14] Avec ALYA (#SS8)
» La Poste : prime de vidéocodage dans les PIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story ::: Le RPG :: Dans la télé.... :: Emission TV-